Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@elea51 Je profite que tu en parles pour poser la question, ce type de gamelles (typiquement la surefeed), ça garde combien de temps la pâtée avant qu'elle ne sèche ? Parce que c'est hermétique mais c'est pas réfrigéré, et ça n'empêche qu'il y a de l'air dedans, donc ça me fait hésiter comme c'est quand même un investissement :erf:
 
1 Avril 2012
979
3 330
4 854
@Niag Celui que j'utilise est à la base fait pour les croquettes mais supporte très bien la pâtée. Je prépare les repas vers 6h30 (pour 11h et 15h) et pas de souci de conservation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anémona Je n'ai pas d'expérience empirique de la surefeed mais c'est fait pour durer la journée. L'avantage aussi, c'est que ça protège des mouches etc.
Il existe aussi des gamelles programmables avec accumulateur de froid (cf document ci-dessus).
Perso, j'utilise la petsafe que je laisse à l'ombre et ça passe nickel.
 
  • Big up !
Réactions : Anémona et LadyDada
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Bon ben moi la pâté c'est un echec ...

Ma memere a perdu 500g et les problèmes rénaux se sont aggravés, alors qu'avec juste les croquettes renales tout s'était stabilisé. Donc je retourne aux croquettes...
La véto était vachement emmerdé qu'elle se soit cassé la gueule comme ca au niveau poids (surtout que elle était ok pour croquettes et paté ), ca m'inquiete un truc de fou.
¨Puis ca devait être juste une visite de routine et paf 150 euros pour faire le check up..

Je paierais toujours car c'est mon chat mais ca va vite être compliqué.

par contre je pete un plomb, car elle ne veut pas l'eau de son bol (je lui change trois fois par jour) elle leche le sol si y'a de l'eau dessus, elle leche les bouteilles humides pour la condensation.
Je ne sais pas ce qu'elle veut comme eau ca me désole D:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Spiroulette il faudrait que je la porte au robinet et elle panique quand je fais ca (elle peut pas sauter plus haut qu'une chaise ).
On regardera pour une fontaine au pire mais ._. pour l'instant on garde les sous pour les frais véto
 
  • Big up !
Réactions : Spiroulette
1 Avril 2012
979
3 330
4 854
@Liluuuy C'est vrai que la fontaine, c'est top mais c'est un investissement....
J'avais lu (mais je ne sais plus où....) que certains chats n'aimaient pas les bols "unis" mais préféraient avec un motif dans le fond car cela leur permettait d'apprécier la profondeur du récipient.
Et j'ai vu hier une vidéo partagée par une clinique vétérinaire pour rafraichir nos matous en été qui consistait à créer un glaçon géant en remplissant d'eau un ballon gonflable à congeler puis après congélation, à retirer le ballon et à placer dans un récipient (ils utilisaient un espace de plat rectangulaire). Dans la vidéo, les chats léchaient le truc.
Sinon, elle n'aime peut-être pas l'eau du robinet si elle est dure ? Tu as essayé de l'eau en bouteille faiblement minéralisée ?

Sinon, si tu mets une chaise devant ton évier, est-ce que ça pourrait pas l'aider à y accéder en deux étapes ?
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@elea51 j'ai essayé la chaise devant l'évier mais elle s'en fiche.
Ce matin monsieur a mis de l'eau dans une assiette en plastique (on évite le plastique vu que les chats aiment pas) et elle a bu dedans -_- .
Sauf que je peux pas aller lui mettre de l'eau toutes les 15 minutes.
On va plancher dessus mais là elle m'intrigue.
(j'essaie en plus des croquettes poru les reins de lui filer du pâté pour qu'elle absorbe assez d'humidité )
 
1 Avril 2012
979
3 330
4 854
@Liluuuy C'est surtout que certains chats ne tolèrent pas le plastique, ça leur donne de l'acné du chat.
Du coup, c'est peut-être vraiment son bol qu'elle n'aime pas, pour une raison ou pour une autre ? Alors, c'est clair que mettre de l'eau toutes les 15 minutes, c'est pas gérable mais tu peux peut-être mettre de l'eau + quelques glaçons qui, en fondant, renouvelleront l'eau ?
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@elea51 elle a les memes bol que nous, je lui change son bol toutes les semaines, mais je sais pas, avant ca allait bien..
Aprés ici l'eau est hyper calcaire.. donc peut être que ca la gene..
On va guetter ça je vous tiens au jus (j'espere surtout qu'elle va reprendre du poil de la bête)
 
1 Avril 2012
979
3 330
4 854
@Plune Si c'est possible pour toi financièrement, la solution serait d'investir dans des gamelles surefeed. Peut-être pas 4, mais deux ? (j'ai eu des témoignages où deux chats se partagent la gamelle sans difficulté).
 
23 Mars 2016
2 498
25 507
3 874
39
Belgique
Bonjour :hello:
Alors je n'ai pas (plus) de chat pour le moment. Je viens pour vous demander un conseil. Le chat de mes voisins vient s'attaquer à mes sacs poubelles (que j'ai pas d'autre choix que de stocker dehors sur ma terrasse). Auriez-vous des conseils à me donner pour éloigner ce chat de ma poubelle? (Sans lui faire de mal bien sûr)
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Mellys essaye les odeurs fortes comme les agrumes, c'est efficace... Mais si tes poubelles sentent fort, je suis pas sûre que ça fonctionne. Ou alors tu délimites l'endroit où il y a les poubelles avec du scotch double face, ils aiment pas. Ou du papier aluminium


Bon, mon chat m'a encore réveillée en pissant sur mon lit et depuis elle fait la gueule vu que j'ai gueulé. Ce n'est franchement pas le réveil de mes rêves... Le pire c'est qu'elle me pisse dessus en même temps. La cause est souvent la litière qui, si elle n'est pas nettoyée tous les jours, se retrouve boudée. Mais là, je la trouve étrange, elle m'approche plus, me regarde de loin, elle doit être portée à la litière (que je viens de nettoyer) pour aller uriner, elle semble pas très bien et je sais pas pourquoi. Des pistes ? Et des idées pour qu'elle arrête de flinguer les draps ?
 
  • Big up !
Réactions : Mellys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes