Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
23 Février 2018
8
1 873
524
Hello à tous, message de désespérés haha ! On a adopté un chaton à 2 mois et quelques (on a déconné, on ne savait pas qu'il fallait attendre 3 mois, ça c'est vrmt notre erreur et en plus après l'avoir adopté en faisant des recherches par la suite on a vu écrit partout "3 mois minimum" donc on a juste été bêtes sur le coup)

Donc aujourd'hui ça fait 1 mois qu'on l'a. Il est mignon et collant mais il est super joueur. Genre, vraiment. Genre, même le vétérinaire est surpris. Il joue h24 (quand il ne dort pas), tout est jeu, je peux pas détacher mes cheveux sans qu'il essaye de les manger ou de jouer avec (1 MOIS QUE ÇA DURE), au départ il dormait sur nous toute la journée non stop. Tout le monde nous dit "c'est normal c'est un chaton", mais on a tous les deux eu des chatons et ils n'étaient pas aussi excités... On le pshit d'eau quand il exagère, on fait un "NON" ferme, et ça marche bof.
On est en télétravail depuis des mois avec mon mec donc on est avec lui toute la journée, rarement absents en même temps, donc il est jamais seul quoi.
Et place au vrai problème : la nuit. Depuis le début, on a une routine militaire : on le nourrit à minuit, pendant qu'il mange on va se coucher et on ferme la porte de notre chambre. Sauf qu'il miaule le soir devant. Parfois toute la nuit (avec des interruptions). Le matin, 8h pile, il est là il braille pour avoir sa nourriture. Il ne supporte pas d'être exclu alors qu'on est tout le temps avec lui la journée. Je pensais qu'au bout d'une semaine il comprendrait, mais ça fait 1 mois...
Et on a essayé de le laisser rentrer, mais le lit est devenu un gigantesque terrain de jeu et il saute partout comme un malade pour m'attaquer les cheveux, me griffer la joue, le nez, comprenez que ça commence à être dangereux. On l'a remis derrière la porte au bout de 15mn tellement c'était le bordel. Et là, rebelotte mais plus fort évidemment : le miaulements. (bah oui, là pour le coup c'est trahison ultime)

Bref, je pense qu'on a un chat pas encore très mature, mais aujourd'hui là tout de suite j'ai vraiment besoin qu'on me dise que ça passe avec le temps, et qu'il y a une solution pour la nuit. Je veux dormir tranquillement haha. Merci d'avoir lu :P
 
23 Février 2018
8
1 873
524
@L0lyna J'ai trouvé un chouette arbre à chat sur leboncoin (j'encourage tout le monde à aller faire un tour plusieurs fois par semaine, y'a plein de choses postées et vraiment ça vaut le coup ! C'est quand même mieux qu'amazon)
C'est un Vesper, je l'ai trouvé assez élégant, tout le monde nous dit que pour un arbre à chat il est pas moche ! (70 euros sur lbc au lieu de 120 euros neuf)
 

Pièces jointes

  • 71PXQRLWGCL._AC_SL1500_.jpg
    71PXQRLWGCL._AC_SL1500_.jpg
    121,8 KB · Affichages : 3
10 Août 2013
322
1 028
4 024
Metz
Coucou tout le monde !

Merci encore pour vos réponses ! Minerva est arrivée dans la famille mercredi <3. Les premières 24h ont été compliquées elle avait très très peur de se déplacer dans l'appartement et restait cachée (mais elle se laissait quand même caresser). Ca va beaucoup mieux même si sa place préférée est toujours la chaise sous la table où elle peut être tranquille :d.

Manque de bol, elle est déjà malade (oeil qui coule et éternuements..), elle a sûrement choppé ça dans sa famille d'accueil, quand je suis allée la chercher quelques-uns de ses collocs chats éternuaient. Du coup on a déjà rdv chez le véto lundi !

Pour l'arbre a chat on a pas encore pris, comme tu le suggères @Patatartiney j'épluche le bon coin pour voir si je trouve quelque chose, mais comme je n'ai pas de voiture mon périmètre de recherche est assez réduit :d..

:nomnom: En termes de croquettes est-ce que vous avez des recommandations, c'est quoi selon vous le meilleur rapport qualité-prix ? J'essaye de me renseigner sur internet mais c'est vraiment une jungle...
Pour l'instant je suis aux Purina One pour chat stérilisé, c'est ce qu'elle avait dans sa famille d'accueil.
 
23 Février 2018
8
1 873
524
@L0lyna ah oui mince, c'est sûr qu'ailleurs qu'en centre ville ça peut vite être la galère !
Nous en bouffe pour animaux on est assez pointilleux sur la compo (ingrédients, provenance, etc), autant pour nous que pour le chat hein :P Notre chaton bouffe les Edgar & Cooper, sans céréales, avec du poulet et du canard européens (donc pas de viande rouge qui pollue bcp), compo excellente, trouvables en supermarché ! (pas vues celles pour chaton mais pour adultes oui) Elle sont à 12 euros et quelques le kilo, c'est sûr que c'est pas donné, mais finalement les croquettes de véto franchement questionnables et sponso par les labos c'est pas franchement moins cher. En tous cas cette marque m'a assez convaincue.
En parallèle on lui donnait aussi des patés Yarrah quand il boudait les croquettes, pareil c'est bio, bonne compo, ingrédients européens, trouvable en magasin bio style Naturalia. Après la paté ça nous revenait trop cher par rapport aux croquettes.
 
  • Big up !
Réactions : Moriana
10 Août 2013
322
1 028
4 024
Metz
@Patatartiney @Potiron Merci pour vos réponses !
Je suis tombée sur ce site sur lequel on peut comparer différentes marques de croquettes selon les compos : http://www.wouafmiaou.com/
Et du coup je vais m'orienter vers les Ownat sans céréales au poulet pour chat stérilisé je pense, le rapport qualité-prix a l'air pas mal et les avis sur Zoomalia sont bons ! http://www.wouafmiaou.com/ownat-just-grain-free-sterilized-poulet-2469.html

Et pour qu'elle bouge un peu plus (c'est pas une grande sportive ahah) j'ai fait des trous dans une petite bouteille en plastique qu'elle doit faire rouler pour récupérer ses croquettes, pour imiter un Pipolino :d.

Sinon le rdv de Minerva chez le véto s'est bien passé, mais en effet elle a un petit coryza.. 12 jours de cachets d'antibios et des gouttes dans les yeux 6x par jours pendant 7 jours.. Autant les cachets ça va très bien je les écrase juste dans sa pâté et elle mange sans broncher, autant les gouttes dans les yeux quel enfer ! A force d'en mettre à côté on est déjà à plus de la moitié de la petite fiole alors que ça fait que deux jours qu'on lui en met ! Demain j'appelle le véto pour savoir à quel point c'est important de faire les 7 jours et si il faut qu'il me fasse une ordonnance pour aller en rechercher, je prie pour qu'on puisse arrêter quand la fiole sera vide, en plus ses yeux ont l'air complètement guéris, elle éternue juste encore un peu..
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
Me revoilà !
J'ai un souci avec mon chaton : il fait pipi par terre. Je ne comprends pas trop pourquoi, sa caisse est propre... Jusque là c'était une fois de temps en temps (ça avait dû arriver deux fois) mais hier il l'a fait deux fois, à deux endroits différents. Est ce que vous avez des idées de pourquoi ? Et surtout des trucs pour qu'il ne le fasse plus (ou moins, je sais que les mâles le font mais là, deux fois en une journée...) ?
Merci ! :)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Jessalyn

Ca peut dépendre de beaucoup de choses, peut-être que la litière n'est pas à un endroit qui lui plaît, peut-être qu'il lui en faut deux (je me souviens d'une madz qui était dans la même situation que toi et qui a résolu le problème comme ça), peut-être qu'il se sent envahi et veut montrer que c'est chez lui, ou peut-être qu'il a un problème d'incontinence ? En tout cas bon courage, c'est pas rigolo de retrouver l'urine un peu partout :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Jessalyn
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@Potiron Mon chat fait l'aller-retour Vaucluse - Bretagne (11h de route en comptant les pauses) 2 fois par an. Elle reste enfermée dans sa grande cage de transport. Pas de litière, elle ne fait pas ses besoins. J'ai eu un seul accident, une petite diarrhée dont ma mère et moi nous souvenons encore, mais c'est vraiment la seule fois où c'est arrivé qu'elle fasse ses besoins. En général, je pars le matin vers 7h et je lui enlève l'eau vers minuit. Je ne la promène pas dehors pendant les pauses (trop de chats se perdent comme ça sur les aires d'autoroute...). Je lui propose de l'eau et des croquettes pendant les pauses mais elle n'en veut jamais. Elle se rattrape une fois que nous sommes arrivées à destination : elle miaule tout de suite pour sortir de sa cage et fonce vers la litière.
La première année, je lui avais installé une petite litière, mais elle était même pas intéressée. Elle voulait que je lui foute la paix pendant le voyage. Elle ronronne pour se rassurer, elle miaule un peu les 10 premières minutes, mais après elle semble dormir.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Jessalyn Si déjà il faisait pipi de temps en temps dehors avant que ça devienne fréquent, soit il n'a pas été éduqué à faire pipi dans la litière correctement, soit il y a des éléments perturbateurs que tu n'as pas mentionnés (d'autres chats, litière dans un endroit pas tranquille, ...)

@Potiron La mienne fait le trajet Paris-Landes sans problèmes en principe (5h30), je dis "en principe" parce que la mienne est stressée dès qu'on quitte la maison pour partir à la gare et au dernier voyage, elle m'a fait pipi dessus (j'avais le sac de transport sur mes genoux). Elle ne l'avait jamais fait avant, et pourtant je l'ai mise 2 fois dans la litière avant de partir pour l'encourager à faire pipi, elle n'a rien voulu faire, du coup j'ai déduit que c'était le stress.
Je te conseille toutefois de mettre une alèse jetable pour bébé au fond de la cage/panier de transport (mon chat à tendance à le virer et le mettre en boule donc si t'as moyen de le fixer), une alèse de rechange et d'un sac plastique pour mettre dedans l'alèse ruinée, car on n'est jamais à l'abri d'un accident de toute manière.
Dans la voiture, on conseille généralement ne pas mettre le chat dans le coffre, et lui cacher les fenêtres avec une serviette sur la cage pour ne pas le faire stresser.
Un chat est un animal habitué aux conditions désertiques, et il peut très bien ne pas boire (sauf grosse chaleur) et faire pipi pendant au moins 5-6h.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Jessalyn C'est de moi dont @Dame de lotus a parlé, en effet après plus d'un an à avoir tout essayé (tous les substrats possibles, nettoyer sa litière tout le temps pour qu'elle soit toujours nickel etc..) j'ai fini par acheter un deuxième bac parce que je continuais de ramasser des pipi partout.
Et maintenant plus de soucis.. enfin elle continue à faire dans le panier du chien de temps en temps :sweatdrop: mais j'ai éliminé tous les autres pipis ! Avant dès que je laissais traîner une chaussette, un t-shirt ou n'importe quoi elle faisait pipi dessus, de même sur le tapis de la salle de bains ce qui était très énervant.. Maintenant je n'ai plus ces problèmes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes