@elea51 Merci pour tes conseils !
Je suis allée lui acheter une slim ball ce midi, ça peut peut-être l'aider à l'occuper et à lui faire un encas la nuit si il s'ennuie. Je vais voir si il est réceptif ou non, les jouets avec lui c'est l'amour fou ou l'ignorance totale...
J'ai aussi pris deux petits sachets test de pâtée, il avait testé une autre marque il y a quelques mois qu'il avait un peu boudé mais je ne désespère pas. Effectivement en volume ça aiderait à lui faire de belles gamelles ! Avec sa ration minimale je me doute bien qu'il doit pas avoir l'estomac très plein. Je complète avec des haricots verts qu'il mange très volontiers aussi. Je vais essayer de remplacer son repas du soir par de la pâtée.
Effectivement je me doute bien que lui ouvrir un jour et refuser le lendemain, ça ne doit pas l'aider à savoir si il a le droit ou non. Quand il était tout bébé, on ne le laissait jamais rentrer, c'était catégorique, il ne faisait pas le même genre de caprices mais il finissait pas lâcher l'affaire en voyant qu'on ne répondait pas. Peut-être qu'il faudrait qu'on reprenne cette habitude de ne plus lui ouvrir, même si ça fend le coeur. On est toujours tiraillés entre ses miaulements désespérés et le besoin de fermer les yeux plus de 3h d'affilée.
Sinon, j'avais pensé à l'option distributeur programmable de nourriture aussi : on lui donne sa dose en deux fois, matin et soir, sinon il gobe tout d'une traite et il finit l'estomac dans les talons en milieu de journée. Mais le matin, ce n'est pas avant 7h. Quand il dort avec nous il est réglé comme une horloge et se réveille vers 5h/5h30 : peut-être qu'il faudrait que je fasse en sorte qu'il ait sa dose du matin à cette heure-là pour le calmer. Si la slim ball n'aide pas, je tenterai.
Je vous tiens au courant.