Bonjour
je viens chercher quelques conseils, je suis dans une situation un peu délicate. Suite à une séparation j'ai du retourner chez mes parents depuis samedi. J'ai évidemment embarqué mon chat (4 ans) avec moi, sauf que mes parents ont déjà un chat (femelle de 6 ans, le mien est un mâle, les deux sont castrés/stérilisés) qui n'aime pas trop trop avoir un autre chat sur son territoire et a décidé de faire la grève de la faim (elle ne sort pas, c'est sûr qu'elle n'a donc rien mangé). J'ai été bête car samedi j'ai lâché le chat dans l'appart, il supporte très mal la caisse de transport donc je me suis dépêché de le faire sortir et du coup je l'ai pas isolé dans une pièce, c'était pas une bonne idée mais vu qu'ils avaient déjà cohabités quelques jours pendant mes vacances je pensai que ça irait... Le véto (qui a vu le chat de mes parents ce matin et qui dit que pour l'instant elle va bien et n'a pas perdu de poids) nous conseille de mettre chaque chat seul dans une pièce avec toutes ses affaires, pour que le chat de mes parents se remette à manger.
J'ai aussi une autre possibilité, qui permettrait au chat de mes parents de retrouver son territoire de temps en temps, c'est de faire sortir mon chat. Dans mon ancien appartement il n'avait pas la possibilité de sortir (3eme etage dans résidence hyper sécurisée et en pleine ville c'était pas faisable). Mes parents habitent juste en face d'une petite forêt, donc concrètement mon chat pourrait aller balader et faire sa vie de chat. Seulement cela me pose deux soucis : il n'est pas habitué et je n'ai aucune idée de comment le faire sortir en toute sécurité sans qu'il se perde et ne retrouve plus son chemin ? Et puis si je trouve un appart et que je rencontre le même soucis que mon appart précèdent, est-ce que le chat pourra se réhabituer à ne pas sortir a nouveau (je cherche un appart avec comme critère principal une terrasse ou un accès à l'extérieur pour le chat mais c'est pas dit que je trouve) ?
Si vous avez des conseils ou d'autres idées à me suggérer je veux bien tout tester pour que tout rentre dans l'ordre !