Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Rainy_days

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
75
690
1 644
29
Bonjour !

Petite update sur les problèmes de bidou de mon chaton : @Vespertina c'est exactement ce que tu disais, c'est les croquettes sans céréales qui posaient problème...
Là je lui ai pris des Purina One pour chaton du supermarché, et en quelques jours, plus aucune diarrhée et un transit totalement normal. C'est fou, parce que mon chat avant aussi avait des croquettes sans céréales et des petits soucis de digestion, je n'aurais jamais imaginé que c'était lié, je pensais bien faire (je m'étais beaucoup renseignée à ce sujet), comme quoi...
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Exactement ^^
Pas trop le choix, je clipse pas le haut vu qu'ils n'y touchent pas, et même si ma pelle passe, vu qu'ils font popo au fond ça serait-il trop galère -_-
 

Rainy_days

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
75
690
1 644
29
Pareil, j'enlève le toit qui se clipse et je le remets, enfin je trouve ça assez rapide à faire même si j'ai un bac à litière classique.
@Illinea par contre, je sais qu'il existe des litières avec un bac coulissant, peut-être que tu préférerais quelque chose de ce genre là ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Bah une des 2 miennes se trouvent dans un placard, j'y accède que par le devant. En fait j'ai pas besoin de la bouger vu que je ramasse les "blocs" et je passe un coup de lingette et en me penchant ça le fait ^^
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Tofu Oh pas bête ! Je vais essayer ça, faut juste pas que le chat shooté dedans du coup :hesite:
(il a tendance à courir vers sa litière comme une fusée pour sauter dedans x) )
Au pire, ça lui tombe sur la figure et il ne recommencera plus XD

Sinon hier j'ai bu une tisane qui a rendu mon chat fou: il arrêtait pas de vouloir mettre son nez dedans, d'en boire etc. J'ai regardé la composition, il y avait de l'herbe à chat!
 

Rainy_days

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
75
690
1 644
29
@Gringo Oh, c'était quoi cette tisane ? Quand tu dis herbe à chat, c'est de la cataire ou de la valériane ?

Je n'ai jamais eu d'expérience probante avec mes chats et l'herbe à chat (la cataire donc, enfin le "catnip"), par contre, mon chat précédent était fou du... baume du tigre. C'était tellement inattendu, mais ça avait eu l'effet pour lui de l'herbe à chat justement, enfin de ce que j'ai pu voir en vidéo, il se frottait partout sur mes mains, de façon un peu suggestive même aha, il essayait de sniffer l'odeur le plus possible et était complètement surexcité !
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Rainanvoak C'est la tisane du jeûne des jardins de gaia et c'est de la cataire à l'intérieur. Pour la valériane, le mien est attiré par mes compléments alimentaires de valériane mais il ne les mange pas.
Je vais essayer de lui faire sentir le baume du tigre pour voir.
 
  • Big up !
Réactions : Rainy_days
9 Septembre 2013
174
627
4 744
Un truc improbable qui les rend dingue c'est les olives aussi !
ça ne marche pas sur tous les chats, mais quand ça fonctionne c'est drôle. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Rainy_days

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
75
690
1 644
29
@Chat_Mallow Mh je lui ai déjà fait sentir de la tapenade, il avait l'air un peu dégoûté ahah, en revanche, j'ai acheté un griffoir en carton épais, sur l'emballage ils disaient qu'il était enduit d'huile d'olive qui attirait les chats ! Et c'est vrai qu'il faisait son effet ce petit bout de carton.

Je viens de vérifier du coup, j'ai l'impression que c'est plutôt les olives vertes qui les attire, je n'aime que les noires donc c'est peut-être pour ça que mon expérience n'était pas très concluante !
 
  • Big up !
Réactions : Chat_Mallow
14 Août 2009
19
3 830
5 024
Bonjour :hello: je viens chercher quelques conseils, je suis dans une situation un peu délicate. Suite à une séparation j'ai du retourner chez mes parents depuis samedi. J'ai évidemment embarqué mon chat (4 ans) avec moi, sauf que mes parents ont déjà un chat (femelle de 6 ans, le mien est un mâle, les deux sont castrés/stérilisés) qui n'aime pas trop trop avoir un autre chat sur son territoire et a décidé de faire la grève de la faim (elle ne sort pas, c'est sûr qu'elle n'a donc rien mangé). J'ai été bête car samedi j'ai lâché le chat dans l'appart, il supporte très mal la caisse de transport donc je me suis dépêché de le faire sortir et du coup je l'ai pas isolé dans une pièce, c'était pas une bonne idée mais vu qu'ils avaient déjà cohabités quelques jours pendant mes vacances je pensai que ça irait... Le véto (qui a vu le chat de mes parents ce matin et qui dit que pour l'instant elle va bien et n'a pas perdu de poids) nous conseille de mettre chaque chat seul dans une pièce avec toutes ses affaires, pour que le chat de mes parents se remette à manger.
J'ai aussi une autre possibilité, qui permettrait au chat de mes parents de retrouver son territoire de temps en temps, c'est de faire sortir mon chat. Dans mon ancien appartement il n'avait pas la possibilité de sortir (3eme etage dans résidence hyper sécurisée et en pleine ville c'était pas faisable). Mes parents habitent juste en face d'une petite forêt, donc concrètement mon chat pourrait aller balader et faire sa vie de chat. Seulement cela me pose deux soucis : il n'est pas habitué et je n'ai aucune idée de comment le faire sortir en toute sécurité sans qu'il se perde et ne retrouve plus son chemin ? Et puis si je trouve un appart et que je rencontre le même soucis que mon appart précèdent, est-ce que le chat pourra se réhabituer à ne pas sortir a nouveau (je cherche un appart avec comme critère principal une terrasse ou un accès à l'extérieur pour le chat mais c'est pas dit que je trouve) ?
Si vous avez des conseils ou d'autres idées à me suggérer je veux bien tout tester pour que tout rentre dans l'ordre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes