Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je vous rejoins bientôt ! :dowant:
Ca fait un moment qu'on réfléchit à adopter un chat avec mon copain. Nos amis m'ont confié une grosse tirelire pour mon anniversaire pour m'aider à adopter et prendre en charge les premiers frais, du coup on se lance. :caprice:

Je pense qu'on va laisser passer Noël, le temps de tout bien préparer, de trouver notre âme soeur et de pouvoir accueillir la boule de poils au mieux.
Je vais donc parcourir ce topic avec attention, j'ai tout plein de choses à apprendre. :happy:

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Adrialine C'est ce que j'ai fait pendant longtemps avant d'avoir un vrai coupe-griffe, et à part la coupe un peu moins nette (et encore, c'est parce que mon coupe ongles est pas top aussi), aucun soucis ! ;)

• Big up !
Réactions : Adrialine
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Plune En attendant autre chose, tu peux essayer de lui donner du riz (ça constipe). En revanche les médicaments dosés pour un humain (adulte de 60-70kg) ne sont pas du tout du tout dosés pour un petit chat (3-4kg), tu risquerais de lui causer une overdose.
Si tu as une pharmacie qui fait des médicaments vétérinaires, tu peux leur demander un produit sans ordonnance : ça t'évitera de repayer une consultation véto (mais les pharmaciens sont quand même des pros formés :) )

• Big up !
Réactions : Mélusine94 et Lisabel
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Plune Je vais sûrement pas t'aider du tout parce que, sur ce coup-là, je suis complètement en désaccord avec @Cocoeau. L'organisme du chat n'est absolument pas conçu pour digérer des céréales, ça met son pancréas à dure épreuve et cet apport de glucides n'est pas bon pour la santé du chat donc je ne te conseille pas de nourrir ton chat avec du riz. Tu peux tout à fait donner un probiotique pour humain, genre ultralevure, ça renforce la flore intestinale et il n'y a pas de risque de surdosage (attention : ce n'est vrai que des probiotiques ; pour un médicament "lambda", je suis tout à fait d'accord avec la mise en garde de @Cocoeau)

D'autres astuces qu'on recommande en prévention dans le cadre d'une transition alimentaire, mais qui trouvent aussi leur utilité lors d'épisodes de selles molles/diarrhée :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Mélusine94
24 Mai 2013
1 810
7 758
5 184
@Abricotine_ amazon, j'ai acheté un mega arbre à chat pour notre crevette et elle a adoré (bonjour j'ai des photos d'elle dessus PENDANT qu'on le monte) il était pas cher y'en a des sympas. Le seul problème qu'on a avec c'est qu'elle a déjà enlevé deux des 4 souris qui étaient accrochées dessus

• Big up !
Réactions : Mélusine94 et Lisabel
12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
Coucou les madz! Bon je pense que ce sujet a déjà été abordé 36 000 fois et désolée si ça fait redite mais je ne suis pas trop ce topic! :erf: Depuis hier je crois, je ressens des démangeaisons au niveau des bras, des jambes, des fesses et du cuir chevelu et j'ai parfois comme une impression de brûlure. Je me demandais si ça pouvait être dû à des puces car je passe quasi tous mes we à caresser la chatte de chez mes parents et elle dort sur mon lit.
Je suis pas du tout sûre que ce soit ça car je n'ai aucun bouton mais en inspectant très méticuleusement ma peau j'ai repéré comme un minuscule trait noir qui semblait bouger.
Après j'ai la peau sèche donc j'ai bien hydraté et c'est peut-être une réaction à un soin à l'ortie mais ça fait quelques temps que je n'en ai pas fait. J'ai mis de l'antiseptique dessus et je crois qu'il faut laver le linge/la literie et se laver à l'anti-poux c'est ça?

Vous pensez que ça peut-être des puces vu ce que je décri?. J'inspecte souvent les poils de la chatte et il ne semblait rien avoir. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes