Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Sighel Ah ah oui, en effet ! :cretin:
Un chat boit siiiii délicatement par rapport à un chien ! :d
Bon c'est super !
J'espère que c'est pas trop bruyant... Habituellement sa gamelle d'eau est près de notre chambre...
 
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@Lisabel Je ne sais pas si tous les modèles sont identiques, en tout cas notre fontaine est ultra silencieuse, elle ne fait du bruit que quand il manque de l'eau car la pompe tourne dans le vide, du coup c'est un très bon moyen de savoir quand il faut remettre de l'eau :)
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Si je joue avec elle, j'ai peur que ça active son instinct de chasseuse (elle joue comme elle "chasse")

Je ne sais pas comment résoudre ton problème, mais sache que le "jeu" des chats, quel que soit le chat, est un substitut de la chasse. :happy: Après, si tu la fatigues assez en jouant avec elle (un truc qui marche très bien c'est un truc à poils ou à plumes accrochée à une ficelle sur une baguette, pour faire comme une proie et garder les mains très loin des griffes !) peut-être qu'elle perdra un peu d'intérêt à chasser à l'extérieur vu qu'elle aura déjà "chassé" avant.
 
  • Big up !
Réactions : elea51
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Comment je peux faire pour que le chat ne gratte pas à la porte la nuit ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse :gonk: Merci ! :fleur:
 
L

Louet

Guest
@Andy_ Même problème ici ! On a tenté le papier aluminium, pas très efficace pour nous (en même temps, il était peut-être mal posé). Du coup ce matin j'ai eu la wonderful idea de faire un piège à chats à base de scotch double face (sur du papier journal, puis accroché contre la porte - pas directement sur la porte, pour éviter d'arracher la peinture). :lunette: J'en ai mis qu'une feuille, on verra ce que ça va donner.
 
  • Big up !
Réactions : Mey_ et Andy_
1 Avril 2012
976
3 311
4 854
Autre question puisque ça parle de fontaine : ça m'intéresse mais je me demande si ça a un réel intérêt ou si c'est pas un peu "gadget"?

L'intérêt est que ça incite le chat, qui a une préférence pour l'eau en mouvement, à boire et que l'eau est toujours fraiche.
Donc après, c'est à évaluer au cas par cas, en fonction de la situation, de si le chat boit suffisamment ou pas, de son mode alimentaire....mais en soi, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'un gadget.
 
20 Juillet 2017
3 679
40 167
2 564
:hello:
J'ai un soucis avec un chat errant du coin. Clairement moi et Yuki sommes dans son territoire et il va jusqu'à entrer chez moi manger dans la gamelle :goth: Yuki n'est pas du genre à se laisser faire mais j'ai pas envie qu'ils se battent (j'ai peur des maladies qu'il pourrait lui refiler) avez-vous des idées pour éloigner ce matou ? Je pensais au pschitt d'eau déjà mais je sais pas si ce serait suffisant.
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
L

LolaEnCiencia

Guest
Coucou!

Je voulais juste me plaindre de mon chat, qui est trop chiant. En fait, monsieur est une attention whore, et mes chiens ayant été une semaine en vacances chez mes parents, il se sent délaissé/malheureux/martyrisé/abandonné/scandalisé/... de ne pas avoir de l'attention H24. Il est insupportable.

@Arsinoée J'ai eu une fontaine, mais je l'ai jetée quand elle est tombée en panne. Je n'en ai pas repris car:
- électricité supplémentaire
- coût des filtres + difficulté à trouver des filtres (ils ont arrêté le modèle que j'avais donc je devais les commander sur amazon à prix d'or)
- coût à l'achat avec une durée de vie pas terrible (mes ex-BP en ont eu deux différentes qui n'ont pas duré non plus)
- esthétique (prend plus de place qu'une gamelle et j'aime le minimalisme)
- bruit
- pas sûre que l'eau soit plus saine à se trimballer dans du plastique tout le temps
- accumulation de tartre donc temps passé à nettoyer
- soucis récurrents avec la pompe
- soucis récurrents avec la température de l'eau
- difficultés à se rappeler de changer l'eau hyper souvent et pas seulement en rajouter
Tout ça pour un chat qui ne buvait pas plus et qui n'a pas de problèmes de reins
Du coup j'ai fait le choix de la simplicité: la gamelle d'eau toute simple
Mais malgré tout, si mon chat ou un de mes chiens en a besoin, je réinvestirai: leur santé avant tout.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Arsinoée
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@LolaEnCiencia Je ne sais pas si ton problème avec la fontaine vient de là, mais quand elle marche moins bien ou semble ne plus fonctionner du tout, il ne faut pas hésiter à la démonter et à ouvrir le capot en plastique qui cache le moteur et la pompe. En effet, les poils de chat se prennent dedans, obstruent le système et donc le font tomber en panne. On a la même fontaine depuis plusieurs années et grâce à cette astuce, elle marche encore très bien ! Pour ce qui est du nettoyage, je n'ai pas l'impression que ce soit plus contraignant qu'une gamelle qui elle aussi ramasse des poils ...
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Frodon_
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@LolaEnCiencia Ok, je donne le truc parce que c'est mon papa qui nous a montré ça, on lui avait amené la bête en désespoir de cause parce qu'elle ne marchait plus et il nous l'a réparée en deux secondes ^^ Je suppose que ça dépend des modèles et des marques évidemment, mais si ça peut dépanner des gens, c'est toujours ça de pris. Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais ici on en est à 3 chats et 1 chien dont 3 sont NOIRS donc on voit leurs poils partout XD Du coup, on a l'habitude de nettoyer régulièrement leurs poils dans les gamelles, la fontaine, par terre, sur les meubles, etc., on a pris le coup de main ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes