Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Let_Them_Eat_Cake T'as l'air d'avoir le combo gagnant et c'est honorable de ta part de ne pas avoir cédé jusque-là: je salue ta patience :top:
Je pense que le problème vient du fait que tu l'as eu à 2mois, donc pas sevrée socialement parlant.
Je testerai la méthode bête et méchante: c'est MOI qui décide pour le jeu, la gamelle, les câlins. Elle a peut-être besoin d'être apaisée, as-tu testé le feliway ou les copeaux de valériane? a-t-elle suffisamment de jouets ou d'espace pour péter les plombs? as-tu installé un rituel particulier? pour les griffes tu peux toujours les faire couper.
Bon courage et j'espère que ça va s'arranger :calin:

• Big up !
Réactions : Let_Them_Eat_Cake
19 Juillet 2015
3 768
30 392
4 684
Paris
@Mad_Ame

Je vais commander du feliway pour la calmer, parce que ses sprints incessants dans le studio la nuit à courir partout et à ne jamais se poser c'est chiant. Elle 26m2, un arbre à chat en hauteur, des fenêtres (sécurisées) en baie vitrée où elle peut faire sa petite curieuse et regarder ce qu'il se passe à l'extérieur. Que veux-tu dire par "rituel particulier"?

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Let_Them_Eat_Cake ma routine quand je rentrais le soir c'était câlins pour se retrouver, remplir les gamelles, checker la litière, jeux à gogo durant 1/2h minimum, puis à nouveau câlins et bavardages pendant que préparais le dîner. Aussi, récompenser avec une friandise tous les bons comportement pour les renforcer.
Après elle n'a que 3mois ta ptite, c'est normal et ça passe ce genre de comportement :v:

• Big up !
Réactions : Let_Them_Eat_Cake
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Giacomo Pour les odeurs, on n'a pas trop à se plaindre non...
Mais en fait, je ne suis pas sûre que la litière en elle-même joue beaucoup sur les odeurs... Notre minette ne recouvre pas souvent ses crottes, donc, ça sent...
Mais pour ce qui est des pipi, aucun souci ! ;)
En tous cas, j'aurai tendance à te déconseiller les litières parfumées, je ne suis pas convaincue que ce soit bon pour les chats, et je pense que leur odorat n'apprécie pas...
:)

• Big up !
Réactions : elea51
M

MelPop21

Guest
@Let_Them_Eat_Cake : Elle n'est pas sevrée donc déja ca part avec des complications :/
Est-ce qu'elle a assez de jouets et est-ce qu'elle joue avec ? 26mètres carrés c'est vraiment pas beaucoup, elle doit tourner en rond je pense :/

19 Juillet 2015
3 768
30 392
4 684
Paris
@MelPop21 j’ai quelques jouets achetés et d’autres que j’essaye de faire moi même (une boule d’aluminium ou une chaussette et c’est bon elle est heureuse). Elle joue avec mais c’est une flemmarde: quand le jouet est « coincé » elle va abandonner et rester à le regarder sans essayer de le bouger.
Alors il y a deux équipes au niveau des chats, ceux qui estiment que 26m2 c’est pas beaucoup et ceux qui pensent que ça va. Je pense qu’elle est mieux dans un studio avec beaucoup d’amour malgré tout (parce que bordel je l’aime ce chat) que dans une grande maison où on va s’en foutre d’elle.
Même si oui, c’est ma hantise qu’elle s’ennuie et tourne en rond, mais bon, dans ces cas là je fais quoi? Je ne peux pas déménager avant quelques années donc je serais coincée...

M

MelPop21

Guest
@Let_Them_Eat_Cake : Bah de toute façon maintenant qu'elle est la c'est trop tard. Pour moi, c'est minimum 40m² pour avoir un chat.
Après c'est normal qu'elle court la nuit, la mienne faisait ça aussi au début. Il ne faut pas oublier que les chats sont des animaux nocturnes, ils vivent principalement la nuit. Il lui faut juste du temps avant qu'elle ne s'habitue à dormir avec toi le soir.

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Let_Them_Eat_Cake (j'adore ton pseudo) pour les 26m2 ca dépend vraiment des chats, j'en ai deux dans cette superficie en rdc avec une petite cour sécurisée dont ils ne profitent gloabalement que quand il fait beau puisqu'ils demandent sans cesse à rentrer sortir. Donc certains chats qui n'aiment pas bouger n'auront pas besoin d'une grande surface d'autre si. Mais faut dire que moi je ne prends plus de chaton, donc j'pense que ca joue aussi. J'adopte mes chats (en refuge) quand ils ont entre 6 mois et un an donc je ne sais pas comment ca se serait passé avant.

Sinon je plussoie, emmene la chez ton véto pour qu'il lui coupe les griffes, normalement c'est gratuit (ou fais-le toi même ce n'est pas compliqué pour peu que le chat soit arrangeant)

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@elea51 je me suis permise d'envoyer les tableaux que tu nous avais mis avec les croquettes et les pâtés au refuge d'où viennent mes minettes ainsi qu'aux adoptants via FB
Car beaucoup ont regardé le reportage hier et veulent donner qqch de mieux à leur poilus suite au dégout provoqué par le marketing des grosses industries
J'espère que ça ne dérange pas, si c'est le cas, j'enlèverai

• Big up !
Réactions : elea51
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
J'ai regardé le reportage dont parlait @poissonnerouge hier soir, c'était pas mal fait du tout, ça donnait de bonnes infos j'ai trouvé ça intéressant et bien fait pour quelqu'un qui débute dans le questionnement sur la nourriture des animaux !

Bon sinon j'ai acheté des cachets vermifuges en jardinerie à ma minette hier, on va voir si ça fait une différence sur ses selles (j'espère que oui)

• Big up !
Réactions : Lisabel et elea51
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@poissonnerouge Aucun souci, le groupe autorise la diffusion des documents (tant qu'ils ne sont pas modifiés) donc diffuse !

Le reportage était super intéressant. Pour un format court, ils ont bien balayé le truc. Pour les gens qui ne sont pas sensibilisés, c'est une bonne introduction, je trouve.

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse et -June-
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
bon je vais essayer de passe au 50% humide et 50% croquettes ou au moins 75% croquettes 25% humide ce qui sera déjà un mieux
par contre les croquettes, ils vont devoir attendre pour que je leur change, mon budget va pas suivre, et leur bidou non plus
par contre mes chats sont rationnés car sinon ils se transforment en boule, donc comment je calcule la nouvelle dose de croquettes en fonction de la dose de paté?

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes