Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@poissonnerouge Grosso modo, 10g croquettes = 40g pâtée
Pour du 50%/50%, tu pars des quantités recommandées sur le paquet de croquettes, tu divises par 2 pour obtenir ta dose de 50% croquettes. Tu multiplies cette même quantité par 4 pour avoir le dosage de pâtée.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir, le reportage est disponible sur YT :

29 Mars 2015
36
216
389
Clichy
/J'ai mon chaton ! Finalement je n'ai pas pris celui qui était prévu , j'ai ramené le petit frère à la maison ! Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau mais je crois qu'il a eu un véritable coup de foudre pour nous ! Du coup après le petit week end , on a décidé de le ramener ! (et l'autre est resté avec sa maman ! en plus je crois que c'est un fifils à sa maman et qu'il aurait été triste ... et je parle même pas de le maman humaine qui était soulagé finalement qu'on prenne l'autre XD ! ) Donc il a bien supporté le voyage de cinq heures ! Il a juste pleuré durant les 15 minutes en voiture jusqu'à la gare ! puis il m'a lové du regard pendant tout le voyage en train et en uber ! ) Puis en arrivant, on sait pas ce qui lui ai arrivé mais c'est comme si il participait au concours de "Chaton de l'année" ! Il est sorti de la cage; a commencé à jouer doucement avec TOUS LES JOUETS (et pas les emballages); il est allé direct dans la litière ; a commencé à se frotter à nous en RONRONNANT ! ( là où il était avant, il ne ronronnait JAMAIS ! du coup on s'est dit que c'était pas grave ! mais depuis qu'il est dans l'appart avec nous il ronronne dès qu'on pose notre main sur lui ! ) ; il ne met pas le bazar , a compris le principe des griffoirs ; il va se coucher avec nous et nous laisse dormir ... il se laisse manipuler en mode "tu veux un câlin ? okay ça roule OwO" ; et enfin, à défaut de nous ramener des souris en guise de cadeau, il nous ramène des tsum tsum ! XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense qu'il nous cache quelque chose... c'est quand même trop beau pour être vrai e_e !

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
Petite question alimentation encore, est-ce que quelqu'un ici (poke @elea51 peut être ?) aurait en tête une marque de pâtée trouvable sur zooplus, de bonne qualité et surtout de texture comparable aux cosma nature, mais moins cher ?
La mienne ne veut plus que celles-là et je pense que c'est dû à la texture, mais elles sont vraiment trop chères pour que je ne lui achète que de cette marque.. :red:

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Anémona Je ne connais pas la texture des Cosma. Par contre, attention : seule la saveur thon est une pâtée complète, les autres saveurs sont complémentaires (il ne faut pas dépasser 20-25% de la ration journalière au risque de carencer le chat)

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@elea51 Oh purée j'étais persuadée d'avoir vu que les cosma nature étaient des pâtées complètes, je viens de vérifier et tu as raison... Merci beaucoup, je m'apprêtais à passer une nouvelle commande, j'aurais fait une grosse bêtise :sweatdrop:
Et du coup pour la texture ça fait des espèces de filets de viande/poisson, vraiment comme des morceaux de nourriture normaux, pas mixés, et j'ai l'impression que c'est le côté "mixé" qui lui pose problème (oui, j'ai vraiment un chat avec des goûts de luxe :rolleyes:)

• Big up !
Réactions : elea51
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Anémona Ah, je vois. Du coup, dans la même texture, je ne vois que les Thrive (les anciennes saveurs, les nouvelles sont trop glucidiques) mais c'est encore plus cher (surtout qu'il faut ajouter de l'huile de saumon sauvage ou une autre huile de poisson car leur taux de lipides est un peu faible.

Après les pâtées complémentaires peuvent être utilisées en aliment régulier à condition d'y ajouter du Felini Complete

Dans les deux cas, ça augmente le prix, déjà pas donné....

Mon chat mange des bouchées en sauce (Bozita) la plupart du temps, et de la pâtée plus compacte donc j'ai pas l'expérience de la texture que tu décris. De mémoire, il y a aussi les Atavik mais 1) pas vendues sur Zooplus et b) très chère.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider mais il y a vraiment peu de choix dans cette texture...

• Big up !
Réactions : Anémona
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Coucou!

Je ne sais clairement pas si j'ai déjà exposé mon souci ici, c'est possible que oui, mais je ne crois pas que j'en avais parlé en attendant d'avoir de l'aide. Je vous expose (en essayant d'être rapide) la situation de base: j'ai 2 chattes stérilisées à la maison, l'une qui a 8 ans et l'autre 3 ans et demi. Même si la plus vieille a accepté de vivre avec l'autre, l'autre est quand même un chat qui peut se montrer assez harcelant et profite toujours de lui sauter dessus, chose que la plus vieille n'apprécie pas trop.

J'en viens au problème, qui remonte à bien avant l'arrivée de la plus jeune, mais qui est peut-être exacerbé par son comportement envahissant... La plus vieille est chez moi depuis qu'elle a 4 mois environ, et je l'avais stérilisée quand elle avait un peu plus d'un an (après que je me sois débarrassée d'une invasion de puces qui l'avait salement amochée, elle se grattait à sang et perdait des plaques de poils partout) si mes souvenirs sont bons. Jusque là, rien d'ennuyeux... sauf que la vétérinaire l'avait (forcément) rasée à l'endroit où elle l'opérait. J'ai cru au départ que sa repousse était lente, puis au final les poils n'ont jamais repoussé à cet endroit. Au fil du temps, elle a "étendu" la zone sans poil (pas de trace d'allergie quelconque, sa peau est tout à fait normale). On a tenté la nourriture anti-allergique sans succès, évidemment. Avant d'adopter la 2e laronne, je lui ai fait faire un test fiv, normal, la routine... sauf qu'à la patte où la véto avait fait la piqûre, elle a commencé à refaire une "zone sans poil". Ca fait donc des années que cette chatte se lèche (ça en devient clairement énervant le soir quand je me mets au lit, ce bruit, tant qu'à faire elle est speed comme chat), et évidemment elle se dépoile de plus en plus et agrandit les zones. J'ai constaté des améliorations quand elle est sous cortisone, mais je suis persuadée que c'est parce que ça la rend juste plus calme puis je me vois mal lui imposer ce traitement pendant plusieurs semaines. Tant qu'à faire, ce chat est "insoignable" (je vis seule, et pour lui donner des médocs c'est impossible, on avait tenté des calmants mais j'ai su lui donner 3 jours puis impossible après). Je suis convaincue que ce n'est pas un problème "physique", et j'aurais clairement aimé qu'une fois tous ses poils repoussent, histoire de voir si elle allait recommencer ou pas, je me dis que c'est peut-être bêtement son côté nerveux ajouté au fait qu'un poil qui repousse, ça grattouille. Il semblerait que le terme adéquat pour définir le problème est l'alopécie extensive, sauf qu'il n'y a à priori pas d'origine allergique. Et évidemment, bien sûr qu'on a déjà abordé le problème à plusieurs reprises avec ma véto et sa collègue.

J'en viens donc à ma question... auriez-vous des pistes à envisager (un comportementaliste animalier à la maison, pas trop faisable, c'est un chat assez peureux et vu que je reçois très peu de gens chez moi, elle est systématiquement planquée) ? J'ai déjà lu, lors de recherches plus poussées, qu'on pouvait envisager "d'habiller" le chat, avec un simple t-shirt pour bébé, mais je ne sais pas si ça pourrait donner des résultats. Je ne veux pas non plus créer une frustration encore pire chez elle, puis elle parviendrait à trouver le moyen de contourner le t-shirt ou à refaire une nouvelle zone sans poil. C'est vraiment devenu un problème qui me pourrit un peu trop la vie, ça fait des mois que je traîne une grosse fatigue et je suis de moins en moins conciliante quand elle attaque sa session léchouille bruyante sur le lit, ça fait 2/3 semaines que je supporte plus et je finis par la virer et l'engueuler, ce qui n'est pas non plus la solution du tout :sad:

• Big up !
Réactions : Biousse
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Miouw Je me souviens qu'il y a quelques années le chat d'une amie de ma mère qui se léchait énormément, apparement c'était dû au stress, un peu comme tu le décris je crois, et elle avait acheté (sur conseil de son véto évidemment) un diffuseur d'huiles essentielles et ça avait bien fonctionné.
Par contre j'ai beaucoup vu que celles-ci sont toxiques pour les chats, donc à voir si c'était une bêtise de ce véto, ou si ça dépend des huiles essentielles et que certaines peuvent avoir des effets bénéfiques et non néfastes, je n'y connais rien... Mais ça peut être une piste de solution pour toi :)

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Miouw Pour que les poils repoussent, je ne vois pas d'autre solution que d'empêcher physiquement ta minette d'accéder aux zones concernées donc tshirt éventuellement ou le port d'une collerette. Par contre, ça me paraît impossible de le faire sans frustration. Mais si elle est anxieuse, c'est surtout ça qu'il faudrait traiter

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Miouw spontanément j'aurai dit d'essayer avec la collerette car les tshirt ils arrivent souvent à contourner l'obstacle, mais ça risque d'engendrer du stress
as tu essayé le feliway ou la menthe à chat (celle qui apaise, pas celle qui speed, j'ai un doute sur la plante en question)? ça pourrait peut être l'aider à se détendre
si les bruits de léchages t’embêtent dans la chambre, peut être faut-il envisager de lui restreindre l'accès pour éviter que tu craques et finisses par la disputer? je ne sais pas si tu as la possibilité

bon j'ai commandé de bozita, deux textures et en tout 3 parfums pour voir ce que les chats vont aimer afin d'essayer de faire moitié humide moitié croquettes
on sent bien que la petite dernière a mal commencé sa vie en ayant eu un manque alimentaire, elle se jette sur la paté et mange autant que mon chat de 6kg,donc pour le moment je laisse un peu faire car elle a besoin de reprendre un peu de poids, c'est un ti mini chat, mais quand il est question de nourriture, pas de quartier! elle vire le gros pépère de la gamelle :rire:

autre question : mon chéri nourri ses minous au purina one (donc bof niveau compo si j'ai bien compris...) vous auriez qqch d'un peu mieux dans la même gamme de prix à nous conseiller? car il y a tout de même 8 chats donc faut nourrir tout ce petit monde sauver de la rue mais faut pouvoir nous nourrir aussi, donc le budget est pas trop extensible... (par avance merci de ne pas porter de jugement sur le fait d'avoir 8 chats, il les a pris et s'en occupe bien, c'était chez lui ou risque de retrouvé les bêtes mortes de faims ou écraser sur la route)

• Big up !
Réactions : Lisabel
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
Mais d'ailleurs comme vous en parlez, les bozitas c'est vraiment une bonne pâtée ? C'est sûrement stupide mais elle est tellement peu chère par rapport à d'autres marques recommandées que ça me fait me poser des questions..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes