Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Potiron la voir faire des bêtises ou faire tomber des objets par terre, ça m'évoque un moyen d’attirer l’attention. Il se peut qu’elle te fasse comprendre qu’elle aimerait plus de jeux ou simplement de l’attention de ta part quand tu es chez toi ! Les chats font souvent ça parce que ça fait réagir leurs maîtres, en positif ou négatif. Essaye peut-être simplement de lui montrer davantage que tu es là pour elle dans tes heures de présence, sans tourner autour d’elle en permanence bien sûr. Ça ne signifie pas passer plus de temps chez toi, mais du temps de meilleure qualité avec elle. C’est tout bête mais ça vaut le coup d’essayer :happy:

Pour les réveils le matin, elle fait quoi ? Elle vient te chercher, elle miaule ? C’est pas simple surtout si elle fait du bruit mais pour éviter qu’elle te réveille quand tu ne le souhaites pas il faut l’ignorer. Toutes tes réactions à ses actions sont du renforcement pour le chat, positif ou négatif. Si elle n’obtient pas ou peu de réactions de ta part, elle devrait finir par s’arrêter. Sauf si elle a vraiment besoin de quelque chose (inconfort, maladie, gamelle vide, litière inaccessible...) :halp:

Après ce sont des conseils que j’applique moyen parce que ma choupinette est très bavarde et je devrais moins lui répondre si je veux pouvoir manger en paix par exemple :yawn: Elle veut souvent jouer AVANT que je prenne mon petit-déjeuner ou au dîner. Mais bon, pour le moment j’assume :shifty:

Des nouvelles d’ailleurs, son transit va mieux ! Ayant les poils longs, ça lui laisse parfois de petites traces encore, mais franchement rien du tout par rapport à avant. Je n’ai presque plus eu à la nettoyer alors que c’était quotidien :cheer:
EDIT : évidemment je vous dis ça et en fait, selles molles un peu dans les poils et en prime elle a mis sa patte dedans donc j’ai dû la nettoyer :facepalm:
Du coup @Jauneparapluie moi aussi c’est un stress, j’ose pas m’absenter (pas de travail en ce moment) plus que de raison de peur de retrouver un chat qui m’a traîné son caca partout :gonk: comme dit c’est mieux mais c’est pas ça et c’est du stress en permanence pour check chaque fois qu’elle va à sa litière si elle ressort propre ou pas...

Elle a perdu une dent de lait que j’ai retrouvé dans ses croquettes. Je comprends mieux pourquoi elle est un peu plus relou ces temps-ci, et a tendance à manger un peu plus (bah oui ça croque !) : en fait, ce sont des poussées dentaires ! Le jour après avoir perdu sa dent, elle a fait des selles un peu plus molles d’ailleurs (mais rien à voir avec avant). Il se trouve que j’ai trouvé quelques témoignages de propriétaires disant que leur véto avait confirmé que les poussées dentaires pouvaient perturber les intestins/la digestion, comme chez les bébés humains. Et puis, ça leur fait un peu mal, ces dents qui poussent. Ça vous est arrivé aussi, si vous avez/avez eu de jeunes chats ?

Sur l’alimentation, du coup, j’ai deux options quant à son intolérance/allergie/whatever qui déclenche ses diarrhées avec ses anciennes croquettes : soit c’est la patate douce, pomme de terre, voire les pois (les croquettes Hills pour son traitement contiennent riz et maïs et ça se passe bien, pas de pdt ni pois), soit c’est un ou plusieurs des composants végétaux de la formule. Seul l’essai avec les Virbac qui contiennent pomme de terre et pois, mais pas les végétaux des anciennes, nous permettra de procéder par élimination. J’avoue que, question transit, je préférerais que les Virbac passent parce que j’ai pas envie de la nettoyer de nouveau en attendant un autre test de croquettes :gonk:
Ce n’est pas pour tout de suite parce que le paquet du véto n’est pas terminé, mais croisons les doigts :pray:

Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Potiron Pour les réveils intempestifs je ne sais pas si c'est possible chez toi ou si tu en as envie mais.. Nous on dort la porte fermée. Ca m'a brisé le coeur au début parce que quand j'étais chez ma mère plus jeune mon chat a toujours dormi avec moi, et quand j'ai pris ma minette il y a 2 ans c'était ma première chatte à moi en tant qu'adulte et je ne m'étais pas imaginé qu'elle ne dormirait pas avec moi mais mon copain n'a pas voulu alors on fermé la porte depuis le premier jour où on l'a eu et je dois dire que ça se passe très bien ! Elle a de quoi dormir un peu partout ailleurs dans la maison (même si elle dort toujours au même endroit :yawn:)
C'est peut-être à essayer pour toi ?

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Perso j'ai le même soucis avec mes chats. J'ai opté pour la bombette a eau. S'ils me sautent dessus ou s'ils miaulent non stop je la secoue, pour prévenir, dans un 1er temps.
Et si ça ne les dissuade pas c'est pshiit sur ce qui bouge. Après ça ils comprennent que maman veut dormir ^^'

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Quand mon chat vient me réveiller et que ce n'est pas encore l'heure, je la prends contre moi et la serre dans mes bras, soit elle se met à ronronner et je peux me rendormir tranquille avec elle, soit elle s'en va et ne revient pas avant un moment. Bon, c'est son comportement à elle, je ne sais pas si ça marcherait avec d'autres chats !

Sinon si c'est une histoire de nourriture @Potiron est-ce que tu as pensé à investir dans un distributeur de croquettes avec une minuterie ? Ou si elle n'a pas de mal à gérer ses portions, un contenant où tu peux lui mettre plusieurs repas à l'avance, comme un tunnel feeder, dans lequel elle doit aller chercher les croquettes avec sa patte.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Bon... Ça couvait depuis 2 jours mais elle est bien là : la diarrhée en bonne et due forme est revenue ce matin :erf:
Je suis complètement déboussolée. Ça peut être ses dents, mais je n’ai trouvé d’infos à ce sujet que dans mes recherches perso, rien de médicalement confirmé. Ça peut être un parasite comme je n’ai toujours pas réussi à lui donner son vermifuge en comprimé (satané comprimé et satané super odorat du chat...). L’intolerance alimentaire est une hypothèse qui s’éloigne vu qu’on a eu allez, 5 jours de bien avec ses croquettes censées être formulées pour le confort digestif et dont la composition n’a rien en commun avec les croquettes qu’elle mangeait avant son traitement - ou alors j’ai un chat allergique au poulet mais franchement, j’en doute :dunno:

Certes, on a changé les croquettes du jour au lendemain sur ordre du véto, et non avec une transition, ce qui peut perturber la flore. Mais je doute qu’on en soit encore là le 13 octobre alors qu’on a commencé le 30 septembre :sweatdrop:

Est-ce que les diarrhées liées aux parasites peuvent être intermittentes, ou c’est forcément tous les jours diarrhées sur diarrhées à chaque selle ? Elle y va 1 ou 2 fois par jour, elle grandit et grossit, son poil brille, elle mange avec appétit et boit bien... Je ne comprends pas, à part les parasites... Même si elle a eu ses vermifuges tous les mois jusqu’à 5 mois, il ne lui manque que celui du 6e mois.

Je suis dépitée :tears:

• Big up !
Réactions : KittyKiller

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Tératogène Je ne peux malheureusement pas te dire pour les parasites, en revanche puisque tu évoques l'allergie au poulet, mon vétérinaire m'avait dit que c'était étonnamment fréquent, c'était sa piste privilégiée pour les tendances asthmatiques de mon chat mais ça peut donner lieu à des symptômes très divers. Son conseil était d'essayer une alimentation avec une autre source de protéines, car il n'y a pas vraiment moyen de tester, d'après ce que j'ai compris. Bon courage à toi et ton petit chat dans tous les cas <3

• Big up !
Réactions : Tératogène
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Ma minette a cinq ans et demi. Elle est vive, son poil est brillant, elle aime jouer... Bref, ça roule ! Mais un truc me turlupine : son poids.
A la dernière pesée (lors de la dernière visite chez le vétérinaire), elle pesait environ 5 kilo, avec une petite tendance à l'embonpoint (qui a commencé quelques semaines après l'avoir adoptée à la spa). Elle mangeait beaucoup, et je ne faisais pas attention aux quantités (mon précédent chat se régulait seul). Depuis, après en avoir parlé avec le véto, je régule les prises alimentaires en distribuant plusieurs fois par jour. Elle n'a pas énormément grossi, mais continue à avoir un beau bourrelet qui cache presque ses pattes lorsqu'elle est "assise" et une silhouette en forme de poire. Comme elle est très câline, joueuse, vive, je ne m'inquiète pas trop.
Je me demande quand même si c'est "préjudiciable" pour elle à long terme et dans ce cas, s'il y a des choses à faire, comme prendre des croquettes plus adaptées (j'achète les Ultima au poulet pour chat stérilisé depuis le début). Je me tâte aussi à acheter un harnais/laisse (un truc confortable et bien pour elle, je n'y connais rien) pour qu'on puisse se promener dehors. Elle est toujours très curieuse lorsque j'ouvre la porte d'entrée et déjoue ma vigilance pour se promener dans le couloir et descendre les escaliers.. ^^.
Voilà voilà, merci d'avance pour vos retours :fleur:

• Big up !
Réactions : KittyKiller

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes