Hey bonsoir tout le monde !
Dites, désolée d'envoyer un message si tard mais je m'inquiète un brin pour mon chat. Elle a souvent son quart d'heure de folie le soir et je la fais jouer un bon quart d'heure en général, je lui lance des balles rebondissantes, joue avec un plumeau, histoire de la fatiguer. Mais il arrive parfois que ce ne soit pas assez et que du même coup, elle court dans l'appartement et s'excite toute seule. Aujourd'hui, il lui est arrivée de s'attaquer à mon tapis, ce à quoi elle n'a pas le droit. On a dit non fort avec mon copain et le chat s'est enfuit et est parti se cacher. Sauf que j'ai de plus en plus l'impression qu'elle n'apprécie pas être contrariée et là, j'ai eu droit aux roucoulements colériques, aux pupilles dilatées, au poil hérissé, à la démarche en crabe. Mon ami s'est levé et elle s'est calmée direct, se couchant au sol et ne faisant plus un bruit. Alors, je sais pas, c'est l'adolescence ? C'est le non ? C'est une frustration ? Vaut mieux l'eau dans ce genre de cas plutôt qu'un non fort ? Comment je fais pour éviter que cela ne recommence et la stresser encore ?
J'ai vraiment pas aimé ce moment, même si elle ne nous attaque pas. Des fois même, j'ai l'impression que cela lui arrive sans que l'on ne fasse quoi que ce soit pour la contrarier. Une fois, elle s'est postée devant mon ami qui regardait une série donc, était loin d'elle et elle montrait son énervement alors qu'il n'avait rien fait ! Je n'étais pas là, ceci dit. La dernière fois, c'est quand je l'ai un peu embêtée pendant qu'elle jouait et là, j'ai eu un chat furieux pendant au moins dix minutes. J'avoue, je ne comprends pas.