Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Mai 2013
20
3 144
5 064
@Morkall Si j’ai du mal à l’attraper ça va être compliqué de la saucissonner mais j’ai plus qu’à essayer :lunette:
Je vais rappeler le véto j’avais lu qu’apparemment il existe un produit en spot-on qui du coup serait plus facile à lui mettre si jamais ça peut se substituer à l’autre truc. Sinon elle me boude déjà a cause de la collerette que je lui mets la nuit parce qu’elle n’arrête pas de lécher son pansement, et tous les matins elle a réussi à en sortir la tête alors je lui mets aussi un bout de collants pour protéger mais tous les matins elle a réussi à s’en sortir les pattes avant et à le faire rouler jusqu’en bas pour accéder à son pansement, elle me fatigue :facepalm:
Merci en tout cas :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
Coucou ! Je vous rejoins avec grand bonheur ☺ je viens d'adopter une petite chatonne et elle est arrivée hier chez moi ! Elle a été très courageuse dans les transports, mais elle est toujours craintive dans le studio, elle miaule beaucoup, tremble, se cache. Rationnellement je sais que c'est normal, il faudra plusieurs jours pour qu'elle s'acclimate à son nouvel environnement, mais je viens poser mon inquietude ici pour ne pas gausser mon copain ! cette nuit elle a dormi avec nous, puis vers 5h elle a pleuré partout. Je pense qu'elle n'a toujours pas bu et mangé, je lui ai changé tantôt avant de partir (et je culpabilise de ne rentrer que demain matin haha) elle m'approche facilement, répond quand je l'appelle doucement, s'est frottée à moi avant que je ne parte, mais elle a toujours peur quand je fais mine de la caresser ou quand je marche dans le studio.

Comment se sont passés les premiers jours d'acclimatation de votre chat ?
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Roonie Effectivement laisse lui le temps de s'acclimater, chez moi pour bébé chat ça n'a pas été très long, je dirai moins d'une semaine sans qu'on puisse s'approcher pour la caresser (par contre en séance de jeu avec sa cane à pêche elle était à fond et se laissait caresser sans problème et aussi quand elle mangeait, le reste du temps dès qu'on s'approchait d'elle elle allait sous l'évier de la cuisine :lunette:) mais après ces quelques jours d'adaptation elle était déjà proche de moi, je ne travaillais pas à l'époque et tous les après-midi elle venait dormir sur le canapé pendant que je lisais ou que je jouais à la console et si j'avais le malheur de ne plus être sur le canapé quand elle se réveillait elle miaulait jusqu'à ce que je réapparaisse dans son champ de vision :puppyeyes: (malheureusement elle ne le fait plus, quand j'y repense ça veut dire que je suis plus aussi importante pour elle que je ne l'étais :yawn:)

Bref ne t'inquiète pas, surtout si tu pars une nuit ça va lui laisser le temps de bien explorer partout et peut-être qu'à ton retour elle sera contente de voir arriver l'humaine qui l'a adoptée !
 
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
@l0ryne merci :fleur: Effectivement quand je suis revenue, elle était super contente et m'a collée ! Elle ronronnait, se frottait à moi, m'a léché, on a joué, elle m'a grimpé dessus :cretin: là elle est cachée dans un coin tranquille, j'ai hâte de recevoir son panier pour voir si elle sera intéressée par lui.
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
18 Octobre 2015
139
1 326
814
29
www.facebook.com
Coucou !

Je lisais vos précédents posts cet après-midi pour trouver une solution à mon problème qui est celui-ci : J’ai receuilli un deuxième chat il y a trois semaines d’une amie qui n’arrivait pas à s’en occuper correctement pour cause d’absence.
La petite était assez timide au début, et se laissait difficilement approcher lorsque mon premier chat était dans les parages.

On a découvert qu’elle se cachait derrière notre télévision pour uriner....
Ça faisait un moment à mon avis qu’elle y allait, mais nous n’avons pas été avertis par une quelconque odeur. J’en ai ensuite parlé à mon amie qui m’a avoué qu’elle avait déjà commencé à uriner chez eux deux semaines avant que je ne la récupère.
Nous sommes allés chez le vétérinaire dès le lendemain pour faire ses vaccins, lui faire part de son « comportement urinaire » et voir sa santé globale. La vétérinaire n’a jamais parlé de possible infection urinaire et parlait plutôt d’une cohabitation compliquée avec mon chat, mais apparemment normale pour un début.

Le vétérinaire c’était il y a quelques jours, et là, devant sa litière et sur mon carrelage blanc, je retrouve de l’urine un peu rosée
Je culpabilise vraiment, j’aurais du proposer la piste de l’infection à la vétérinaire...
Du coup j’y retourne demain, je suis très angoissée sachant qu’elle doit trainer cette infection depuis un moment du coup

Pauvre petit bébé, heureusement j’ai toujours été patiente avec elle et n’ai jamais haussé la voix. Mais ce constat explique beaucoup de choses qui auraient dû me mettre la puce à l’oreille.
J’espère de tout mon coeur que ce n’est pas grave...

Voilà, j’avais besoin de le partager avec quelqu’un, en sachant que ce soucis a engendré pas mal de prises de tête avec mon amoureux, qui est moins patient que moi pour ce genre de choses...
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
Je culpabilise vraiment, j’aurais du proposer la piste de l’infection à la vétérinaire...

Ce n'est pas à toi de proposer des hypothèses diagnostiques au vétérinaire mais à lui de les envisager afin de les écarter ou les confirmer.

Surtout avec un symptôme d'évitement de la litière qui est antérieure à l'arrivée de la minette chez toi donc ne peut pas être expliquée par le stress de la co-habitation seul.

De ton côté, tu as fait ce qu'une propriétaire responsable ferait : tu as consulté un vétérinaire et tu es restée en alerte. Devant les nouveaux signes, tu t'apprêtes à consulter de nouveau.

Je ne suis donc pas inquiète pour cette minette qui est, de toute évidence, entre de bonnes mains. Ne culpabilise pas. Sois rassurée sur le fait que tu fais tout ce qu'il faut pour ta nouvelle protégée.

Grâce à toi, le diagnostic sera posé (et c'est peut-être une infection mais la plupart des cystites sont stériles, c'est-à-dire sans infection) et ta boule de poils sera soignée et très vite guérie.

Bon rétablissement à ta minette et bon courage à toi pour la prise des médicaments !
 
18 Octobre 2015
139
1 326
814
29
www.facebook.com
Merci énormément @elea51 pour ton message plein de bienveillance qui m’a fait beaucoup de bien :fleur:

Voici les nouvelles :

Je suis donc allée chez la vétérinaire hier, je lui ai montré la photo de l’urine qu’il y avait sur mon carrelage blanc.
Et le verdict est qu’elle a une infection urinaire qui a certainement atteint ses reins.
J’ai un traitement à lui donner deux fois par jour. Normalement ça devrait aller mieux d’ici 8 jours et sinon on devra passer des examens supplémentaires...
Croisez les doigts pour elle

Je suis heureuse d’y être retournée, j’espère de tout mon coeur que ça va bien se passer. Elle était plus vive aujourd’hui, et elle m’a fait pleins de calins ce soir, chose qui n’arrivait jamais avant mais que je liais à une méfiance de nous et des nouveaux lieux.
Donc peut-être que le traitement fait déjà effet :happy:

L’autre par contre est en pleine forme, elle passe son temps à faire des acrobaties pour chasser les moustiques :halp:
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Sweet-Velvet Est-ce que la vétérinaire a fait une prise de sang pour vérifier la fonction rénale ?

Un chat fuyant ou agressif, ça peut clairement être dû à la douleur. Du coup, si ta minette est davantage câline, j'y vois le signe qu'elle a moins mal (avec l'injection d'anti-inflammatoire que la vétérinaire a dû faire, c'est assez normal !). C'est vraiment une bonne nouvelle !
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Coucou :fleur: Je suis inquiète pour mon matou, je trouve qu'il ne boit vraiment pas beaucoup vu la chaleur... Il est très souvent sur le dos et il cherche les coins frais de l'appartement. Il a de l'eau fraîche à disposition en continu mais il y va très peu :erf: J'ai essayé la technique de mettre des croquettes dans de l'eau (dans un bol à part) là en rentrant pour l'instant il s'en fiche.. Vous avez des idées ? Vu la chaleur je veux pas qu'il attrape un coup de chaud ou quoi...
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Chazou Est-ce que ton chat aime la patée ? Cela pourrait être une solution pour lui faire ingérer de l'eau ni vu ni connu...

Sinon, garde un œil sur ses urines : la quantité émise te dira s'il boit suffisamment.
 
  • Big up !
Réactions : Chazou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes