@Anfhidl° Du coup, je te réponds trop tard, j'espère que tout se passe bien pour ton chat ! Je me ferais pas d'inquiétude si c'est un chat indépendant qui gère bien sa consommation de croquettes. Pour le chat de mes parents, on faisait comme ça : absence de 3/4 jours, il se démerde, au-delà on demandait à quelqu'un de passer au moins une fois pour lui remettre de l'eau propre et vérifier qu'il va bien. Je me dois quand même de préciser qu'outre son caractère indépendant, il a accès au jardin donc il vit sa vie de son côté qu'on soit là ou pas, c'est pour ça que cette solution lui convient très bien. Si ton chat aime jouer par exemple, je pense que c'est mieux si tu peux trouver quelqu'un pour passer une fois par jour (c'est ce que je fais pour les courts séjours, mais la mienne est de type pot de colle qui a besoin de beaucoup d'attention et de stimulation). Si tu n'as personne dans ton cercle de connaissances, tu peux tenter un.e catsitter.
J'ai testé plusieurs solutions : chez moi quand c'est max 4-5 jours, en pension ou chez une amie quand c'est plutôt une semaine.
Une personne qui passe une fois par jour pour la nourrir (en plus des croquettes, elle a de la pâtée une fois par jour, du coup il faut vraiment que quelqu'un passe tous les jours) et jouer avec elle à un horaire où elle en aura pas forcément envie, c'est pas top si le séjour se prolonge, j'ai vraiment peur qu'elle s'ennuie. Mais la pension ou le séjour chez une amie, c'est aussi la balancer dans un environnement inconnu donc stressant, au final je sais pas si c'est le mieux.
Disons que je pense pas qu'il y ait de solution idéale (à part ne jamais m'absenter
).
J'ai testé plusieurs solutions : chez moi quand c'est max 4-5 jours, en pension ou chez une amie quand c'est plutôt une semaine.
Une personne qui passe une fois par jour pour la nourrir (en plus des croquettes, elle a de la pâtée une fois par jour, du coup il faut vraiment que quelqu'un passe tous les jours) et jouer avec elle à un horaire où elle en aura pas forcément envie, c'est pas top si le séjour se prolonge, j'ai vraiment peur qu'elle s'ennuie. Mais la pension ou le séjour chez une amie, c'est aussi la balancer dans un environnement inconnu donc stressant, au final je sais pas si c'est le mieux.
Disons que je pense pas qu'il y ait de solution idéale (à part ne jamais m'absenter
).

Logique ou pas logique ?