Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
23 Mars 2016
2 498
25 507
3 874
39
Belgique
Bonjour :hello:
Alors je n'ai pas (plus) de chat pour le moment. Je viens pour vous demander un conseil. Le chat de mes voisins vient s'attaquer à mes sacs poubelles (que j'ai pas d'autre choix que de stocker dehors sur ma terrasse). Auriez-vous des conseils à me donner pour éloigner ce chat de ma poubelle? (Sans lui faire de mal bien sûr)
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Mellys essaye les odeurs fortes comme les agrumes, c'est efficace... Mais si tes poubelles sentent fort, je suis pas sûre que ça fonctionne. Ou alors tu délimites l'endroit où il y a les poubelles avec du scotch double face, ils aiment pas. Ou du papier aluminium


Bon, mon chat m'a encore réveillée en pissant sur mon lit et depuis elle fait la gueule vu que j'ai gueulé. Ce n'est franchement pas le réveil de mes rêves... Le pire c'est qu'elle me pisse dessus en même temps. La cause est souvent la litière qui, si elle n'est pas nettoyée tous les jours, se retrouve boudée. Mais là, je la trouve étrange, elle m'approche plus, me regarde de loin, elle doit être portée à la litière (que je viens de nettoyer) pour aller uriner, elle semble pas très bien et je sais pas pourquoi. Des pistes ? Et des idées pour qu'elle arrête de flinguer les draps ?
 
  • Big up !
Réactions : Mellys
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Greeen J'ai une protection de lit imperméable réellement déjà, comme ca mon matelas craint beaucoup moins, mais pour les draps et la couette pas de solution miracle malheureusement. Mais tu utilises quoi comme litière ? Perso j'ai la "Litière Cat's Best Öko Plus", et ca m'a vraiment changé la vie des "simples" litières blanches à graines bleues (si tu vois c'que je veux dire), elle agglomère le pipi en une sorte de boule, et je peux tout retirer et la litière est propre réellement. J'ai aussi acheté des petits sacs à crotte de chien, comme ceux que les maitres mettent dans leurs colliers en balade, et je le fais tous les matins, ca ne me prends que 30 sec, sachant que j'ai deux litières.
 
1 Avril 2012
979
3 327
4 854
@Greeen Vu ce que tu décris, la première chose à faire est une consultation véto pour écarter toute pathologie.

Sinon, même si je comprends la réaction instinctive, évite de crier sur ta minette. Ça va juste la stresser, ce qui risque d'augmenter les pipis en dehors de la litière.
 
  • Big up !
Réactions : Mey_
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Morkall j'ai de la litière agglomérante, c'est pratique mais si je ne la change pas entièrement toutes les semaines, la réponse est rapide. Je l'achète sous format de 14 kilos x 2 mais c'est lourd du coup. Mais pour l'allèle pour le matelas, je vais investir, marre de nettoyer sa pisse. (même si j'ai une recette du tonnerre pour neutraliser les odeurs d'urine du coup ahah )

@elea51 j'ai juste dit son nom très fort quand j'ai compris ce qu'elle faisait, j'ai pas gueulé plus que ça. Ensuite, j'ai nettoyé le bac à litière et l'ai posée dedans. Ceci dit, je la trouve apathique depuis quelques jours mais avec les grosses chaleurs... Elle ne semble pas souffrir lors de la miction, je viens de la voir faire. Je pense surtout que j'ai pas eu le temps de jouer avec elle depuis quelques jours et qu'elle m'en veut, c'est un chat qui a besoin de beaucoup se dépenser. Je vois vraiment la différence de comportement entre les moments où on joue et où elle va être beaucoup plus câline et douce et les moments où j'ai moins le temps et où elle va être beaucoup plus distante. Je l'ai câlinée là, j'ai profité pour vérifier si elle avait une douleur quelconque, on ne dirait pas. On verra bien mais je pense que c'est une question de litière sale pour le coup. Je vais quand même la garder à l'oeil, on ne sait jamais.
 
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@Hiboude Si les espaces sont assez grands chez toi, je pense que tu peux tenter de laisser les deux chats ensemble sous ta surveillance pour qu'ils s'habituent à la présence de l'autre. Il est possible que ça feule et que ça se chamaille un peu au début, mais si ça peut te rassurer, j'ai eu plusieurs adaptations à la maison et les loustics ne se sont jamais blessés entre eux : c'est juste une phase d'intimidation et de défi pour que chacun sache où est sa place et s'adapte au caractère de l'autre. L'important, c'est qu'ils puissent se cacher ou se mettre hors de portée de l'autre chat s'ils le souhaitent, ça leur permet de faire retomber la pression et d'éviter une situation de tension trop longue. De ce que tu me dis, tes chats ont l'air de réagir de manière plutôt positive, c'est bon signe, ça devrait bien se passer :) (et big up au nom de ta minette, mon chien s'appelle pareil ^^)
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Hiboude les chats ne ressentent pas l'absence de leur maître comme les chiens mais deux chats peuvent quand même être une bonne idée. Et s'ils ne font que cracher tu peux les laisser ensemble sous surveillance. De même si il y a quelques coups de patte pas méchant, c'est pour asseoir la domination.

Le feliway j'étais pour au début mais je suis devenu très mitigé. En gros ça rajoute les phéromones d'un chat invisible et parfois effectivement ça aide et parfois ça n'a fait que perturber les chats qui cherchent cet intrus qui est la sans être là, tu comprends ?
 
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
Coucou,
Je n'ai pas de solution de garde pour ma chatte de 8 ans pour les vacances, je pense donc l'emmener avec moi. Je pars en train et j'aurai environ 6h30 de voyage tout compris (métro - TGV - TER - voiture). Ma poilue supporte bien sûr assez mal la chaleur, elle n'a plus tellement l'habitude de prendre le train (d'habitude on voyage plutôt en voiture, et moins longtemps) donc je ne sais pas comment elle va réagir sur un si long trajet. Pensez-vous que ça se tente ? Avez-vous des conseils pour l'aider à supporter ce trajet (physiquement et moralement) ? Je n'ai pas encore réservé mes trains, ça me fait beaucoup hésiter...
Merci à celles et ceux qui pourront me conseiller !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
1 Avril 2012
979
3 327
4 854
@Hiboude Quand tes deux matous sont dans la même pièce et que ça se passe bien (= ils s'ignorent sans feulement ni rien), n'hésite pas à renforcer au moyen d'une friandise très appréciée de chacun.

Par contre, Hector a vu le véto ? Parce qu'attention au risque de transmission de maladie si ce n'est pas le cas.
Je te recommande la prudence tant qu'Hector est "vulnérable" (au regard de sa cicatrice pas cicatrisée). Mais une fois qu'il sera ok, en cas de conflit, il ne faut surtout pas intervenir (même si ça peut être impressionnant mais tant qu'il n'y a pas de sang, il faut laisser faire) car c'est par ce biais qu'il vont signer leur contrat de co-habitation et l'intervention humaine ne fait que retarder cela.

Sinon, je te conseille la lecture de cet article qui présente le "protocole" d'introduction d'un nouveau chat. Tu y trouveras peut-être des idées.
 
B

Babitty Lapina

Guest
@La Flo Est-ce que tu as vu avec le site prête moi ton chat ? Je ne suis jamais passée par la plateforme, mais il parait qu'elle est top :)
Sinon j'aurais tendance à te conseiller de demander à ton véto s'il n'existe pas des médicaments pour calmer ton chat. Tu peux aussi essayer de rendre sa cage de transport confortable et l'habituée (ou ré-habituée) à aller elle-même dedans ?
 
  • Big up !
Réactions : Morgause et La Flo
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Babitty Lapina Je n'ai pas envie de la confier à un inconnu. Je l'ai déjà fait et ça s'est plutôt bien passé, mais là, je ne le sens pas. Mon chat a été opérée des intestins en avril suite à une "bêtise", j'ai besoin d'avoir entièrement confiance en la personne qui s'en occupe... et que ce soit quelqu'un qui la connaisse (aussi parce qu'elle a son petit caractère).
Tu as raison pour les médicaments, ça peut être une solution. Idem pour la cage de transport. :) Merci pour ces conseils. :top:
Et s'il fait vraiment chaud, comment la faire boire, la rafraîchir ?
Je pensais prendre son harnais et sa laisse pour éventuellement la sortir dans le TGV, histoire qu'elle se dégourdisse les pattes, se rassure en explorant un peu le lieu et s'installe à son aise sur le sol ou sur mes genoux si elle s'y sent mieux.

EDIT : Et autre question, est-ce que certain.e.s utilisent des sacs de transport plutôt que des cages ? Je trouve que c'est plus pratique, notamment quand il faut marcher, mais celui que j'ai s'affaisse et je ne trouve pas ça agréable pour le chat. Vous en connaissez qui sont bien ?
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes