@poissonnerouge Je ne peux que t'inviter à la plus grande prudence pour changer l'alimentation de ta chatte qui présente déjà une diarrhée...dans ce cas très spécifique, je ne chercherais pas forcément à baisser le taux de glucides dans l'immédiat (ou alors trèèèès en douceur) mais à lui proposer une croquette sans pomme de terre avec une cure de probiotique pendant toute la transition.
Les Sanabelle en contiennent effectivement beaucoup (avec le taux de glucides qui va avec), c'est pourquoi j'ai toujours appelé à la prudence sur cette marque.
Du coup, pour connaître la teneur en pomme de terre d'une marque, la seule solution est que la marque soit transparente sur sa composition et indique le %. Sinon, il faut garder à l'esprit que les ingrédients sont classés par ordre décroissant d'importance donc plus un ingrédient arrive tôt dans la liste, plus la croquette en contient. Aussi, si tu as le % d'un ingrédient avant et celui d'un ingrédient après, tu sais que le % de la pomme de terre est compris entre ces deux % (mais attention, certaines marques vont décliner ça en : pomme de terre, protéines de pomme de terre, flocons de pomme de terre, fécule de pomme de terre....etc donc, bien sûr, il faut additionner les %).
Alors les TOTW Rocky Mountain : contient de la protéine de pomme de terre en 6ème ingrédient. La source d'amidon principale est le pois et la patate douce. Le pois peut provoquer des intolérances....mais ce serait vraiment pas de chance si ta minette était intolérante à la pomme de terre ET aux pois. Le taux de calcium et de phosphore n'est pas connu, je trouve ça vraiment embêtant.
Les Nutrivet contiennent beaucoup de pois et un peu plus de pommes de terre (5ème ingrédient mais les 4 premiers sont des viandes fraiches dont la quantité sera divisée par 4 après cuisson de la croquette). Les taux de calcium et phosphore sont ok, mais le rapport entre les deux minéraux est un petit peu trop bas (mais ça reste acceptable)
Les Applaws contiennent également de la pomme de terre, le % n'est pas précisé mais c'est entre 13 et 6%. Contient de la viande déshydratée (la quantité sera la même après cuisson). Attention au saumon : il n'est pas précisé qu'il s'agit de saumon sauvage, c'est donc du saumon d'élevage (traitement aux antibiotiques). Et attention +++ aux minéraux : le taux de calcium et phosphore et le ratio entre les deux sont super haut, il ne faut surtout pas donner cette croquette à un chaton ou un chat de + 10 ans, et uniquement en alimentation mixte obligatoire pour un chat adulte.
Quant aux True Instinct High Meat, elles contiennent aussi de la pomme de terre, le % n'est pas indiqué mais c'est entre 7% et 4%, la source d'amidon principale est le pois. Taux de calcium et phosphore ok, le ratio est un tout petit peu trop bas (mais ça reste acceptable, ça se joue à pas grand chose).
Je veux pas t'influencer dans ton choix, mais pour moi les taux de minéraux qui crèvent le plafond ou ne sont pas communiqués, c'est rédhibitoire.