Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Mey_ Pour moi, tant qu'il ne met pas les griffes ou qu'il ne coince pas la petite quelque part pour la latter, il faut les laisser gérer : ça va se calmer avec le temps. Prenez bien le temps de vous occuper de lui autant que de la nouvelle arrivée pour ne pas créer de jalousies, surveillez-les, ça va passer ! Courage
@Mey_ Ah bah bienvenue au club On a été chercher notre petite Blue dimanche soir, et pour l'instant la cohabitation avec notre grand c'est en demi teinte ! Il est pas vraiment agressif méchant, je pense plutôt inquiet, mais il y a des coups de pattes sans les griffes qui partent quand la petite s'approche trop où fait mine d'aller dans son coin dodo préféré. J'imagine que c'est normal, la au bout de trois jours ça ne grogne/crachouille pratiquement plus, mais c'est pas encore le grand amour !
On distribue des bisous et des caresses, mais sinon on se retient d'intervenir, même si c'est duuur, et j'espère qu'ils vont devenir copains !
Comment ça va chez vous aujourd'hui ?
J'ai pu prendre qu'une photo floue de la choupinette, elle fait que sauter partout, mais je vous la montre
@Petite Cracotte Elle est trop mimi !
Ça semble bien parti pour tes 2 ptites bêtes !
Chez nous c'est pas la joie... Nous avons emménagé dans une nouvelle maison avec jardin il y a qq semaines, et notre minette se fait terroriser par un chat voisin , chez nous ...
Je ne sais pas quoi faire... Cette nuit elle est rentrée en crachant et feulant, paniquée, et quand je suis allée voir ce qu'il se passait, le fameux chat était dehors, sous la fenêtre ouverte...
On a un chien (qui dort comme un loir ces derniers temps...), et je pensais que sa présence limiterait celle des autres chats, mais lui a l'air de pas mal s'en moquer...!
Il a l'air vraiment méchant ...
@Mey_ je confirme ce que disait @Sighel tant qu'il ne bloque pas le nouveau dans un coin pour le défoncer tout va bien ! Et assure-toi aussi qu'il la laisse accéder à l'eau et à la bouffe
@Flowercream- j'ai jamais réussi à faire perdre à mon petit Goupil (qui fête ses 11 mois aujourd'hui même) l'habitude de jouer avec mes mains et pieds, en revanche il différencie très bien des jouets "non vivants" et il est très délicat comme le prouve (ou pas) cette photo featuring ma chaussette.
Il semble que ça s'apaise un petit peu. Guts aime bien lui courir après et (toujours par derrière le petit lâche ^^) il lui met des coups de pattes sans les griffes. Il lui arrive aussi de l'attraper par le cou et de la plaquer au sol en la mordillant (mais ça n'a vraiment pas l'air d'être fort ou douloureux). On est aller voir la véto aujourd'hui pour Kalä et elle nous a aussi dit qu'il fallait laisser faire pour l'instant et que ça allait (normalement) se calmer
Elle nous a également prescrit du "vectra" comme anti puces. J'avoue j'étais un petit peu septique comme elle propose également le bravecto (pour lequel j'ai lu pas mal d'article très alarmants ... mais je n'ai pas encore trop creusé la question...), je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Sinon la petite a des puces. Pas beaucoup, on trouve surtout les crottes dans son pelage ...
Vous faites comment quand ça vous arrive ? En terme de ménage, nettoyage, tout ça ? Vous pensez que j'over react ? ^^ C'est possible einh, mais comme c'est la première fois j'ai trop peur de me retrouver avec des puces partouuuuuuuut partouuuut et de ne pas pouvoir m'en débarasser... Et je me sens totalement démunie. L'ennemi guette ...
@Cocoeau hihi oui on fond totalement En plus elle est adorable, toute sage et ronronne comme un moteur ! Elle a encore un petit peu de méfiance vis à vis de nous mais on la laisse s'adapter tranquillement
Coucou tout le monde, je suis contente de trouver ce topic pour discuter de nos chères boules de poils
On en a deux, Ulysse (8ans) et Oscar (5 ans) qui depuis notre emménagement début août découvrent les joies d'aller dehors En trois jours Ulysse nous a ramené trois musaraignes, bon appétit!
Mais on se pose une question au niveau de son comportement: chaque fois qu'il en ramène une on veut aller lui faire des caresses pour le féliciter, mais en réponse il à un mouvement de recul et grogne. A votre avis, qu'est-ce que ça signifie?
@Pawline j'suis pas comportementaliste mais j'interprète ça comme un "touche pas ma bouffe !"
Il la ramène pour la manger tranquille dans son coin, pas pour provoquer votre admiration (même si moi aussi je félicite mes fauves quand ils réussissent leur chasse, mais oralement ou alors une fois qu'ils ont fini de manger !)
@Cocoeau merci pour tes précisions
Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose... même si s'agissant de musaraignes, il ne les mange pas (apparemment les chats n'aiment en général pas trop ça).
Je note et la prochaine fois on patiente!
@Pawline mon plus jeune chat fait ça aussi avec un jouet en caoutchouc (qu'il mange pas non plus donc) ; c'est peut être plus du "touche pas à mon jouet" du coup, mais ça revient au même ^^
Mais avant, un petit peu de contexte! J'ai deux chats qui sont resté chez mes parents et maintenant que j'ai une maison, on a adopté avec mon copain (qui n'a jamais eu de chat) une petite chatte de 4 ans en avril. Elle s'appelle Jade et elle est toute mimi
Ma question porte sur une de ses manies que je n'ai jamais vu avant elle se frotte le côté de la tête sur tout les coins de mur et de meubles... Mais vraiment très fort, en frottant le coin de sa gueule tellement fort qu'on entend ses dents qui frottent. Elle aime bien aussi qu'on lui "gratte" le coin de la gueule...
Je me doute que ce n'est rien, mais vous avez déjà vu des chats faire ça?