Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@La Dame Grise
Je lui ai déjà acheté un arbre à chat mais elle n'y prête pas attention, surtout qu'il est pas très stable je pense que ça lui fait peur... Enfait c'est surtout dans la cuisine, elle monte sur la cuisinière et la table de la cuisine et ca me gène... Je vais essayer ce que tu me conseilles.
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@La Dame Grise Bon je vais devoir m'habituer à la voir sur la table alors ^^ Est ce que tu connaîtrais un moyen pour qu'elle utilise une maison de toilette ? Elle se met naturellement dans le bac à litière mais dès que je mets le couvercle elle panique et ne sait pas comment entrer ni sortir... Désolée si je te bombarde de questions...

@Babitty Lapina C'est ce que je me suis dit, le problème c'est que je suis locataire alors je ne peux pas fixer au mur... J'avais pensé à enlever un étage pour que le tout soit plus stable.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
je ne peux pas fixer au mur.

Bien sûr que si ! Il faut simplement reboucher les trous avant l'état des lieux. Un petit pot de mastic; une truelle, et ça prend trente secondes par trou. Ce n'est pas parce qu'on est locataire qu'on a pas le droit de décorer notre appart avec des tableaux et des étagères.

Pour la maison de toilette, est-ce que tu a tenté en enlevant la porte ? Je te déconseille de mettre le couvercle quand elle est dans la litière si elle en a peur, c'est le meilleur moyen pour qu'elle arrête de l'utiliser de peur de se retrouver à nouveau avec le couvercle sur la tête.
Ce que tu peux essayer c'est enlever la porte et lui montrer comment rentrer dedans, et quand elle ressort tu la récompense avec une friandise. Tu fais ça régulièrement, mais toujours en enlevant le couvercle entre deux "sessions". Quand elle sera habituée, tu pourras tenter avec la porte.
De plus, il faut que la maison de toilette soit assez grande pour qu'elle puisse bouger à l'intérieur. Si elle est trop petite, elle n'y sera jamais à l'aise.
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@La Dame Grise En fait l'appartement est à mon copain donc c'est quasi sûr il voudra jamais faire un trou. Pour la maison de toilette c'est aussi mon copain qui a mis le couvercle quand elle était dedans, vu comment elle était paniquée (normal...) on a enlevé le battant mais de peur qu'elle n'y revienne jamais pour l'instant j'ai tout enlevé pour laisser juste le bac. Merci pour l'astuce de la friandise je vais essayer ça.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@HeloJo quand on prend un animal, à un moment faut faire des concessions :dunno: Ton copain a voulu garder le chat, il va falloir qu'il comprenne qu'il va devoir s'adapter au chat, sinon le chat sera malheureux et dans ce cas-là, c'est pas la peine de le garder.
Un chat a besoin de hauteur, donc vous serez obligés de trouver un moyen pour lui en apporter. Un trou, ça se rebouche.
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@La Dame Grise Je vais en discuter avec lui alors, on habite en rez de chaussée avec une petite cour qui donne sur la rue donc elle a accès à plusieurs "terrains de jeu" mais c'est vrai que j'aimerais qu'elle se plaise dans l'appartement. Tu sais comment je pourrais fixer l'arbre à chat au mur ?
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@La Dame Grise, elle a vécu en tant que chatte errante dans mon quartier donc je ne peux pas l'empêcher de sortir hors de la cour maintenant qu'elle s'est construit un certain "périmètre", et sachant que cette cour ne nous appartient pas on ne peut pas la bloquer. Pour l'instant elle revient toujours et elle reste la nuit avec nous sans problème mais je ne peux pas me résoudre à l'enfermer vu comment elle miaule devant la fenêtre quand elle reste trop longtemps dedans la journée ...
Je verrais comment la situation évolue, en particulier après la stérilisation. En tout cas merci pour tes précieux conseils :).
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
en particulier après la stérilisation

Si elle n'est pas stérilisée, il ne faut pas la laisser sortir, même si elle en a envie. C'est le meilleur moyen pour vous retrouver avec cinq chats au lieu d'un seul.
L'espérance de vie d'un chat qui va dans la rue est de 8 ans, celle d'un chat "d'intérieur" est de 15 ans. Vous l'exposez à de nombreux dangers.
Si elle veut sortir, habituez là au harnais et faites des balades avec elle.
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@La Dame Grise On ne peut pas la faire stériliser car elle est trop faible encore, pour ce qui est d'avoir des petits la vétérinaire nous a rassuré en nous disant que la période des chaleurs était passée et qu'il n'y avait pas de risque. J'ai bien connaissance des risques que l'on prend mais je ne vois pas d'autres moyens pour l'instant, je vais réfléchir à la solution du harnais, je l'avais déjà proposé à mon copain mais il trouve que c'est "ridicule" de promener son chat, donc sachant que je vais bientôt reprendre mes études dans une autre ville c'est sûr qu'il ne tiendra pas promesse :sad:. Je fais peut être trop confiance au fait que le chat de mes parents n'est jamais ressorti dans la rue mais que dans le jardin après avoir été stérilisé :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes