Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
5 Mai 2016
164
712
2 254
Notre minette miaulait très fort la nuit les premières semaines après son adoption (genre hurlement de loup, assez perturbant), ça s'est calmé assez rapidement quand même donc je pense qu'il y avait une histoire de stress. mais effectivement, on a tenu bon, on n'est jamais allé la voir ! après elle miaulait le matin quand on se réveillait, et maintenant elle ne miaule plus du tout, elle attend qu'on lui ouvre et elle commence à nous parler.

Elle ne dort pas avec nous, quand on va se coucher on la laisse dans le salon et elle va se mettre dans sa petite maison :jv:
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Bonjour,

je me permets de poster ici car j'y ai tjs trouvé des réponses bienveillantes et qui m'ont aidées avec ma Stitch.
Je la "suspecte" d'avoir des douleurs articulaires. Elle va avoir 15 ans, en surpoids, et lors de notre déménagement on lui a trouvé une seconde jeunesse pcq elle sautait pour aller sur la terrasse, y allait souvent etc... il y a une marche d'une 40aine de cm comme le canapé.
Ces derniers temps elle dort ou elle miaule bcp et le seul truc qui l'apaise c'est qu'elle vienne sur moi (elle vient d'elle même). Quand elle se réveille, elle se "dérouille" (un peu comme moi le matin avec ma fibromyalgie) comme une petite vieille. Et là, si on lui propose d'aller dehors quand elle semble d'humeur (elle est devant la fenêtre) elle miaule bcp et finalement renonce. Comme si elle n'osait pas monter.
J'ai investi dans de la CBD et je lui donne 3mg 2 fois par jour, mais ça semble sans effet.

J'ai peur que si je l'aide à monter, elle perde les ptits muscles qu'elle a encore et qu'elle ne puisse plus faire toute seule (c'est pas la contrainte de l'aider, c'est pour elle que ça m'inquiete).
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller et Flowina
M

Membre supprimé 128106

Guest
@dodoindo : le pauvre petit amour :jv: je pense qu'il vaut mieux l'encourager à bouger le plus possible qu'elle peut, maintenant sauter je ne sais pas, c'est vrai qu'il faut pas qu'elle se fasse mal.
@Vespertina : ça les a stressés quand-même un petit peu alors, enfin, plutôt un peu "déboussolés" mais rien de grave !

Je viens de mettre du Stronghold sur les omoplates du chat. On a dû bagarrer pour pouvoir l'approcher :non: j'ai fini par réussir à le lui mettre, par contre je trouve ça bizarre, normalement c'est pour la gale des oreilles et il faut mettre sur l'omoplate :hesite: Logique ou pas logique ?
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Gargouillette j'ai augmenté un peu la cbd et j'ai pris rv pr mercredi chez le veto
En la voyant on se rend compte qu'elle a surtout une patoune qui la dérange, ptet de l'arthrose mais ptet aussi qu'elle s'est fait mal, aujourd'hui ça semblait aller mais la dame a enchaîne la sieste du matin avec celle de l'après midi donc je l'ai pas vue
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Gargouillette je n'ai jamais eu à traiter mon chat pour la gale des oreilles, mais ça ne me semble pas illogique de mettre la pipette entre les omoplates, il me semble que c'est là qu'on applique tous les traitements externes, car c'est l'endroit qu'ils peuvent le moins facilement atteindre avec leur langue ou leur patte.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@KittyKiller : ça c'est vrai mais j'avais du mal à imaginer comment ça allait pouvoir agir au niveau de l'oreille du coup ! Et aussi, je vois que les poils sont un peu durcis là où j'ai mis la pipette, ça va partir tout seul ou je lave un peu (vu qu'il peut pas se lécher à cet endroit justement) ?
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Il me semble que ce genre de produit se diffuse dans la peau et effectivement on le met là pour qu'il imprègne le chat sans qu'il puisse y toucher.
Donc non il ne faut pas laver, ça partira seul :-)
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@Gargouillette Pour avoir traité mon chat au Stronghold pour la gale des oreilles, je te confirme qu'il faut mettre au niveau des omoplates. Ca se diffuse effectivement dans la peau (je dirais même dans le sang quand je m'étais renseigné dessus).

Par contre on ne t'a pas prescrit la pommade pour les oreilles (traitement curatif)? Ou c'est juste une pipette pour du préventif?
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Aska : merci pour ta réponse ! En fait, le refuge l'a soigné d'une otite et de la gale et apparemment, il y avait juste encore un petit reste de gale et la personne m'a donc donné la dernière pipette utilisée à cet effet... J'irai voir le vétérinaire bientôt pour m'assurer que c'est en ordre et demander conseil. Pas facile de reprendre la main quand on n'a pas tout suivi depuis le début.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes