Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
Hey... Avec mon copain on vient d'avoir une grosse frayeur... On a entendu un drôle de bruit dans le couloir, en nous précipitant on a trouvé Guts plaqué contre le sol en train de suffoqué. On a vérifié il n'avait rien dans la gorge ou dans la bouche qu'on ai pu voir. Ca durer moins d'une minutes avant qu'il semble être revenu à la normale. Pourtant quand je le prends j'ai l'impression que sa respiration est moins fluide et d'entendre des ''' gargouillis'''...
En faisant le tour des pièces je n'ai rien trouvé de '' 'suspects' '' (jouets, aliments, bouchons, etc.) pouvant etre a l'origine de ça...
Guts respire fort depuis tout petit mais je crois que ce genre d'épisode n'était jamais arrivé...
Est ce déjà arrivé à vos loulous..? Une idée de ce qui a pu se passer ?

@Plune je viens de lire ce qu'il t'arrives et ca me sers le cœur, j'imagine le stress et l'inquiétude... J'espère que vous le retrouverez bientôt.:fleur:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Mey_ il a pas eu une nausée ? Quand il va vomir mon chat fait des bruits comme s'il étouffait, et des fois il vomit pas.
@Plune tu peux tenter lundi d'appeler les vétos du coin pour savoir si on leur a ramené un chat. Je croise les doigts ! En tout cas sache que si ton matou n'est pas (ou ne ressemble pas visuellement) à un chat de race, peu de chance qu'il ait été volé.

• Big up !
Réactions : Ya Bish et Mey_
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Plune Je demande au cas ou, car mon grand est un chat trouvé dont on ne saura jamais la race, mais il a tout du Ragdoll visuellement. Le genre de chat qui fait dire aux gens "oooh c'est quelle race ?" alors que ben, on s'en fout :)

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Plune je te remercie pour cette piste :) on va rester vigilants au cas où il pourrait s'agir d'un soucis tel que celui que tu décris... Et on croise les doigts pour vous, ne perdez pas espoir:fleur:

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Mey_
Dernièrement mon chat a fait ce que tu décris. Toussotement comme s'il s'étouffait avec le souffle qui siffle.
La dernière fois il a fini par recracher une boule d epoils donc depuis on ne s'inquiète plus. On se dit que ça va passer

• Big up !
Réactions : Mey_
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Bon patée reçue hier ! Je pense que je lui en ai trop mis. Je comptais mettre environ 1/4 de la boîte et il a eu un bon tiers.

Sinon ce matin il m'a fait une sorte de crise : littière propre, gamelle pleine, moment câlin, j'ai essayé de le faire jouer rien n'y a fait il a miaulé en boucle pendant 30 min. Je n'ai pas compris pourquoi. Il s'est arrêté tout seul.

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@elea51 j'ai encore besoin de tes lumières
j'ai commandé des animonda carny pour tester, et ma vieille chatte difficile semble les apprécier (donc mieux que le whiskas qu'elle mangeait avant) mais peux tu me dire par rapport au feringa duo ce qu'il en est?

j'ai fini la transition sanabelle => true instinct et ça se passe bien, plus de caca mou, donc c'était bien un problème de patate
une différence de qualité entre celles au poulet et celles au saumon?

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@poissonnerouge Elles sont toutes les deux de qualité. Le .bémol avec les Animonda Carny est qu'elles contiennent toutes du boeuf, qui est allergisant. Mais tant que ta minette les supporte, il n'y a pas de raison de l'en priver. Tu peux tout à fait alterner avec les Feringa.

Dans l'absolu, se méfier du saumon d'élevage (traitement aux antibiotiques) et du thon (risque de contamination au mercure) mais bon, en vrai la saveur saumon/thon contient surtout du poulet (28% de poulet déshydraté contre 29% de saumon frais dont il restera 4 fois moins après cuisson et 4% de thon déshydraté). Un peu plus de protéines et moins de cendres dans la version poulet, mais on parle de différence de 1% donc pas de différence significative.

• Big up !
Réactions : Biousse
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Boooooooooon mon chat est têtu....

J'ai reçu la patée j'en ai mis, il l'a laissé sécher et à manger les croquettes. J'ai essayé d'en mettre sur les croquettes un peu ce matin c'était tout sec au fond de la gamelle.
Ce matin j'ai mis que de la patée, il en a mangé 2 bouchées avant de partir. C'est les boîtes jaunes d'une marque conseillée dans ta liste @elea51
J'espère que c'est juste car il boude, sinon je suis deg. Sur zooplus pour avoir la livraison j'ai dû prendre plusieurs boîtes donc j'en ai 6 jaunes, 6 bleus et 6 d'une autre couleur. Au pire si je vois qu'à midi ça n'a pas évolué j'essayerais une autre couleur voir si c'est le goût de la jaune qui ne va pas.
Le pire chez mes parents, il pousse l'autre chat pour manger la patée en premier......... Peut être qu'elle contient plus de glucides...

Sinon il m'a refait une crise de miaulement hier soir sans raison. Il miaule à fond comme s'il était enfermé quelque part pendant plus de 20 min (alors qu'il est au milieu du salon) puis s'arrête et va se cacher pour dormir.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh @Sierra :calin:
Je ne sais pas trop quoi te dire...
Essaye vraiment d'avoir le spray près de toi le plus souvent possible...? Si tu lui lance son jouet, il ne te lâche pas non plus ? C'est uniquement quand tu le prends dans tes bras ?
Sinon, essaie d'appeler un comportementaliste ....
Courage :fleur:

• Big up !
Réactions : Lunalovebad

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes