Questions de chats

  • Auteur de la discussion Elyomis
  • Date de début
@Lisartistique moi j'attends les étagères kallax (2 mois d'attente pour la livraison mais j'ai déjà reçu la boîte avec coussin que j'ai mise dans mon étagère)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, elle délaissé complètement les deux griffoirs (un en carton et un en sisal) et préfère comme prévu le canapé !

Je suis un peu deg sinon, elle a chopé le coryza à cause d'un autre chat dur refuge.. elle venait de se faire vacciner. Je lui donne un traitement mais elle éternue encore beaucoup, parfois 20 fois de suite (et j'ai trouvé des petites gouttelettes de sang sur ma housse de couette... J'ai l'impression qu'elle a éternué du sang). Je vois le véto cette semaine pour son rappel de vaccin mais ça me fait de la peine de la voir comme ça.
 
@Lisartistique S'il n'est pas possible de mettre une protection, quelle qu'elle soit (même si c'est facilement enlevable, c'est interdit?) ça me semble compliqué d'assurer sa sécurité sur le balcon :/ Les huiles essentielles peuvent marcher un temps, ça dépendra du chat, mais tu n'es pas à l'abri qu'un jour la vue d'une mouche soit plus attirante que l'odeur ne la repousse et qu'elle saute (et suivant la hauteur ça peut être fatal...) . J'ai testé les odeurs pour éloigner le p'tit dernier de mes plantes...elle avait beau avoir le pot recouvert de moutarde, des sachets de thé à la menthe pendues aux branches, de l'huile essentielle de menthe poivrée et du poivre dans la terre (oui j'étais désespérée :rire:) Ca l'a repoussé...5min? Après tous n'ont pas la même sensibilité... La laisse peut être une solution mais ça serait toujours sous votre surveillance en restant à l'affut pour l'empêcher de sauter malgré tout.
 
Salut :fleur: ! Je sous-marine (j'aime bien lire vos histoires de chat !), mais j'avais une question qui me turlupinait : lorsque vous devez vous absenter de chez vous quelques jours, comment faites-vous pour votre chat ?
D'ordinaire, si c'set pour deux ou trois jours, je laisse suffisamment de croquettes et d'eau, et tout se passe bien. A partir de 3-4 jours, j'aime bien que quelqu'un passe pour vérifier que ça va, mettre des croquettes si besoin et câliner un poil ma minette. (Par exemple, je me suis absentée une bonne dizaine de jours à un moment, et un copain était passé tous les 3-4 jours).
Là, je pars de mercredi soir à dimanche soir (soit 4 jours), mais je n'ai personne pour venir jeter un oeil et je ne peux pas du tout l'emmener avec moi. Ça me stresse pas mal ... D'un côté, j'ai carrément l'impression de l'abandonner. De l'autre, je pense que mon angoisse vient aussi de plein d'autres trucs personnels et que je ne devrai pas trop m'en faire, vu qu'à chaque fois ça se passe bien, que quelqu'un passe ou non. Mais comme c'set un tout petit peu plus long cette fois-ci (une nuit de plus), ça me stresse...

(Quoiqu'une fois, mon pote qui devait passer avait oublié. Elle s'était retrouvée 5 jours toute seule ! Heureusement, elle avait eu assez de croquettes et d'eau.) (Je l'avais bien incendié, ce pote :lunette:)

Pour les côtés pratiques, elle se régule bien en nourriture et eau. Quand on rentre, elle est un peu "collante", elle veut qu'on la câline :) (et on le fait avec plaisir !).
Aussi, elle a six ans et cela fait cinq ans et demi que je l'ai adoptée. Mes périodes d'absence sont plutôt estivales, mais ça m'arrive régulièrement de partir 3 jours (tous les mois et demi environ), donc ce n'est pas nouveau pour elle.
 
Bonjour ! Tout d'abord merci pour tous vos conseils ici qui m'ont beaucoup servi lors de l'adoption de mon premier chaton :fleur:

Je rebondis sur le sujet d'il y a quelques jours concernant les chats et le sommeil la nuit : jusqu'à maintenant, mes deux chats dormaient en même temps que moi ou se réveillaient le matin et faisaient leur vie tranquillement. Mais depuis quelques semaines, la plus jeune (un an et demi) se lève vers 5h du matin et miaule jusqu'à ce que quelqu'un réagisse :facepalm: Si je me lève, elle se calme cinq minutes avant de recommencer et si je l'ignore, elle miaule jusqu'à réveiller le deuxième chat qui la chasse dans toute la maison :mur:
Elle a des jouets (beaucoup :cretin: ) accessibles dans toutes les pièces, des croquettes, de l'eau, je joue avec elle le soir, du coup je n'arrive pas à savoir ce qui lui arrive et pourquoi elle réclame de l'attention si tôt :dunno: Surtout qu'elle sait très bien venir dans le lit pour réclamer des câlins (elle le fait le soir et dort avec moi une partie de la nuit) mais elle préfère miauler dans le couloir.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une solution miracle pour que je puisse à nouveau dormir ? :cretin:
 
  • Big up !
Reactions : Potiron and Aska
Le mien me fait pareil tout les matins, exactement a la même heure mais c'est parce qu'il réclame sa pâtée que je donne normalement 1h à 2h plus tard ^^'
Si je me lève pas il vient jouer a la bagarre avec le plus jeune et ça finit en folie, ils courent sur le lit etc...
Comme dit avant les chats sont actifs surtout le soir et le matin tôt (réflexe animal, meilleur heure pour la chasse) donc a part essayer de l'éduquer ou alors lui donner un jeu d'occupation ? (genre tapis automatique avec un truc qui bouge tout seul) Ca peut fonctionner (bon pas sur le mien il sait ce qu'il veut malheureusement ^^' )
 
  • Big up !
Reactions : Tofu and BleuCitron
@Anfhidl° Du coup, je te réponds trop tard, j'espère que tout se passe bien pour ton chat ! Je me ferais pas d'inquiétude si c'est un chat indépendant qui gère bien sa consommation de croquettes. Pour le chat de mes parents, on faisait comme ça : absence de 3/4 jours, il se démerde, au-delà on demandait à quelqu'un de passer au moins une fois pour lui remettre de l'eau propre et vérifier qu'il va bien. Je me dois quand même de préciser qu'outre son caractère indépendant, il a accès au jardin donc il vit sa vie de son côté qu'on soit là ou pas, c'est pour ça que cette solution lui convient très bien. Si ton chat aime jouer par exemple, je pense que c'est mieux si tu peux trouver quelqu'un pour passer une fois par jour (c'est ce que je fais pour les courts séjours, mais la mienne est de type pot de colle qui a besoin de beaucoup d'attention et de stimulation). Si tu n'as personne dans ton cercle de connaissances, tu peux tenter un.e catsitter.

J'ai testé plusieurs solutions : chez moi quand c'est max 4-5 jours, en pension ou chez une amie quand c'est plutôt une semaine.
Une personne qui passe une fois par jour pour la nourrir (en plus des croquettes, elle a de la pâtée une fois par jour, du coup il faut vraiment que quelqu'un passe tous les jours) et jouer avec elle à un horaire où elle en aura pas forcément envie, c'est pas top si le séjour se prolonge, j'ai vraiment peur qu'elle s'ennuie. Mais la pension ou le séjour chez une amie, c'est aussi la balancer dans un environnement inconnu donc stressant, au final je sais pas si c'est le mieux. :sweatdrop: Disons que je pense pas qu'il y ait de solution idéale (à part ne jamais m'absenter :cretin:).
 

Gargouillette

Guérir et avoir la :banana:
Bon ça y est, j'ai une question^^
Ce chat est parfait... sauf la nuit : il miaule régulièrement très fort toute la nuit une bonne grosse série de fois. Je suis allée quelque fois le voir, il allait bien, mais c'est à croire qu'il ne sait pas rester seul. J'ai très mal dormi et évidemment, je m'inquiète pour les voisins : si le chat nous fait ça toutes les nuits, ça risque d'énerver tout le monde à la longue.
La dame nous avait prévenu qu'il miaulait automatiquement un bon quart d'heure chaque soir quand ils allaient dormir, mais là, c'est toute la nuit chaque heure... :cretin:
Que faire ?
 
Notre minette miaulait très fort la nuit les premières semaines après son adoption (genre hurlement de loup, assez perturbant), ça s'est calmé assez rapidement quand même donc je pense qu'il y avait une histoire de stress. mais effectivement, on a tenu bon, on n'est jamais allé la voir ! après elle miaulait le matin quand on se réveillait, et maintenant elle ne miaule plus du tout, elle attend qu'on lui ouvre et elle commence à nous parler.

Elle ne dort pas avec nous, quand on va se coucher on la laisse dans le salon et elle va se mettre dans sa petite maison :jv:
 
Bonjour,

je me permets de poster ici car j'y ai tjs trouvé des réponses bienveillantes et qui m'ont aidées avec ma Stitch.
Je la "suspecte" d'avoir des douleurs articulaires. Elle va avoir 15 ans, en surpoids, et lors de notre déménagement on lui a trouvé une seconde jeunesse pcq elle sautait pour aller sur la terrasse, y allait souvent etc... il y a une marche d'une 40aine de cm comme le canapé.
Ces derniers temps elle dort ou elle miaule bcp et le seul truc qui l'apaise c'est qu'elle vienne sur moi (elle vient d'elle même). Quand elle se réveille, elle se "dérouille" (un peu comme moi le matin avec ma fibromyalgie) comme une petite vieille. Et là, si on lui propose d'aller dehors quand elle semble d'humeur (elle est devant la fenêtre) elle miaule bcp et finalement renonce. Comme si elle n'osait pas monter.
J'ai investi dans de la CBD et je lui donne 3mg 2 fois par jour, mais ça semble sans effet.

J'ai peur que si je l'aide à monter, elle perde les ptits muscles qu'elle a encore et qu'elle ne puisse plus faire toute seule (c'est pas la contrainte de l'aider, c'est pour elle que ça m'inquiete).
 
  • Big up !
Reactions : KittyKiller and Prouk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes