Hello ! Un grand merci pour toutes vos réponses, c'est tellement chouette de pouvoir discuter de tout ça.
@Querencia Oui je comprends que ce soit de la maltraitance. C'est justement parce que je n'étais pas sûre que je me suis permise de poser la question
Je suis encore novice et c'est bien pour apprendre que je suis venue ici ! Effectivement féliciter le chat me paraît être un bon deal haha.
@La Dame Grise Oui la table sera hors de son champ d'autorisation, on est en train de regarder pour un panier accroché un peu en hauteur afin qu'elle puisse quand même "monter" quelque part.
Merci pour le conseil Youtube, je regarderai ce week-end !
@artemis-diane C'est notè
@Onirinaute Yes c'est prévu. Merci à toi aussi !
On est en train de regarder pour un arbre à chat. Pour le début on voudrait pas trop grand, comme elle sera encore un chaton quand elle arrivera. Une fois qu'elle aura grandi on pourra se tourner vers quelque chose de plus grand. On a aussi vu qu'il existe des accessoires pour les étagères Kallax de chez Ikea qui font une espèce de "grotte" pour les chats, est-ce qu'en tant que victimes du marketing on est à 2 doigts de l'acheter ? ....... Oui. (
https://www.ikea.com/ch/fr/p/lurvig-maison-pour-chat-noir-80376551/)
La litière sera dans la salle de bain, la porte est de toute façon toujours ouverte parce qu'on a pas de fenêtre donc malgré la VMC il faut toujours aérer en laissant la porte ouverte.
Pour la nuit, il vaut mieux laisser le choix au chat où il souhaite dormir, ou l'"enfermer" (je mets de gros guillemets !!!!!) dans une chambre pour l'habituer à dormir dans cette pièce ?
J'entends pas enfermer dans le sens fermer à clé et ne pas lui laisser la liberté de sortir et d'aller à la litière, mais entrebâiller la porte et espérer qu'elle reste dedans ?