@Morgause Hey ! J'arrive un peu après la guerre mais bon ! Au cas où tout n'aurais pas été dit :
-
Zooplus : C'est un site sur lequel je commande presque tout désormais : croquettes, pâtées, jouets, laisse, etc.
Le + c'est qu'il propose un programme de fidélité avec un pourcentage de réduction à chaque commande. Quand tu commandes en gros (par exemple la pâtée ma dernière commande çà fait presque trois mois) c'est très
intéressant. J'y ai aussi commandé la laisse dont on est très content - de 20€, elle s'étire jusqu'à 8mètres
Les avis et les photos laissés par les clients sont aussi très utiles je trouve. J'y ai aussi commandé un peigne
antipuces (mais que Guts ne supporte pas de nous laisser passer) et un gant pour les poils morts (super efficace d'ailleurs et à - de 5€)
-
Pour les jeux : On fait du fait maison : les bouchons de lièges c'est la vie. Je récupère aussi les cordons en coton (sur des petits sacs, des vieux sweats, etc.) avec lesquels on joue avec lui (on les fait suffisamment long pour
éviter que les griffes nous arrive malencontreusement dessus ^^ ). Et sinon beaucoup de balles, celles qu'il préfère sont celles qui rebondissent. On lui prends aussi un griffoir chez leclerc, en carton, avec un sachet
d'herbe à chat dedans. Dés les premiers jours il a compris qu'il fallait faire ses griffes uniquement ici et sur l'arbre à chat, même si de temps en temps il tente ailleur x)
-
Collier : On a essayer de lui mettre un collier : d'abord avec une clochette ca le rendait fou. Mais pas dans le sens "rigolo" et jouer, il se cognait partout et essayait désespéramment de l'enlever. On a finit par juste laisser le
collier sans la clochette mais il n'a pas supporter non plus, même après de nombreux essais, il essai de l'enlever et du coup coinçait ses dents dans le tissus du collier, bloquant sa mâchoire. Du coup on a enlevé le collier
aussi de peur qu'il se blesse en notre absence. On ne lui met que le harnais lorsqu'on le sort
-
Pour la cage de transport : on l'y a habitué rapidement aussi, en mettant un plaid dans le fond et en la laissant toujours ouverte, avec, accroché à l'entrée, un petit cordon de jeu, ce qui faisait qu'il allait dedans de temps en
temps et en avait moins peur. On l'a aussi très rapidement habitué à aller en voiture, du coup il ne dit rien et reste allongé tout le temps du trajet. Et pour ça on est content d'avoir commencé tôt ^^ On l'a acheté à Leclerc,
je dirais une quinzaine d'euros. Désormais on évite pas mal les animaleries et on compare souvent avec les prix internet et grande surface car il y a souvent de grands écarts et on a été à plusieurs reprises très mal conseillés. Il s'agit d'une cage de transport en plastique avec une grille
-
Herbe à chat : Tu trouveras également a pas très cher en jardinerie de l'herbe à chat : On préfère celle à faire pousser comme ca on la met dans un petit bac et elle dure plus longtemps que celle déjà poussée ^^
(mais peut être que l'explication est qu'on se débrouille très mal ! )
-
Litière : pour le bac à litière je rejoint
@Zamonie et la litière fermée. On a tenté la porte battante dés le départ mais finalement il a fallut l'enlever et la remettre de temps en temps que monsieur était déjà dans la litière.
Sinon, il ne rentrait pas dedans. Maintenant le problème est résolu mais la litière est devenu trop petite pour lui (pourtant c'était un modèle assez grand), on a du enlever le couvercle tant qu'on en a pas racheter une format
XXL, car Guts a trop grandi
-
Arbre à chat : on a commandé le notre sur Amazon à - de 40€. On a cherché longtemps (taille, prix, avis, etc.) On s'est finalement fiés aux avis et on a tenté. Si tu veux je pourrais cherché le modèle pour t'envoyer le lien.
Il tient toujours très bien mais on a du le renforcer avec une petite poutre. Il passe et a passé énormément de temps dessus.
En tout cas plein de bonheur à vous avec ce petit loulou ! J'espère qu'on aura l'occasion de voir des photos quand il vous aura rejoint !