@artemis-diane Il va sur ses trois mois, mais ils l'ont récupéré quand il en avait deux, une personne l'a jeté devant le portail du refuge apparement... Mais il est parfaitement sevré, ce qui m'étonne vraiment d'ailleurs !
@Bdcht Je lui donne les mêmes croquettes que celles qu'il avait là-bas, c'est pour cela que je mettais ça sur le compte du stress au début, mais comme ça commence à durer sans vraiment qu'il n'y ait de grosse amélioration, je m'interroge...
@misspoire Oh, d'accord ! Eh bien, si c'est aussi le cas du mien, je vais me dire que je n'ai pas de chance, car le chat que j'ai eu précédemment était très sensible sur le plan digestif aussi, il avait des croquettes et de la pâtée Hill's Prescription Diet, pour les petits fragilous du bidou. Ça doit être ce que tu donnes au tien aussi ?
@Tofu Oh la, le pauvre, ce n'est pas aussi extrême pour le mien, heureusement ! Il a été vermifugé bien sûr, mais ils ont dit de le faire tous les mois, comme il est encore tout petit. Là il vient d'arriver, donc je vais attendre encore un peu.
Et pour ton persan qui griffe et mord, il le fait vraiment ou pour jouer (doucement) ? Pour les griffes, ce n'est vraiment pas évident d'apprendre à un chat de ne pas les mettre lorsqu'il ne les range pas lui-même, en tout cas, quand il fait ça, je dirais qu'il faut retirer la main/partie du corps qu'il griffe ou mord, et se détourner de lui, ne pas le regarder, pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas faire ça (faire un bruit désagréable aussi, comme "psssht", ou taper dans les mains).
Et pareil pour le bac à litière, il gratte un peu sur les parois de celle-ci, mon chat précédent avait vite compris que dès qu'il avait fait sa petite affaire, je viendrais nettoyer et donc il ne grattait plus, mais là le petit, pour l'instant on dirait Valérie Damidot qui maroufle et qui dégage les angles (désolée pour la référence mais c'est vraiment l'idée aha).