Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
J'ai une petite question : j'aimerai adopter un chat mais je suis allergique (oui déjà ça commence bien :rire: ). Mais à force de fréquenter son animal on se désensibilise à lui alors je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont allergiques et qui ont un chat et surtout s'il vaut mieux adopter un chaton ou un adulte ? mâle ou femelle ? (lequel est moins allergène ?)

1 Avril 2012
992
3 441
4 854
@Tahiga Pour les croquettes, veille à proposer à ta minette les mêmes que la FA au début, le temps qu'elle s'acclimate à sa nouvelle famille (de 15j à 1 mois).
Et si tu souhaites en changer, pense à faire une transition.

Et vraiment, je te conseille d'inclure de l'humide dans l'alimentation de ta minette pour préserver sa santé urinaire et rénale.

22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
@Cocoeau pas specialement, mais ce sera surtout de la voiture. Du coup on va prendre la même que la où elle est. Le panier à l'air top et la caisse pour être attaché avec la ceinture de sécurité et je trouve ça bien ( en plus c'est une jolie caisse de transport et je pense qu'on va aussi l'utilise comme "panier"

@Mey_ à oui Zooplus, je connais j'y traîne énormément et j'y ai déjà prévu d'y prendre ses croquettes et sa pâtés. (Bien entendu j'ai déjà regarde toute les compositions mais je pense qu'on va rester sur ce qu'elle mange en ce moment. (Et puis j'ai le temps... Nous ne la récupérerons qu'en août! :crying:)
Le collier j'ai abandonne. J'ai trop peur qu'elle ne s'étouffe avec (je sais qu'ils y en existent anti-etranglement mais... J'ai pas confiance.:facepalm:) peut être que plus tard on lui en mettra un anti-puce mais vu qu'elle ne sortira quasiment pas... A voir donc.
Pour la litière on en avait repéré une et on vient de lui rendre ( y avait une bonne promo dessus en plus!) Elle est fermé avec un tiroir, la porte battante peu se retirer si besoin et il y a un filtre à charbon et une petite trape avec la pelle. Et pour l'arbre à chat pareil on vient de lui prendre (88euros au lieu de 110euros...) Elle est sur presque 3etages. Il y a un panier en hauteur et une niche en bas avec plein de corde à gratter. Ça a l'air bien solide. Enfin on est content!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les jeux et l'herbe à chat je vais essayer de trouver au mieux. (Je vais surtout regarder Zooplus et Amazon XD)
En tout cas j'adore faire des achats pour elle... Même si j'aime temps avant de l'avoir!
En tout cas merci pour vos réponses détaillés!:nod:

• Big up !
Réactions : Mû.
24 Mai 2008
35
840
4 814
Bon, je crois (je suis sûre) que je vais devoir emmener mon chat chez le vétérinaire et j'en stresse d'avance. Dès qu'on y va (en général pour ses vaccins), c'est un cauchemar: il feule, il crache, même nous ses "maîtres il ne nous reconnait pas la dernière fois il m'a lacéré la main j'étais en sang, il fait pipi et caca dans la cage et sur lui et en général s'il y va pour autre chose que les vaccins ça se solde par une anesthésie car il n'est pas manipulable du tout... et après à la maison quand il se réveille de l’anesthésie il ne nous reconnait pas tout de suite et il crache dès qu'on s'approche et il lui faut bien une nuit avant de revenir à la normale...

Depuis environ une semaine il vomit tous les jours... il n'a pas l'air particulièrement mal du tout, mais il vomit tous les jours soit ses croquettes, soit des "boules" de poil (en forme de tube, car elles proviennent de son tube digestif).
La dernière fois on a acheté des genre de "bonbons" chez le véto censés lui faire cracher ses poils plus facilement, mais visiblement ça ne change rien, et en plus à chaque fois avant il "s'étouffe"/"tire au coeur" plusieurs fois avant de vomir et je crois que la véto avait dit à mon copain que dans ce cas là on devrait peut-être le ramener.
En plus on part mardi en vacances pour une semaine (une personne passera tous les jours), j'ai peur qu'il lui arrive du mal pendant cette période donc je pense qu'il vaut mieux aller consulter avant...:erf:

• Big up !
Réactions : Sayress
22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
@Cocoeau haha j'en mettrais une quand j'aurais minette! En ce moment on lui cherche un nouveau nom... Mais je suis pas hyper convaincu. C'est compliqué !

• Big up !
Réactions : Mey_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello :)
Je ne poste pas souvent mais j'ai 1 question/1 interro. si vous pouvez m'aider :fleur:

Les croquettes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je trouve que mon chat a maigri (c'est un vieux chat de 11/12 ans) mais il a la pêche, je ne remarque pas de comportement anormal. On avait remarqué qu'il faisait pipi marron quand il faisait des bêtises quand je vivais chez mon copain, donc véto avec analyse d'urine et il avait eu des médocs.. sauf que.. il ne fait plus de bêtises donc je ne vois pas la couleur de ses urines. ça m'inquiète un peu (+ je me dis que p-ê c'est lié aux croquettes ? :neutral:) Bref je pense ne pas tarder à retourner au véto du coup.

@PoussiM j'étais une petite fille allergique aux poils d'animaux. Mais ça s'est calmé et j'ai fais de l'équitation, mais quand je restais loin des chevaux pendant longtemps > gorge qui gratte, sentiment d'être "prise" rien de grave c'est juste inconfortable.
J'ai eu mon chat au lycée et c'est pareil, quand je suis loin des chats ces symptômes reviennent mais après ça passe :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PoussiM
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Biousse il a de la pâté Ferringa effectivement c'est déjà ça :P
(sachant que sur le lien, il recommande les Granatapet crevettes pour les vieux chats mais la compo à changé et ce n'est plus si bien que ça... :-( )

• Big up !
Réactions : Biousse
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kiha ma belle mère qui est véto a dit que les Purizon sont bien alors qu'ils les classent dans les pas bonnes. Elle m'a expliqué que le taux de viande / céréales était important, mais qu'il fallait absolument regarder le taux de cendres et que dans les Purizon, il était trop élevé pour un chat âgé, mais tout à fait bien pour des adultes et jeunes. Comme le site que tu cites (oui ça fait 2 fois site) semble reprocher la même chose aux Ferringa, ça me semble pas dramatique si tu as un chat jeune (moins de 10-12 ans et en bonne santé générale). (Pour info le taux de cendres des Purizon que j'achète est de 8,5%)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Cocoeau Merci beaucoup de ta réponse :)
Mon chat va sur ses 12 ans par contre.
Je vais un peu plus sur ce taux de cendre !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes