Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@elea51 ahah et bien tant mieux car le compliment était sincère ! et d'ailleurs à propos de ce groupe, je te remercie car tu me l'avais conseillé et j'y apprends encore. :happy: Je prends note de tes conseils, et je pense qu'on va passer à une alimentation exclusivement pâtée et investir dans un distributeur ! Je trouve ça vraiment bien pensé et pratique... Je pars en quête !

Merci beaucoup, Guts te remercie :nerd:

• Big up !
Réactions : elea51 et Adrialine
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Sinistre Lombric Hey :) Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup où si je serais de bon conseils mais je te conseillerais d'appeler ton vétérinaire déjà pour avoir son avis et éventuellement lui présenter ce petit loulou pour savoir ce qu'il conviendrait de faire pour lui. :happy:
De plus je me dis que pour tes minettes, si elles sont en contact avec lui, il peut être porteur de maladies contagieuses (ce que je ne lui souhaite pas au petit chou :erf:) , un check-up chez le vétérinaire pourrait donc être un plus (en terme de conseil, de santé, etc.), même si je sais qu'une visite chez le véto n'est pas donnée... :sweatdrop:

Si tu veux des conseils, je pense que tu peux aussi contacter des associations de ta région qui s'occupent de chats abandonnés, qui ont l'habitude (surtout à cette période) de s'occuper de chatons abandonnés et ont donc une expérience à partager, je suis sûre que pour la plupart ils te répondront avec plaisir et gratitude :)

En tout cas bon courage, il a eu de la chance de tombe sur toi ce petit loulou :jv:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Sinistre Lombric Tu peux aussi lui donner une bouillotte pas trop chaude. Ca le rassurera car ça fera une surface chaude pour se blottir, comme le ventre de sa maman :)
Et sinon je plussoie @Mey_ sur la visite véto, moi mon bébé chat quand il est arrivé (il avait à peine 3 mois, c'était fin décembre dernier) avait des puces, des vers et on a soupçonné qu'il ait le coryza (finalement c'était pas ça)

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
Je voulais prendre RV chez un véto pour faire un bilan mais j'ai du mal à faire confiance. Aucun véto que je n'ai vu ne m'a jamais parlé de l'importance de la pâtée et de l'alimentation humide... Que faire ?

Tu peux toujours demander un bilan sans demander de conseil en alimentation.
J'ai l'intention d'en demander un pour mon chat, pour être sûre qu'il va bien, qu'il n'a pas de trouble de santé qui progresserait silencieusement et si tout va bien, pour avoir aussi une base de ses valeurs en temps normal. Je demanderai au véto de lui faire une NFS, et contrôle de la fonction hépatique et rénale. Et de le tester pour la leucose et le FIV.
Mais je ne demanderai pas de conseil en alimentation au vétérinaire. Parce que je n'ai pas décide au hasard de l'alimentation de mon chat, que je sais pourquoi je fais les choix que je fais, que je vois le mieux sur mon chat depuis que j'ai opéré ces changements (poids de forme, poil doux, urine davantage). Donc je laisse au vétérinaire la santé de mon chat et je m'occupe de son alimentation.

- quelle portion en tout par jour de pâtée ? Elle est à 60 et qqg de croquettes par jour.

Les 60g et quelques, c'est quand tu ne donnes QUE des croquettes, on est d'accord ?
Si c'est bien ça et que tu souhaites donner 50% d'humide, tu conserves 30g de croquettes par jour + 120g d'humide.
Si tu souhaites passer sur du 100% humide, tu te réfères aux quantités recommandées par le fabriquant sur la boite ou le site marchand.

- C'est vraiment mieux une fontaine à eau ? Parce qu'elle boit dans sa gamelle..

Les chats aiment bien l'eau en mouvement donc ça peut aider à les inciter à boire. Mais si sa prise d'eau est satisfaisante, tu peux t'en passer. Surtout si tu envisages d'aller vers du 100% humide (ton chat boira beaucoup moins, voire plus du tout, car il trouvera son eau dans son alimentation).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- il faut prendre des boites de combien ? C'est surtout, combien de temps cela se garde ouvert ?

Tu peux garder une boite ouverte au frigo pendant 48-72 heures, recouvertes d'un couvercle pour éviter le transfert d'odeurs.
Du coup, en fonction de la quantité par ton chat (qui dépende la marque, alimentation mixte ou 100% humide....), tu peux partir sur des conditionnements plus ou moins grand en sachant que plus c'est grand, moins ça revient cher. Prend soin de faire un test avec de petits conditionnements au préalable par contre !

@elea51 (eleaaaaaaaaa... désolée), les documents en lien ne s'affichent pas chez moi, est ce que tu peux mettre une liste sur le forum? est ce que ça coute beaucoup + cher que les patées de supermarché?

Le problème, c'est que la liste fait 15 pages.... Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas accéder au pdf en cliquant sur le lien...

Pour le prix (et du coup, tu trouveras quelques marques, ça pourra t'aiguiller) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : fruitjoy
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
@Sinistre Lombric Tu peux essayer de contacter une asso locale aussi, ils ont l'habitude de récupérer des petits minous comme lui et de leur trouver une bonne famille. Dautant plus que s'il a vraiment été mal sevré, ils pourront peut être se charger de le sociabiliser un peu avant l'adoption et donc limiter les éventuels soucis comportementaux qui peuvent découler du non-sevrage. (Maman chat éduque ses bébés jusqu'à l'âge de 3 mois. Avant cela ils ne sont pas sevrés complètement) Ils sensibiliseront en plus sa future famille à l'importance de la stérilisation et de l'identification du chat.

4 Mai 2015
137
551
2 964
34
Lyon
Bonsoir à toutes :hello:

J'ai une petite question. Mes beaux parents sont partis en vacances, du coup nous leur gardons leur chat. Il a environ 1 an et est castré. Il a déjà passé deux semaines avec mon chat (14 ans environ et lui aussi castré) et ça c'était bien passé. Sauf que ce soir je viens de voir le petit essayer de pénétrer mon chat comme si c'était une femelle.

Est-ce que vous avez déjà vu ce comportement chez des chats castrés ? Mon chat n'a pas apprécié de se faire mordre au niveau du cou mais il n'a pas l'air plus stressé que ça.

Merci de vos réponses :)

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Sinistre Lombric je viens de voir que tu étais de la région rennaise, tu peux contacter les associations comme '' les pachas'' ou' 'moustaches et Cie' ' ou encore '' ker'khaz'' (pas sûre de l'orthographe), '' félin possible''. Ils ont en plus un réseaux de famille d'accueil pour les petits qu'ils récupèrent j'espère que tout se passera bien et que vous lui trouverez vite une gentille famille ❤️

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Sinistre Lombric c'est vrai qu'avec ton enfant ça ne doit pas être évident. Déjà que nous on si attache vite mais les enfants c'est souvent tout aussi intense.

Je n'ai jamais été confronté à ce cas là pour l'instant, j'espère qu'ils te répondront vite ! J'ai entendu parlé de l'ensemble des info/démarches qui pouvaient être demandés, même si c'est nécessaire et utile, ce n'est pas faciliter les choses, et ça ne doit pas encourager les gens qui sont peu sensibles au sort de ces petits minous.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien et au plus vite !

• Big up !
Réactions : Lisabel
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Sinistre Lombric Ah mince ... Tu as publié sur Fb une annonce ?
Si tu veux je peux la publier/relayer sur le mien aussi, comme on est du même coin, si tu le souhaite ... :dunno:
J'espère que tu arriveras à trouver une jolie famille bientôt, courage, ca va se faire :vieux:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes