@Ketty02
Peut être qu'il préfère ses conditions pour faire pipi dehors que dedans.
On a eu (voir on a toujours si on fait pas attention) pas mal de soucis pipi avec notre minette, et depuis a peu près le début de notre vie commune à tous les 3 (un peu plus de 6ans).
Je suis désolée pour le long texte, j'ai pas trouvé comment faire de "spoiler" sur l'appli.
1. Notre life :
Elle fait pipi sur tout ce qu'elle trouve par terre d'un peu mou, et qui n'y est pas normalement. (un jean laissé traîner au pied du lit, par exemple), et sur les tapis de salle de bain. Comme tu décris : debout, la Queue levée qui gigotte.
À présent, ça lui arrive seulement sur le balcon, de temps en temps. Mais je met ça sur le fait que chez mes parents, maison avec jardin, elle va dehors, et y fait ses besoins et vois pas bien la différence avec notre balcon. Dans la maison c'est à présent rarissime qu'elle fasse un pipi. Et vraiment on trouve la raison (litière sale par exemple), mais a une epoque, c'était invivable, tous les jours on retrouvait de la pisse quelque part.
2. Les actions mises en place (en espérant que ça t'aides...)
Nous avons remplacé notre bac à litière fermé par des bacs ouverts. Et oui. Des. 2 donc.
Et je fais plus souvent la litière (tous les 2 jours, alors qu'avant j'étais plutôt à 3 ou 4 jours)
3. Idées pour ton cas précis
Et si tu laissais ton chat aller dehors quand il le demande mais sous ta surveillance ? Si jamais c'est un souci de "confort de litière", peut être qu'il veut juste sortir faire ses besoins? Il y a un risque qu'il parte loin ?
J'espère que je t'ai donné quelques pistes. Je sais à quel point c'est frustrant et casse pied, comme situation.
Courage !