Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello @Morgause ! Et bienvenue par ici :)
Dans ta liste, je suggère :
  • Un tissus pour la caisse de transport (ça peut être une serviette dévolue à cet usage, un vieux t-shirt abimé... pas besoin d'un achat spécialement pour ça)
  • De l'herbe à chat
Astuces économiques :
  • Mes chats mangent dans des plats (le genre de ceux qu'on trouve avec les fromages, image)
  • Ils boivent dans un tupperware (une boîte de sorbet vide)
  • Leur griffoir est une bûche
  • Le collier avec vos noms, n° et adresse n'est pas indispensable une fois le chat identifié (normalement c'est obligatoire avant de le donner qu'il soit identifié soit par puce, soit par tatouage !)
Point jeux :
Tu n'as pas forcément besoin de 12000 jeux, surtout pas des trucs chers conçus pour les chats.
A un moment Leclerc offrait des petites figurines star wars en caoutchouc montées sur ventouse quand on achetait un certain montant, ce sont les jouets favoris de mon chat de 7 mois (au point qu'il feule quand on essaye de lui prendre)
Quant à mon grand chat (6 ans) lui ce qu'il adore ce sont les balles rebondissantes (ça se trouve en sachets de 5 pour 1 ou 2€).
On a tout de même une souris achetée ; qui est à la cataire (plante qui aide les chats à se détendre et les encourage à jouer), on l'a achetée lors de notre déménagement pour notre grand chat qui est du genre stressé. Tous les chats ne sont pas sensibles à la cataire, si le tien l'est tu peux aussi acheter un spray à la cataire (3€ sur Zooplus) pour asperger "son coin à lui" et l'encourager à y passer ses journées (plutôt que dans ton armoire de fringues en laissant des poils partout !)

• Big up !
Réactions : Morgause et elea51
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Seldon Dans la mesure où une intoxication à l'oignon peut causer une insuffisance rénale aiguë, comme @Cocoeau, je pencherais pour une erreur dans la transmission de l'information.

@Morgause Si vraiment tu tiens à un collier, assure-toi qu'il se casse si le chat se coince quelque part. Et choisis un modèle sans clochette : les chats ont l'ouïe très fine donc c'est particulièrement désagréable pour eux.

• Big up !
Réactions : Morgause
22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
Merci pour vos réponses! :happy:
@Cocoeau , justement on est aller faire un tour en animalerie pour voir les caisses de transport et je me suis dis qu'il fallait quelques choses dedabnt. Je vais me penser un peux plus dessus et voir ce que j'ai à la maison! D'ailleurs en parlant caisse de transport... Le choix est immense en dur, en souple, en sac à dos, en bandoulière, à la main... Je m'y perd un peux. Vaut mieux privilégier quel type? Je pense que ça doit surtout être à notre utilisation...:hesite:

Merci pour l'idée des jeux. Effectivement j'avais oublié qu'un rien leur aller. Comme on va être absent je voulais être sûre qu'elle ne s'ennuie pas:nod:

Pour l'herbe à chat, ou même la menthe à chat j'ai regardé aussi. Et j'ai vu un spray à l'herbe à chat pour mettre ou on voulait. Je trouvais l'idée sympa. Du coup je verraisquand on aura notre boule de poil.
Effectivement elle sera pucé quand on l'aura. Je voulais le pendentif parceque justement c'est plus rapide. ( J'ai peur qu'elle s'echappe dans l'immeuble. Ça peut être plus rapide pour nous la ramener si les gens non pas à aller au veterinaire pour trouver ses maîtres!)

@elea51 j'ai vu qu'il y en avait des "spécial anti-etranglement" et on m'avais prévenue pour la clochette. Du coup elle est sur son harnais ( 1er achat pour elle,:puppyeyes: j'ai vraiment l'impression que l'on va devenir parents:rire:)

@Zamonie normalement elle devrait être intéressée par les grattoirs vu qu'elle en a chez elle. Et personnellement ont espere qu'elle les preferera au canapé et fauteuil XD
La litière j'ai commencé mon comparatif. J'ai vu avec couvercle et même filtre à charbon ( vu qu'elle sera dans la cuisine/salon je pense que c'est une bonne idée ( et c'est pas si cher que ça en plus:hesite:)

En tout cas merci pour vos réponses, j'ai un peux plus affine mes recherches!:nod:

• Big up !
Réactions : Mey_ et Zamonie
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Morgause il va beaucoup voyager ton félin ? Si oui la caisse en dur (plastique plus porte en grille) sera plus solide et durable. Si c'est plus ponctuel, une caisse en tissus à roulette, c'est vraiment bien (tu n'en verras pas les avantages quand il sera chaton mais au delà de 3kg ça aide vraiment quand il faut faire un trajet :cretin: surtout si t'es pas du genre Musclor)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon, sûrement une des dernières fois que je poste ici...
On a eu le verdict aujourd'hui, ses deux reins sont remplis de tumeurs... Dans son cas une chimiothérapie n'apporterait pas grand chose donc on va juste faire en sorte de lui apporter une belle fin de vie...
J'en veux un peu au refuge de ne rien avoir dit/ne pas avoir remarqué. Mais en même temps je me dis qu'on lui aura donné deux-trois mois en dehors du refuge et de sa cage...

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Mû. Je n'ose même pas imaginer à quel point tu dois avoir le cœur brisé et je comprends ton amertume envers le refuge (et pour le coup, s'ils savaient et n'ont rien dit, c'est complètement dégueulasse). Mais malgré ta peine (et vraiment sans vouloir la minimiser), hé ben je trouve que ton félin a eu bien de la chance de tomber sur toi, pour les moments de bonheur que tu lui as apportés, pour ce que vous avez vécu ensemble, même si ça aura été bien trop court. Pendant le temps que vous aurez eu ensemble, tu auras fait une différence. J'espère que tu pourras trouver du réconfort dans cet état de fait et que le temps qu'il vous reste sera rempli de douceur et d'amour.

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Mû. Je partage ta peine, je suis passée par là il y a qq mois, une petite chatte prise au refuge que nous navn'av pu gatgar qu'un mois car problème de santé important, lymphome au niveau du sang
Je comprends yon amertume vis à vis du refuge, mais ce genre de maladie est difficile à détecter surtout chez les jeunes chats et évolue tres vite, fonx il est fort probable que le refuge n'ai rien pu voir
Même si c'est dur, dis toi quauq moins ce petit chat aura connu le bonheur d'une famille et n'aura pas passer toute sa vie dans un refuge, et ça c'est beaucoup
Courage à toi :calin:

• Big up !
Réactions : elea51 et Mû.
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Morgause Hey ! J'arrive un peu après la guerre mais bon ! Au cas où tout n'aurais pas été dit :

- Zooplus : C'est un site sur lequel je commande presque tout désormais : croquettes, pâtées, jouets, laisse, etc.
Le + c'est qu'il propose un programme de fidélité avec un pourcentage de réduction à chaque commande. Quand tu commandes en gros (par exemple la pâtée ma dernière commande çà fait presque trois mois) c'est très
intéressant. J'y ai aussi commandé la laisse dont on est très content - de 20€, elle s'étire jusqu'à 8mètres :happy: Les avis et les photos laissés par les clients sont aussi très utiles je trouve. J'y ai aussi commandé un peigne
antipuces (mais que Guts ne supporte pas de nous laisser passer) et un gant pour les poils morts (super efficace d'ailleurs et à - de 5€)

- Pour les jeux : On fait du fait maison : les bouchons de lièges c'est la vie. Je récupère aussi les cordons en coton (sur des petits sacs, des vieux sweats, etc.) avec lesquels on joue avec lui (on les fait suffisamment long pour
éviter que les griffes nous arrive malencontreusement dessus ^^ ). Et sinon beaucoup de balles, celles qu'il préfère sont celles qui rebondissent. On lui prends aussi un griffoir chez leclerc, en carton, avec un sachet
d'herbe à chat dedans. Dés les premiers jours il a compris qu'il fallait faire ses griffes uniquement ici et sur l'arbre à chat, même si de temps en temps il tente ailleur x)

- Collier : On a essayer de lui mettre un collier : d'abord avec une clochette ca le rendait fou. Mais pas dans le sens "rigolo" et jouer, il se cognait partout et essayait désespéramment de l'enlever. On a finit par juste laisser le
collier sans la clochette mais il n'a pas supporter non plus, même après de nombreux essais, il essai de l'enlever et du coup coinçait ses dents dans le tissus du collier, bloquant sa mâchoire. Du coup on a enlevé le collier
aussi de peur qu'il se blesse en notre absence. On ne lui met que le harnais lorsqu'on le sort :)

- Pour la cage de transport : on l'y a habitué rapidement aussi, en mettant un plaid dans le fond et en la laissant toujours ouverte, avec, accroché à l'entrée, un petit cordon de jeu, ce qui faisait qu'il allait dedans de temps en
temps et en avait moins peur. On l'a aussi très rapidement habitué à aller en voiture, du coup il ne dit rien et reste allongé tout le temps du trajet. Et pour ça on est content d'avoir commencé tôt ^^ On l'a acheté à Leclerc,
je dirais une quinzaine d'euros. Désormais on évite pas mal les animaleries et on compare souvent avec les prix internet et grande surface car il y a souvent de grands écarts et on a été à plusieurs reprises très mal conseillés. Il s'agit d'une cage de transport en plastique avec une grille :)

- Herbe à chat : Tu trouveras également a pas très cher en jardinerie de l'herbe à chat : On préfère celle à faire pousser comme ca on la met dans un petit bac et elle dure plus longtemps que celle déjà poussée ^^
(mais peut être que l'explication est qu'on se débrouille très mal ! )

- Litière : pour le bac à litière je rejoint @Zamonie et la litière fermée. On a tenté la porte battante dés le départ mais finalement il a fallut l'enlever et la remettre de temps en temps que monsieur était déjà dans la litière.
Sinon, il ne rentrait pas dedans. Maintenant le problème est résolu mais la litière est devenu trop petite pour lui (pourtant c'était un modèle assez grand), on a du enlever le couvercle tant qu'on en a pas racheter une format
XXL, car Guts a trop grandi

- Arbre à chat : on a commandé le notre sur Amazon à - de 40€. On a cherché longtemps (taille, prix, avis, etc.) On s'est finalement fiés aux avis et on a tenté. Si tu veux je pourrais cherché le modèle pour t'envoyer le lien.
Il tient toujours très bien mais on a du le renforcer avec une petite poutre. Il passe et a passé énormément de temps dessus.

En tout cas plein de bonheur à vous avec ce petit loulou ! J'espère qu'on aura l'occasion de voir des photos quand il vous aura rejoint ! :cupidon:

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
Hey ! Je me demandais si certaines d'entre vous ont déjà investi dans un distributeur de nourriture hermétique comme Surfeed. @elea51 tu m'en avais parlé et ça m'a bien donné envie ! Mais je reste un peu craintive à cause du nombre d'avis négatifs que je peux lire sur un site, notamment par rapport au "moteur" qui ne dysfonctionnerait très rapidement même en changeant les piles. Pour 75€ ca m'embête un peu alors je viens chercher vos avis et expériences :happy:

Je vous présente mes excuses pour le double post :red:

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@MémiCha merci beaucoup :happy: arf c'est ennuyeux ça ... Un peu de levure de bière dessus ça ne les appâte pas ... ? Je sais qu'on a eu le même soucis avec Guts à un moment et c'est la solution qui avait marché et une fois relancé on a arrêté ! Mais on a quand même compris qu'il y avait quelques saveurs qu'on allait pas reprendre car pas au goût de mosieur XDCe ne sont pas des saveurs auxquelles ils étaient habitués ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes