Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
En parlant de sacs de transport, ça fait plusieurs fois que je croise des gens avec leur chat dans un sac à dos (spécial pour animaux, avec une fenêtre en filet et tout ça), et ça me donne hyper envie d'en prendre un pour la mienne, car à chaque fois, c'est la galère pour transporter son sac (il est long et souple mais avec des armatures, et je dois le porter par en-dessous avec les deux bras sinon il traîne presque par terre, et puis j'ai remarqué que mon chat n'aimait pas être près du sol et avait moins peur quand elle était contre moi). Des conseils ? C'est un chat de taille moyenne (oui c'est très précis :rire:).

Sinon @L0lyna je trouve la litière Cat's Best très bien en effet. Je n'ai pas non plus remarqué de différence notoire avec un filtre à charbon, mais avec cette litière, si tu vides régulièrement les besoins du chat dans les toilettes, il y a globalement très peu de nuisances olfactives. Et je te conseillerais effectivement des aliments pour chat stérilisé, surtout en appartement - en suivant le conseil de @Tératogène d'opérer une transition à partir de ses croquettes actuelles.
Bon, chez moi, pas d'arbre à chat (je lui ai pris un griffoir mais elle s'en fiche royalement :drama:), en revanche il y a des surfaces en hauteur et des coins sous les meubles pour se cacher, donc bon l'appart est une sorte d'arbre à chat géant et j'ai capitulé :dunno:.
 
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
@artemis-diane Je me permets juste une mini intervention : pour la litière, vous verrez bien ! J'en ai testé plein, et perso je trouve que la Cats Best sent très fort la sciure de bois. En maison, ou juste en appart aéré ça passe mais chez moi où l'air circule mal ça m'a rapidement saoulé (la litière est dans la salle de bain sans fenêtre ni VMC). À côté j'ai une pote qui prenait la même et qui adorait (mais elle avait une litière fermée avec une porte).

Du coup je prends de la litière en gel de silice marque Nullodor, avec deux chats un sachet nous tient 2 semaines environ (en retirant les crottes tous les jours) donc c'est pas mal !

Et en ce qui concerne l'arbre à chat, mon mec était contre aussi du coup on n'en a pas pris et mes chats ne semblent pas particulièrement en souffrir. C'est surtout en fonction du caractère du chat, si c'est un grimpeur, c'est mieux, si c'est un pépère, il se contentera du rebord de fenêtre et du canapé. J'ai une amie qui a pris la tour que tu as posté et son chat ne va jamais dedans, quand d'autres personnes que je connais ont leur chat qui grimpent tout le temps dans leur arbre à chat.

En bref : pas de stress, testez des choses et vous finirez par trouver la meilleure configuration !
Je vous quitte avec cette photo de mes deux chattes que j'aime d'amour :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J’ai oublié pour la litière @L0lyna renseigne-toi sur celle de sa famille d’accueil. En effet, certains chats sont difficiles en litière et n’acceptent qu’un seul type (par exemple la mienne qui refuse les litières végétales :dunno: ), tandis que d’autres s’accomoderont de celle qu’on leur propose sans hésiter. Ça peut très bien marcher, mais il faut être prêt.e à être souple si votre chat n’aime pas celle que vous avez choisie :happy: Ce sera un peu d’ajustements au départ, en apprenant mutuellement à vous connaître (habitudes, alimentation, litière, caractère...).
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@L0lyna (nos pseudos se ressemblent tiens) Pour rebondir sur les litières, j'ai essayé tout ce qui peut exister et j'avais toujours des pipis en dehors de la litière... Jusqu'à ce que je décide d'essayer de mettre un deuxième bac (après un an et demi de pétage de câble quand même).
Maintenant MADAME CHAT (:queen::queen:) a deux litières pour elle toute seule et c'est bon je n'ai plus de problèmes de pipis par terre !
Donc ne pas baisser les bras si minou refuse telle ou telle litière, on finit le plus souvent par trouver une solution !
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@L0lyna Pour rajouter un avis sur la question arbre à chat moi je trouve ça très important, et pas que pour les chats très actifs, la mienne est très posée mais elle aime bien observer ce qu'il se passe par la fenêtre ou faire la sieste en haut de son arbre. Et pour le coup ce que tu montres me parait surtout très bas, quelque chose d'au moins 1m30 sera sûrement bien plus intéressant pour ton chat. Pour des qui font pas trop arbre à chat il y en a quelques un sur zooplus (genre ici, on voit clairement que c'est un arbre à chat mais je le trouve moins moche que les classiques), mais tu dois aussi pouvoir en trouver ailleurs, ou comme ça a déjà été proposé plus haut ça se fabrique aussi soi-même, tu trouveras plein de tutos selon le style que vous voulez :happy:
Edit : je viens de me rendre compte que je t'ai posté le lien du site allemand, mais ils ont en fait exactement les mêmes produits que sur le site français
 
Dernière édition :
10 Août 2013
322
1 028
4 024
Metz
Merci à toutes pour vos réponses ! On est allés voir la choupette ce soir dans sa famille d'accueil et elle est vraiment toute mignonne même si elle a fait sa timide au début :).

(Alors que les autres chats venaient nous coller pour avoir des câlins ahah)

En ce qui concerne l'arbre à chat je vais repartir en bataille pour convaincre mon copain d'en prendre un, j'avais déjà repéré celui que tu as @Apollinaïs alors merci pour ton retour !

Maintenant avec le confinement je sais pas si on va pouvoir l'accueillir rapidement :sad:..
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Apollinaïs

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Depuis quelques temps, ma petite choupette gratte beaucoup beaucoup sa litière au point d’arriver jusqu’à la surface nue de son bac, et fait pipi comme ça. Elle ne fait pas ça pour ses crottes heureusement. C’est pas grave en soi mais ça m’intrigue, et puis le but c’est pas de faire des flaques mais d’agglomérer sa litière hein :lunette: Quelqu’un.e saurait d’où ça vient ? Je précise qu’on a déjà rajouté plusieurs fois des couches de litière pour qu’elle soit plus épaisse et c’est toujours pareil, voire elle fait des trous plus grands :facepalm:
 
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
Coucou, je vous rejoins !

Je suis nouvellement maman d'un petit chaton d'environ 3 mois. Il est trop mignon, et je l'aime d'amour, mon bébé :puppyeyes: (même si les nuits sont mouvementées XD).
Mais je trouve qu'il boit très peu. Est ce que c'est normal ? Quelle quantité boivent les chats en moyenne ? (D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il boit plus dans mon verre quand il vient squatter que dans sa gamelle. :hesite:)

Merciiiii à vous !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et KittyKiller
26 Mars 2007
241
1 078
4 824
@Jessalyn Mon chat boit dans un verre, sur la table basse.
J'ai essayé différentes gamelles, bols, à différents endroits mais il ne buvait que dans nos verres... (et moi je partage déja pas mon verre avec un autre être humain alors :gonk: )
J'ai tenté le verre par terre, mais ça ne lui convient pas non plus.
Il a donc son verre à lui qui est constamment sur la table basse (où on mange) , on le met au bord donc la plupart du temps il reste par terre et se redresse pour boire, et parfois il boit en montant sur la table. On doit quand même faire gaffe à nos verres d'autant plus qu'il aime les jus de fruits, ice tea et même le coca :facepalm: (il ne vient pas mendier ou piquer dans nos assiettes par contre, sauf si il y a du pavé de thon cru ou du melon :rolleyes: )
Sa gamelle de croquettes est au sol dans le couloir et ça ne lui pose pas de problème :dunno:
 
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
@bébé tigre
Ah bah ça me rassure !
Et pareil, je partage pas mon verre avec mon chat, donc je change de verre à peu près 12 fois par jour. (Oui, mon chat fait la loi chez moi :rire:)
Je vais lui laisser un verre sur la table, alors. (Ou peut être laisser la gamelle d'eau sur la table. :hesite: Ca se tente. XD)
Et il veut aussi goûter à tout ce que je bois. Il est présentement en train de tenter de boire mon thé du matin. :yawn:

Sinon, autre question bouffe : quelle quantité sont censés manger les chatons ? Je peux donner à volonté ? J'ai peur de ne pas donner assez, ou de donner trop. (Et pourquoi je n'ai pas posé ces questions à la véto ? Je ne sais pas. J'avais pas pensé que je serai une maman si inquiète.)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Songi songi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes