Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@elea51 alors je l'ai passée aux feringa peu de temps après l'avoir eue, au mois de juin grosso modo. Par contre (et je regrette) je n'avais pas vraiment fait de transition, j'ai mélangé vaguement les deux quelques temps puis quand les royal canin ont été finies je suis passée direct au feringa, ce qui explique peut être les selles un peu molles :hesite:

Je note le conseil pour les thrive saumon :lunette: ce sera donc mon prochain achat !

• Big up !
Réactions : elea51
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@-June- Ah bah oui, cherche pas : les selles molles, c'est la transition trop rapide (surtout si c'était très vite après l'avoir adoptée). Du coup, si tu as changé en juin, tu seras prête pour la transition quand tu arriveras à la fin de tes stocks. D'ici-là, si les selles molles persistent, tu peux proposer une cure de probiotiques à ta minette (Fortiflora, Ultralevure, Bioflorin...ou kéfir de lait - mais c'est mieux accepté par les chiens que par les chats à cause de l'acidité) pour renforcer sa flore intestinale. Ce serait mieux pour elle de démarrer sa prochaine transition en étant nickel à ce niveau-là.

• Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@elea51 d'accord, bon je vais faire ça alors, j'attends encore (de toute façon je viens de commander 6kg de croquettes la :yawn: ) et si a la fin des paquets ça va pas mieux j'entame cure de probiotique avant la future transition !
Merci :fleur:
Faudra que je mette une photo du fauve un de ces jours tiens :)

14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Dites, comment vous savez si votre chat se fait suffisamment les griffes ? Le mien a deux griffoirs qu'il n'utilise pas vraiment. Pourtant je lui ai bien montré comment s'en servir, et quand je le pose dessus et il a compris que pour que je le laisse tranquille il fallait qu'il fasse ses griffes dessus. Pour autant il a commencé à griffer les murs et je trouve qu'il reste assez souvent accroché aux tissus quand il sort les griffes pour jouer. Vu qu'il a l'air d'aimer faire ses griffes sur le mur (le vilain!), je vais lui acheter un griffoir vertical. Deux problèmes se posent : étant en location je ne sais pas trop comment je vais accrocher ça et puisque les 2 griffoirs qu'il a déjà ne semblent pas l'intéresser je ne sais pas si cela va régler le problème des griffes sur le mur :/
Comment vous gérez le problème des griffes en appartement ?

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@ibrr je leur coupe les griffes. Ma femelle ne sait pas les "gérer", elle s'accroche les griffes partout, et se "tord" les pattes en essayant de se dégager toute seule, parfois à s'en faire mal vu les bruits qu'elle fait, donc je coupe et je n'ai plus de soucis, et du coup j'coupe aussi au mâle, mais lui c'est plus pour le fait qu'il ait des griffes pointues.

Pour ton griffoir, tu ne peux l'attacher (colle ou percage) sur un meuble ?

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Rhaaaa elle m'a refait un épisode de caca mou collé dans les poils de fesse et qui s'étale allègrement dans la baraque hier :sick:
J'y réfléchissais justement, a priori dès que je l'ai eue ça lui était déjà arrivé puisque j'avais trouvée des marques de :caca: sur le carrelage, comme si elle avait essayé de s'essuyer les fesses. Donc elle a déjà eu des épisodes du genre.

DOnc j'ai aucune idée de ou ça peut venir :crying::crying::crying: et de quoi faire :crying::crying:

29 Mars 2015
36
216
389
Clichy
Je vais enfin chercher mon chaton demain ! :d (3h30 de voyage (train) ... pauvre bichon ! mais bon on va réussir à faire en sorte qu'il ne se sente pas mal ! j'ai même pris une place en première place pour qu'on soit peinards ! XD ! j'ai aussi prévu du feliway, t j'ai acheté un beau panier de transport pour qu'il se sente pas enfermé

Finalement avec ma copine on a décidé de l'appeler ... BERNARD (oui ... pas commode , mais ça m'a toujours fait rire les animaux avec des noms bien humains ! ) en plus chaton me fait penser à Bernard Sambre de la BD SAMBRE (un petit roux tout rachitique ) ! En plus ce sera l'occasion de l'appeler Nanard (j'aime les nanards)

Sinon je viens de terminer l'aménagement de son espace ! et je suis contente car j'ai pas dépassé 17 euros pour faire l'arbre à chat ( j'ai juste acheté la corde sisal, un petit meuble et le reste c'est les moyens du bord)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Je vais faire mon premier voyage en train avec mon chat et je stresse :goth: J'ai peur qu'elle stresse à fond, déjà qu'elle gueule pas mal pour un trajet de voiture de 15minutes...
J'ai acheté du feliway pour la rassurer mais vous auriez quelques petits conseils pour que tout se passe bien ?

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Howling le voyage est prévu pour quand ? Ce qui peut êtr bien c'est de l'habituer à la cage en amont pour qu'elle s'y sente en sécurité et qu'elle soit donc plus apaisée pendant le trajet puisqu'elle sera dans un lieu qu'elle connait et ou elle se sent bien :)

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@-June- Dans quatre heures :halp: Je ne devais pas la prendre à la base mais elle est sous traitement depuis mardi donc je n'ai pas le choix..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes