Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Petit bonus anecdote : 1) hier soir elle a attrapé sa première proie : une mouche ! Sauf que elle a pas compris que une fois mangé ce jouet n'existait plus. Du coup après avoir mangé cette mouche elle c'est mise à la chercher partout dans la pièce en me regardant avec l'air tout triste comme si c'est moi qui lui avait caché
2) Ce matin je lui nettoie sa litière et j'avais même pas rabattu la porte de sa litière qu'elle me regarde et vient faire pipi dedans de manière totalement hautaine du genre "tiens c'est propre, bha maintenant ça ne l'ai plus"
@Abricotine_ Pour son oeil si l'écoulement reste clair je te dirais d'attendre un peu de voir comment ça évolue, mais je ne suis absolument pas professionnelle donc à toi de voir, personnellement je ne m’inquiéterais pas tout de suite.
Et pour la litière je suis d'accord c'est toujours assez drôle à observer, mais en fait c'est tout à fait normal, la mienne le fait aussi à chaque fois, c'est simplement que les chats aiment rarement la litière complètement propre, s'il ne faut pas qu'elle soit trop sale ils veulent quand même qu'elle porte leur odeur, ça doit être une manière de marquer son territoire en fait
@Abricotine_ desolé je débarque de nul part mais pour l’œil de ton chat tu peux lui nettoyer avec du sérum phi. Si jamais c’est une poussière ça permettra de l’éliminer
@Abricotine_ J'ai le cas inverse : mon bébé chat a pas encore compris que quand il trouve une proie et qu'il joue avec pendant un moment, il peut la manger à la fin. Plutôt que de laisser des cadavres d'araignées et de moucherons à des endroits divers dans l'appart.
J'ai remarqué que les coussinets de mon chat étaient un peu secs. Pourtant il ne sort pas, mais on a un chauffage au sol, c'est peut-être lié.
Auriez-vous des conseils/crèmes à utiliser ? Il n'a pas l'air d'avoir mal mais je ne voudrais pas que ça se transforme en crevasses.
Merci !
@Eloyce n'importe quel corps gras fera l'affaire, je sais par exemple que l'huile d'olive ne pose pas de soucis aux chats même s'ils la lèchent (ils en apprécient souvent l'odeur d'ailleurs). Mais s'il marche avec de l'huile plein les patounes, tu as plutôt intérêt à protéger ton sol... Et je suis pas bien sûre qu'il apprécie d'avoir des chaussettes
Il y a quelque temps j'avais questionné @elea51 au sujet de l'allergie à la pomme de terre car j'envisageais de changer les croquettes de mon fauve pour des croquettes qui en contiennent... Et hier soir je l'ai trouvé la tête dans ma casserole de patates à l'eau, en train de joyeusement les grignoter. Au moins je vais vite savoir s'il est allergique, hein...
N'empêche que j'en reviens pas qu'il ai mangé des pommes de terre juste cuites à l'eau alors que quand je lui propose une croute de fromage ou un bout de poisson il n'en veut pas Il veut devenir végan ou quoi ?
Je pensais avoir éradiqué les puces avec la pipette mais rebelotte, je viens d'en voir une se balader. Du coup je vais reprendre le traitement.
Pour en rajouter un couche, mon chat a probablement chopé le coryza, il a l'œil qui coule et éternue sans cesse depuis hier soir.
Et il vit très mal le fait d'être au régime (il pèse 5kgs et a 9 mois, je me suis dit qu'il était temps de réagir), il passe son temps à m'attaquer.
en parlant de patates, effectivement depuis que j'ai repassé ma mientte sur des croquettes cracra mais sans PDT, la qualité de son caca s'est nettement améliorée j'attends encore quelques semaines pour voir, et si pas de nouvelle cacastrophe à déplorer j'envisagerai une transition sur des croquettes plus clean et sans PDT.