Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
M

Membre supprimé 128106

Guest
@ChaNanaNana : en effet, peut-être attendre qu'elle soit moins aux aguets, je vais tenter :sad:
Je trouve ça dommage qu'il n' y ait pas la possibilité d'avoir des visites de vétérinaire à domicile pour administrer ce genre de soins, c'est pas facile je trouve.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 747
208 340
6 354
Je sais pas comment était la vie des minettes dans leur précédent foyer, mais je pense qu'elles devaient souvent se faire engueuler/avoir pas mal de restrictions :hesite:
Je les trouve souvent assez craintives et nerveuses :sweatdrop: Pour exemple, une nuit, j'étais couchée, et je me réveille un peu en entendant une minette rentrer dans la chambre. J'ai un peu bougé mon coude (petit mouvement), et là, je l'ai entendue fuir en pleine panique. C'était la première fois, mais pas la dernière, parfois encore maintenant elles ont des coups de stress parce qu'on bouge alors qu'on est couché·es... Ou hier, une était à la litière, mon copain se lève du canapé (qui est dans la même pièce)... elle a fuit la crotte encore aux fesses :lunette:
On verra si ça s'améliore au fur et à mesure... On va sans doute faire appel à une comportementaliste féline pour les soucis de propreté, peut-être que j'essaierai d'en parler un peu avec elle pour voir ce qu'elle en pense et si ça nécessite quelque chose de particulier :hesite:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Mon chat m'a "vomi" pour la première fois des boules de poils dans une flaque transparente. Mais il ne s'en est pas contentée d'une, je viens de nettoyer 5 fois.
Les 3 premières flaques avaient un peu de poils et le liquide était transparent. Là il vient de re-vomir 2 fois avec un peu de poils dedans, et le liquide est un peu plus jaune transparent (j'ai pensé à de la bile, mais sans doute à la friandise orangée que je lui ai donné après la première phase de vomissement qui normalement est anti boules de poils).
N'empêche, je pensais qu'un chat vomissait une fois puis c'est bon (de ce que j'ai vu chez mes beaux parents), là 5 flaques... ça m'interpelle.... vous en pensez quoi? Véto?

M

Membre supprimé 128106

Guest
@Aska : je ne pense pas qu'il y ait urgence, est-ce que ton chat a l'air abattu ? Faudrait voir si ça reproduit genre plusieurs heures après encore ou demain par exemple. Je pense qu'il faut voir l'état général.

• Big up !
Réactions : Mû. et Toasted_Almond
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Gargouillette au moment où elle avait sa phase vomissement, elle se planquait derrière l'arbre à chat, mais en-dehors de ça, elle se promène normalement, se laisse caresser, va observer à la fenêtre ça a l'air d'aller comme d'habitude...
Je vais surveiller ça encore aujourd'hui et demain si ça survient de nouveau avant de pouvoir me tranquiliser.

9 Septembre 2013
175
630
4 744
@Aska mon chat m'a fait ça cet hiver, 3-4 vomissements/jour (et pas les habituels avec les croquettes mal machées, ça venait de son estomac et il y avait pas mal de poils aussi). Le veto m'a dit que tant qu'il allait bien, mangeait, se comportait normalement il n'y avait pas d'urgence (j'avais rdv 48h apres pour son vaccin). J'etais quand même passée lui acheter des medocs sans ordonnance pour l'aider à digerer, et "platrer" son estomac. Je ne sais pas si ça avait été efficace oui si ça lui est seulement passé, mais à a la consultation il allait beaucoup mieux.
Un coup de fil au véto et de la surveillance ++ ça ne fait jamais de mal !

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Bon, je ne sais pas ce qui se passe, 4-5 jours après qu'elle ait régurgité ses poils.
Cette nuit, à 4h30, elle est venue régurgiter ses croquettes sur la moquette de la chambre, juste à côté de moi au pied du lit. Heureusement que j'étais réveillée avant et que je l'ai entendue faire, parce que j'aurais mis le pied dedans en me levant...
Ca ne lui a fait ça qu'une fois quand elle est particulièrement avec la pâtée, or là c'était des croquettes... je m'interroge... bien qu'ils disent que c'est normal aussi...

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 747
208 340
6 354
@Potiron : Nous on va opter pour la pension cet été également ! On verra les prochaines fois, mais pour le moment je me vois mal opter pour l'option de les laisser à la maison avec quelqu'un qui passe de temps en temps.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Potiron Oui, pour les mêmes raisons que toi, je ne pense pas qu'une catsitter lui convienne quand le séjour se prolonge :

J'ai testé plusieurs solutions : chez moi quand c'est max 4-5 jours, en pension ou chez une amie quand c'est plutôt une semaine.
Une personne qui passe une fois par jour pour la nourrir (en plus des croquettes, elle a de la pâtée une fois par jour, du coup il faut vraiment que quelqu'un passe tous les jours) et jouer avec elle à un horaire où elle en aura pas forcément envie, c'est pas top si le séjour se prolonge, j'ai vraiment peur qu'elle s'ennuie. Mais la pension ou le séjour chez une amie, c'est aussi la balancer dans un environnement inconnu donc stressant, au final je sais pas si c'est le mieux. :sweatdrop: Disons que je pense pas qu'il y ait de solution idéale (à part ne jamais m'absenter :cretin:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes