Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
33
Rennes
@Shaggera Hey, je ne suis pas une experte mais voici mon expérience perso :
Avec mon copain on habite principalement chez lui mais j'ai aussi un appartement. Pendant une période on faisait 2/3 jours à l'appart puis on allait chez lui.
Guts, notre chat, n'avait pas trop de soucis avec ça (mangeait bien, pas de soucis de propreté, etc.) je pense. On faisait attention à garder la même alimentation et la même litière, et d'emmener quelques jouets qu'il reconnaissait facilement.
Aujourd'hui on le fait beaucoup moins souvent car mon copain est en vacances (universitaires) donc je laisse le chat chez lui pour que Guts ne soit pas tout seul :)

• Big up !
Réactions : Shaggera
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hey ! :)
Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle marque de croquettes pour mon papi :) (Chat mâle stérilisé de 12 ans), donc croquettes sans céréales et avec un taux de minéraux pas trop haut (en ce moment c'est Feringa mais j'ai lu que c'était pas si bon que ça à cause du taux de minéraux trop haut).

@Lisabel ça dépend du caractère du chat et du chien, et de la race du chien. Mon chat, je pense, ne pourrais jamais cohabiter avec un chien (ni sereinement avec d'autres chats..). Le copain de ma mère à un chien "de chasse" et il devient dingue en voyant un chat (il a envie de le chasser) donc ça aurait été impossible. Par contre une amie a réussi à faire cohabiter son chien (bouledogue adorable qui voulait faire des léchouilles et des calins aux chats) avec le chat de son mec, même si ça n'a jamais été le grand amour.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Tahiga Il est troooop craquant :puppyeyes: Bonne chance pour l'éducation de la p'tite bête :)

Je venais poser une question bébé-chat justement !
Mon plus jeune chat a 8 mois, c'est donc un grand bébé :cretin: et de temps en temps il croque encore des trucs (mon doigt, un coin de carton, une pince à linge...) comme s'il faisait ses dents. Normal ou pas ?

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sayress @Kiha Merci pour vos retours ! :happy:
Nous avons notre minette depuis quelques années, et depuis novembre nous avons adopté une jeune chienne berger croisée.
Et... la chienne course inlassablement le chat, voire même de plus en plus avec l'adolescence qui se pointe... :goth:
ça me rend terriblement triste :sweatdrop: et énervée :non: de voir que la chienne nous ignore totalement qu'on on la rappelle ou qu'on lui dit non...
Globalement, les 2 cohabitent, mais j'ai l'impression que la minette s'est mise à craindre encore plus le chien ces derniers temps :sad:
ça me dépite. Je ne trouve pas de solution :sad:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Lux_ c'est intéressant, merci !
C'est trop bien l'adoption de cette petite minette ! (même si ça amène des complications...)
En fait, je crois qu'on bloque un peu parce qu'on ne peut pas vraiment isoler la chienne...
Quand elle course le chat, on est généralement dans la salle à manger. Et la maison est configurée bizarrement ce qui fait qu'il y a là cuisine à côté (sans porte, et où elle n'a pas le droit d'aller), un cagibi, plein de bazar, et l'escalier, qui mène aux étages, et... À la gamelle du chat...
On déménage d'ici la fin d'été, du coup peut être qu'on arrivera mieux à gérer la bas...?
Sauf qu'il va y avoir une période où la minette ne sortira pas de la maison pour bien se l'approprier... Comme on avait fait en arrivant ici.
Mais sans chien...

• Big up !
Réactions : Lux_
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Tahiga Je ne peux parler que pour la mienne, mais clairement l'aspirateur c'est LE grand ennemi, plus flippant que la caisse de transport, et surement même plus flippant encore que le véto :rire:
Mais j'ai remarqué que c'est pareil pour tout bruit de "soufflement" (genre le sèche-cheveux), c'est juste que l'aspi est plus flagrant car c'est le plus fort.
Par contre j'ai pas de solution, moi j'ai plusieurs pièces donc elle se planque dans une autre pièce en attendant et c'est tout (et comme je suis un peu beaucoup flemmarde du ménage, c'est pas trop souvent non plus :cretin:)
Pour te dire y'a pas si longtemps elle était sur mes genoux et je la caressait, quand j'ai senti un truc genre grain de sel sous mon ongle, j'ai soufflé pour le faire partir, ben elle a fait un bond de deux mètres la pauvre, elle s'y attendait pas et moi j'avais pas du tout pensé que ça pouvait lui faire peur :rire:

1 Avril 2012
1 004
3 481
4 954
@Tahiga Mon chat aussi a peur de l'aspirateur et, comme la minette d' @Anémona , du sèche-cheveux.
J'ai laissé tombé le sèche-cheveux et pareil, il se planque dans une autre pièce quand je passe l'aspi. Pas trop le choix parce que je vis seule donc je peux pas me dédoubler pour m'occuper de lui pendant le fonctionnement de l'aspirateur;

Par contre, pour les gens vivant à deux, y a moyen qu'une personne passe l'aspirateur pendant qu'une autre joue avec le chat, lui donne des friandises, etc. Aussi augmenter progressivement la durée d'exposition au bruit. En laissant toujours au chat la possibilité de se sauver/cacher. C'est possible d'apprendre à un chat à ne plus avoir peur (mais plus c'est fait jeune, mieux c'est) mais c'est vrai que ça demande du temps et des efforts.

D'ailleurs pour les madz qui s'interrogeaient sur la cohabitation chien/chat, lorsque le chien est fougueux, il ne faut pas hésiter à le récompenser de friandises quand il est calme en présence du chat de manière à ce qu'il associe la présence du chat à quelque chose de positif. Et toujours faire en sorte que le chat ait une possibilité de fuite en dehors du chien (en hauteur).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes