Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Tératogène je croise les doigts pour que ça s'améliore pour ta minette !
As tu rappelé le véto finalement, comment ça va aujourd'hui ?

Pour ce qui est du vermifuge, nous on est passé a la pipette, parce que le comprimé c'est juste impossible ! C'est peut-être discutable niveau assimilation ou autre, mais depuis 4 ans qu'on l'a on a jamais vraiment réussi a lui faire prendre les comprimés.
Alors que là... Easy :)
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lisabel c’est gentil de demander !
Édit : oui j’avais rappelé samedi matin et le véto avait pas l’air inquiet, juste surveiller si elle avait un nouveau coup de mou ce qui n’est plus le cas justement depuis samedi matin !

Elle a bien repris des forces ce week-end, elle va beaucoup mieux et mange de nouveau bien. Son transit semble se réguler, on espère que ça va continuer :pray:
Juste je pense que les croquettes Hills sont un peu salées en goût pour elle parce qu’elle va boire après chaque grignotage de croquettes et se lèche les babines ensuite, avec petit nettoyage du visage avec ses pattes :hesite:

Ah donc c’est pas juste moi qui ne sait pas m’y prendre :yawn: on va essayer cette semaine si son transit reste cool, mélangé avec un peu de pâtée - ok elle a pas le droit mais sinon rien ne passera avec ce comprimé donc tant pis pour le petit écart. Je touche du bois :pray:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Bellone
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
J'espère que ça va vite se régler ^^
Je rebondis sur le fait que tu parles d'un comprimé a donné à ton chat. Est-ce que vous avez des astuces pour les "faire passer"?
Je demande car mon chat a récemment attrapé une conjonctivite (sûrement ramener par le chaton que j'ai adopté il y a un mois, selon la veto).
Et Monsieur Chat est ultra difficile ><
Il a des cachets de 100mg car grand/gros chat de 8kg ^^' J'ai beau les ecrabouiller super fin et les mélanger a sa pâtée (qu'il réclame beaucoup ce goinffre XD) il sniffe et se detourne ><
J'ai même essayé de masquer en mettant un peu de bouillon de boeuf, c'était non.
La seule solution qui marche est de le priver de nourriture jusqu'à ce qu'il ai suffisamment faim pour qu'il accepte de manger sa pâtée aux medocs :-/
J'ai aussi essayé avec du thon, le truc qui le rend dingue, même résultat.
Donc si vous avez des astuces ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 795
6 354
Chez moi aussi c'est compliqué pour donner les comprimés :lunette:
Une fois, j'utilisais la technique du maintient de chat, je lui tenais la gueule fermée en lui massant la gorge, je le sens déglutir. Je le lâche. Il a craché le comprimé. Ce salaud avait simulé :scream:
Impossible de faire la méthode douce en mettant dans la nourriture, même dans la pâtée (à laquelle il est accro). Il détecte très facilement les intrus :lunette:

Ma collègue enroule son chat dans une serviette pour éviter de se faire griffer lors des prises de médicaments :yawn:

Voilà qui n'aide pas beaucoup, mais je crois qu'il y a malheureusement des chats avec qui ça sera toujours difficile :lol:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Ça me rassure que je sois pas la seule à galerer ^^'
Lui faire avaler c' est clairement mission impossible pour moi. Déjà parce que je galerais a lui nettoyer ses yeux alors lui faire avaler un truc.... Lol
Puis aussi parce qu'etant grand, il a de gros cachet... Donc a couper et faire en plusieurs fois donc non XD
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Mmm... Je me demande si je n'achèterais pas un tapis chauffant pour ma petite chatte qui cherche à tout prix à investir les ordinateurs notamment en fin d'après-midi/le soir. (sachant qu'elle a des plaids partout et un panier) Est-ce que ça serait contre-indiqué vous pensez ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
@Potiron En fait il y a plusieurs critères à prendre en compte... Cela peut être dû :
• A du stress parce que ton rythme de vie (et donc le sien) a évolué. Ou parce que tu es tendue en ce moment et qu'elle le ressent... Ça peut être passager comme ne plus convenir du tout !
--> Dans ce cas les solutions plus ou moins long terme existent comme : passer plus de temps avec elle, jouer avec, mais aussi donner du Zylkene et laisser en permanence du felliway branché chez toi (ce sont des hormones apaisantes).

• A du stress parce qu'elle a une gêne / est malade : dans ce cas il faut faire un bilan chez le vétérinaire

Dans tous les cas... Ça arrive de voir son animal aller mal, et d'être désemparée, mais ce n'est pas grave si tu tentes des solutions :) On fini toujours par trouver ce qui cause problème, et donc une solution.

Récemment j'ai adopté deux chattes, et 2 mois après leur arrivée on a commencé à avoir des pipis hors litière. On a tout bien fait : changé de marque, de matière de litière, on a mis du feliway, changé de place le bac, ajouté un autre, on est allé les faire checker chez le véto...
Ça a duré presque un mois et demi comme ça jusqu'à ce qu'on trouve ce qui posait problème : l'emplacement du bac. Depuis qu'on l'a bougé plus d'accidents ! Mais je peux te dire que pendant ce mois et demi, je rentrais chez moi avec une boule dans la gorge parce que je savais qu'il y aurait uh pipi à nettoyer, et que ça me faisait me sentir super mal. En plus au début mon mec râlait fort à chaque pipi, et j'avais l'impression de devoir le calmer en plus de devoir trouver une solution pour les chattes.

Je me sentais mauvaise maitresse mais tu sais quoi, on est toujours un bon maître ou une bonne maîtresse à partir du moment ou on cherche des solutions pour que ça aille mieux. Parfois, ça prend du temps, mais on reste jamais dans une mauvaise position toute sa vie :)
 
Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Potiron la voir faire des bêtises ou faire tomber des objets par terre, ça m'évoque un moyen d’attirer l’attention. Il se peut qu’elle te fasse comprendre qu’elle aimerait plus de jeux ou simplement de l’attention de ta part quand tu es chez toi ! Les chats font souvent ça parce que ça fait réagir leurs maîtres, en positif ou négatif. Essaye peut-être simplement de lui montrer davantage que tu es là pour elle dans tes heures de présence, sans tourner autour d’elle en permanence bien sûr. Ça ne signifie pas passer plus de temps chez toi, mais du temps de meilleure qualité avec elle. C’est tout bête mais ça vaut le coup d’essayer :happy:

Pour les réveils le matin, elle fait quoi ? Elle vient te chercher, elle miaule ? C’est pas simple surtout si elle fait du bruit mais pour éviter qu’elle te réveille quand tu ne le souhaites pas il faut l’ignorer. Toutes tes réactions à ses actions sont du renforcement pour le chat, positif ou négatif. Si elle n’obtient pas ou peu de réactions de ta part, elle devrait finir par s’arrêter. Sauf si elle a vraiment besoin de quelque chose (inconfort, maladie, gamelle vide, litière inaccessible...) :halp:


Après ce sont des conseils que j’applique moyen parce que ma choupinette est très bavarde et je devrais moins lui répondre si je veux pouvoir manger en paix par exemple :yawn: Elle veut souvent jouer AVANT que je prenne mon petit-déjeuner ou au dîner. Mais bon, pour le moment j’assume :shifty:

Des nouvelles d’ailleurs, son transit va mieux ! Ayant les poils longs, ça lui laisse parfois de petites traces encore, mais franchement rien du tout par rapport à avant. Je n’ai presque plus eu à la nettoyer alors que c’était quotidien :cheer:
EDIT : évidemment je vous dis ça et en fait, selles molles un peu dans les poils et en prime elle a mis sa patte dedans donc j’ai dû la nettoyer :facepalm:
Du coup @Jauneparapluie moi aussi c’est un stress, j’ose pas m’absenter (pas de travail en ce moment) plus que de raison de peur de retrouver un chat qui m’a traîné son caca partout :gonk: comme dit c’est mieux mais c’est pas ça et c’est du stress en permanence pour check chaque fois qu’elle va à sa litière si elle ressort propre ou pas...



Elle a perdu une dent de lait que j’ai retrouvé dans ses croquettes. Je comprends mieux pourquoi elle est un peu plus relou ces temps-ci, et a tendance à manger un peu plus (bah oui ça croque !) : en fait, ce sont des poussées dentaires ! Le jour après avoir perdu sa dent, elle a fait des selles un peu plus molles d’ailleurs (mais rien à voir avec avant). Il se trouve que j’ai trouvé quelques témoignages de propriétaires disant que leur véto avait confirmé que les poussées dentaires pouvaient perturber les intestins/la digestion, comme chez les bébés humains. Et puis, ça leur fait un peu mal, ces dents qui poussent. Ça vous est arrivé aussi, si vous avez/avez eu de jeunes chats ?

Sur l’alimentation, du coup, j’ai deux options quant à son intolérance/allergie/whatever qui déclenche ses diarrhées avec ses anciennes croquettes : soit c’est la patate douce, pomme de terre, voire les pois (les croquettes Hills pour son traitement contiennent riz et maïs et ça se passe bien, pas de pdt ni pois), soit c’est un ou plusieurs des composants végétaux de la formule. Seul l’essai avec les Virbac qui contiennent pomme de terre et pois, mais pas les végétaux des anciennes, nous permettra de procéder par élimination. J’avoue que, question transit, je préférerais que les Virbac passent parce que j’ai pas envie de la nettoyer de nouveau en attendant un autre test de croquettes :gonk:
Ce n’est pas pour tout de suite parce que le paquet du véto n’est pas terminé, mais croisons les doigts :pray:
 
Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Potiron Pour les réveils intempestifs je ne sais pas si c'est possible chez toi ou si tu en as envie mais.. Nous on dort la porte fermée. Ca m'a brisé le coeur au début parce que quand j'étais chez ma mère plus jeune mon chat a toujours dormi avec moi, et quand j'ai pris ma minette il y a 2 ans c'était ma première chatte à moi en tant qu'adulte et je ne m'étais pas imaginé qu'elle ne dormirait pas avec moi mais mon copain n'a pas voulu alors on fermé la porte depuis le premier jour où on l'a eu et je dois dire que ça se passe très bien ! Elle a de quoi dormir un peu partout ailleurs dans la maison (même si elle dort toujours au même endroit :yawn:)
C'est peut-être à essayer pour toi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes