Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
970
3 298
4 854
Concernant la Bozita, ils viennent de changer la compo....et elles sont désormais davantage glucidiques. Je le regrette amèrement même si mon chat va finir le stock (et ensuite il mangera des Feringa et Granatapet Symphonie). Ceci dit, ça reste quand même une référence aussi glucidique que les moins glucidiques des croquettes donc pas inintéressantes pour "convertir" un chat à l'humide....avant de monter en qualité. J'étais quand même super déçue d'apprendre ça.
 
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Un grand merci @elea51 Tes posts m'ont sensibilisé à l'alimentation de nos chats.
On fait attention à la nôtre et maintenant à la leur aussi.
Grâce à tes conseils et au groupe sos croquettes dont tu as parlé ici, je viens enfin de me décider !
Nos 2 boules de poils attendent leur commande de pâtés et croquettes. Ils vont passer sur une alimentation mixte (j'ai pris plusieurs marques et saveurs pour voir si leurs papilles sont difficiles ou si ceux sont bel et bien des gloutons :cretin:) et commandé des croquettes de 10%moins glucidique pour la 1ère transition :lunette:

Je vous souhaite une belle journée emplies de ronrons :jv:
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Morkall Elle est tigrée marron-noir avec des tâches rousses (elle est donc magnifique :cretin:)
@poissonnerouge Je peux t'envoyer la photo par mp ? Je ne sais pas la mettre sur le forum... Ce qui m'embête, c'est que je ne pense pas l'avoir remarquée avant. Alors que ça fait deux ans que je l'ai adoptée :erf:.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Anfhidl° mon chat, un mâle de 5 ans que j'ai depuis qu'il est tout petit, a le nez qui roussit depuis peu. J'imagine que la peau peut changer de couleur au fil du temps, comme le poil !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Cocoeau @poissonnerouge Décidément, je ne suis pas douée. Même par mp, je ne sais pas comment ajouter une photo :cretin:.
En tout cas, vos réponses me rassurent. Et je n'observe pas de changement de comportement chez ma chatte, elle est comme d'habitude (toute mignonne :puppyeyes:). Je devais aller chez le vétérinaire de toute façon (elle est légèrement en surpoids, malgré notre rationnement + son activité physique).
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Anfhidl° la photo doit déjà être en ligne qq part pour que tu puisses copier l'url (genre envoi sur messenger à un/une ami/e
la photo c'est entre l'oreille et les sourcils de mon écaille, et je sais pas si ça se voit bien, mais déjà les poils sont moins fournis, et y a des petites taches brunes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
Vous faites la bi-alimentation ? Si oui, comment vous faites pour que ça revienne un peu moins cher ?
Autant les croquettes c'est abordable, même les bonnes, autant la bouffe "humide" c'est cher (surtout quand on veut bien faire en regardant un peu la compo) !
 
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Hello,
j'ai posté il y a quelques semaines concernant mon petit monstre qui commençait à faire ses griffes sur le mur. J'ai trouvé une solution :) J'ai été faire un tour chez Ikéa et j'ai acheté un paillasson en fibre de coco tout simple à 5 euros. Il a tout de suite compris qu'il pouvait (devait) faire ses griffes dessus et à abandonné le mur. Même en faisait ses griffes là dessus, elles étaient super acérées et il restait coincé dans les tissus. Donc j'ai acheté un coupe griffe et j'ai coupé les pointes de ses griffes sur les pattes avant. Un peu de stress avant de le faire car j'avais peur de lui faire mal (j'ai regardé pleins de vidéos youtube pour savoir comment m'y prendre ^^), mais il a été adorable et en même pas 5 minutes c'était bouclé. Au final, il avait l'air plutôt content que j'ai fais ça, il me regardait faire avec un air intrigué :rire:!
 
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Salut @Mandine5 je commence à peine l'alimentation mixte donc je ne sais pas trop quel budget ça va nous faire d'autant qu'on change aussi les croquettes, donc dans tous les cas le budget est à la hausse. Mais en même temps nous humains ont fait attention à notre alimentation, alors on veut aussi faire attention à celles de nos chats, ça sera peut être 10% de notre budget mensuel bouffe (je dis ça au pif) mais ils nous le rendent tellement bien qu'on est prêt à faire l'effort :jv:
et à chasser les bonnes promos ! :cretin:
 
15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
@Adrialine Je comprends tout à fait ce point de vue mais si elle est plutôt gâtée (mon mec dirait "pourrie gâtée"^^), le budget est quand même serré-serré à l'année. Niveau croquettes, je me débrouille en achetant en gros pour qu'elle ait des croquettes qui lui convienne et de bonne composition. La nourriture humide c'est plus compliqué... c'est moins cher en grosses boites mais ça tourne vite même au frigo. Au final, j'arrive pour l'instant à lui en donner 3 jours par semaine mais c'est pas de la graaande qualité (elle adore / je culpabilise un peu).
Bon, elle mange quand même un peu chaque jour de nourriture "d'humain" et est en pleine forme... Il faut que je continue à faire des calculs :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes