Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
Merci les gens ! Il faut que j'étudie tout ça ... heureusement on n'a acheté que deux boîtes de pâtée par chat, donc même s'ils n'aiment pas celle ci, on ne s'est pas ruinés ... où est ce que je peux trouver des échantillons ou des sachets découverte ?
 
1 Avril 2012
979
3 330
4 854
@Sighel Zoobio vend à l'unité et sur Zooplus, un certain nombre de marques de qualité (Feringa, Granatapet, Catz Finefood....pour ne citer que celles-ci) proposent des lots découverte.
 
1 Avril 2012
979
3 330
4 854
@Zamonie Je pense que la séparation va être plus difficile pour toi que pour ton chat !
Si tu pars pour des vacances/un truc agréable -> essaie d'en profiter un maximum malgré tout !

@ la madz dont j'ai oublié le pseudo mais demandait il y a quelques temps si on pouvait faire faire un check up à son chat : j'ai emmené le mien chez le véto hier pour cela. J'ai dit au véto que cette année serait la dernière où je fais vacciner mon chat et il m'a confirmé qu'il pouvait tout de même bénéficier d'un suivi médical (bonjour, je suis la personne stupide qui a besoin de se faire confirmer les évidences, ravie de vous rencontrer....;-)
Mon loulou a pas trop aimé la tondeuse avant la prise de sang, mais il va bien. Il est négatif pour la leucose et le fiv, n'a pas de diabète, son foie va bien, sa créa est élevée mais dans les normes et un test additionnel montre qu'il est peu probable qu'il ait une atteinte rénale, bref : il va bien.
 
  • Big up !
Réactions : Mey_ et Cagouilleuse
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
Bonjour à toutes :)

Je me demandais, pour celle qui donne de la pâtée, vos loulous ont ils une baisse d’appétence pour la pâtée avec la chaleur des dernières semaines ? Si oui comment faites vous pour que la pâtée donnée ne tourne pas ? Car comme Guts boude un peu la pâtée au profit des croquettes avec les dernières grosses températures, la pâtée tourne même si elle est dans une gamelle surfeed et dans une pièce fraîche, et à l'ombre... :fleur::nerd:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
1 Avril 2012
979
3 330
4 854
@Cagouilleuse En raison du risque de cancer liés à la vaccination et comme mon chat ne sort pas et je retire mes chaussures dès que je rentre et n'ai pas de contact avec d'autres chats --> il y a peu de risques que mon chat soit exposé au coryza et au typhus. Et dans "Toxic Croquettes", Jutta Ziegler explique que la primo-vaccination devrait de toute façon suffire à protéger l'animal toute sa vie.
(Qu'on s'entende bien : ceci est mon cheminement, je n'entends convaincre personne et en santé humaine, je suis résolument pro-vaccination).

@Mey_ Perte d'appétit ici avec les fortes chaleurs mais ça ne pose pas de souci de conservation (gamelle programmable).
Est-ce que tu sers la pâtée fraîche (sortie du frigo) ? Peut-être une piste si ce n'est pas déjà le cas.....
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@elea51 Je comprends totalement que tu ne souhaites pas continuer à vacciner ton chat dans ces conditions, tout en étant pro-vaccination humaine ! La vie d'un chat qui n'a pas du tout de contacts avec d'autres individus de la même espèce n'est de toute façon pas trop transposable à un humain :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse et elea51
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
@elea51 Merci pour tes conseils !

Je suis allée lui acheter une slim ball ce midi, ça peut peut-être l'aider à l'occuper et à lui faire un encas la nuit si il s'ennuie. Je vais voir si il est réceptif ou non, les jouets avec lui c'est l'amour fou ou l'ignorance totale...
J'ai aussi pris deux petits sachets test de pâtée, il avait testé une autre marque il y a quelques mois qu'il avait un peu boudé mais je ne désespère pas. Effectivement en volume ça aiderait à lui faire de belles gamelles ! Avec sa ration minimale je me doute bien qu'il doit pas avoir l'estomac très plein. Je complète avec des haricots verts qu'il mange très volontiers aussi. Je vais essayer de remplacer son repas du soir par de la pâtée.

Effectivement je me doute bien que lui ouvrir un jour et refuser le lendemain, ça ne doit pas l'aider à savoir si il a le droit ou non. Quand il était tout bébé, on ne le laissait jamais rentrer, c'était catégorique, il ne faisait pas le même genre de caprices mais il finissait pas lâcher l'affaire en voyant qu'on ne répondait pas. Peut-être qu'il faudrait qu'on reprenne cette habitude de ne plus lui ouvrir, même si ça fend le coeur. On est toujours tiraillés entre ses miaulements désespérés et le besoin de fermer les yeux plus de 3h d'affilée. :taquin:

Sinon, j'avais pensé à l'option distributeur programmable de nourriture aussi : on lui donne sa dose en deux fois, matin et soir, sinon il gobe tout d'une traite et il finit l'estomac dans les talons en milieu de journée. Mais le matin, ce n'est pas avant 7h. Quand il dort avec nous il est réglé comme une horloge et se réveille vers 5h/5h30 : peut-être qu'il faudrait que je fasse en sorte qu'il ait sa dose du matin à cette heure-là pour le calmer. Si la slim ball n'aide pas, je tenterai.

Je vous tiens au courant. :happy:
 
1 Avril 2012
979
3 330
4 854
@Cocoeau Voilà, c'est fondamentalement différent dans le sens où la vaccination d'un chat strictement d'intérieur ne contribue pas à l'éradication des maladies pour les autres chats alors qu'en santé humaine, la balance risque/bénéfice s'apprécie à l'échelle de l'espèce. Mais j'avais peur de passer pour une antivax qui n'a pas réfléchi aux enjeux aux yeux du véto mais en fait, il est pas du tout dans le jugement.

@Eloyce Après je comprends que c'est compliqué d'être ferme dans la règle quand t'es juste épuisée et que tu veux dormir. Moi, j'avais moins ce souci avec mon chat parce qu'il a toujours eu le droit de dormir dans la chambre (c'est un combat que j'ai perdu la nuit où je l'ai accueilli il y a 2 ans aujourd'hui) mais du coup, il a vite compris qu'y rester avait un prix : celui de modérer ses ardeurs nocturnes. J'espère que ton chat va finir par vous laisser dormir !
 
  • Big up !
Réactions : Eloyce
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
@elea51 Hey :) Merci pour ton retour, ça me rassure de savoir que ça n'est pas qu'ici !
Alors la pâtée est systématiquement a frigo sauf quand je la sert ! Mais du coup j'essaie de bricoler, hier j'ai installer la gamelle surefeed sur un pain de glace, dans un plat en alu, pour garder de la fraîcheur un peu plus longtemps ... On verra si ca fonctionne mais hier Guts a mangé toute sa pâtée alors ... on y croit ! Mais c'est pas le plus pratique :rire:
 
  • Big up !
Réactions : elea51
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Eloyce ici j'ai réussi à instaurer une règle aux chats concernant la chambre, mais on s'y tient.
Je n'arrive pas à dormir avec mes chats, ils sont liquides et prennent trop de place en plus de la fonction bouillote :cretin:
Du coup, ils ont le droit de venir dans la chambre en journée, ce n'est pas une pièce interdite, par contre quand je vais me coucher tout le monde dehors. Ils ont l'air de l'avoir compris puisqu'ils partent d'eux-mêmes :hesite:
 
1 Avril 2012
979
3 330
4 854
@Niag Moi, je nourris mon chat à la pâtée exclusivement, en 5 repas au cours de la journée. J'utilise une gamelle programmable pour ce faire.
Pour les chats qui se régulent, il y a la surefeed qui ne s'ouvre qu'à l'approche de l'animal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes