Questions de chats

• Auteur de la discussion Elyomis
  • Date de début
@Lisabel L'expérience est en cours ici ^^ on vient de récupérer une chatonne de quelques mois, elle s'habitue doucement à la maison. Elle avait déjà vu mon chien avant et lui ne s'y intéresse pas du tout alors ça passe tout seul. Pour nos deux autres chats, on en a un qui ne s'en approche pas pour l'instant et un qui s'en approche un peu trop ... mais la petite sait très bien se défendre et se faire comprendre donc ça s'améliore rapidement. En gros, ça dépend des tempéraments de chaque animal et il vaut mieux surveiller les premiers jours, mais en général ça se passe bien :)

Ah cool, merci @Sighel !
Ici, notre chienne voudra absolument jouer avec j'en suis certaine... Elle risque de lui faire peur et d être brusque je pense...

Et comme y a que des femelles à la maiso', j'avais envie de prendre un ptit gars. Je sais pas si ça peut jouer sur l'entente, comme tu le dis @Loya...

• Big up !
Reactions : Loya
@bébé tigre OK, on va faire en sorte que le chat soit dans la maison quand le chien rentrera !
Pour info, on a eu un lapin aussi. Puis on a eu notre minette. Eh ben... Le lapin n'a jamais cessé d'attaquer le chat dès qu'elle passait dans les parages ... :sad:
Il était spécial ce lapin ! Il a attaqué un boxer (chien) aussi une fois ! Complètement barje :d

• Big up !
Reactions : misspoire
@Sighel et @Bastille

Je lui donne de bonnes croquettes depuis que j'ai vu la galère d'un chat diabétique, je fais au mieux pour lui. Question boisson, je pense qu'il est pas mal depuis que je lui ai installé une fontaine à eau (ca a doublé les pipis). J'ai calculé la portions qu'il avait avant et apparemment, elle serait trop généreuse d'au moins 30 gr. Je tente de faire mieux et il a l'air de moins se jeter sur la bouffe (en tout cas, il ne m'a fait qu'une crise de boulimie).

Mon chat aura 8 ans au printemps. D'après la véto, c'est l'âge. Bastille.... j'ai rien compris, traduction ? :rire:
Je vais prendre rdv qu'en janvier quand mon porte-monnaie ira mieux... Je comprends soudainement les discours des gens qui disent ne pas être malade tant qu'ils n'ont pas vu un médecin !

Pas une question mais plutôt une impression.
Je trouve cet amour spontané et inconditionnel si touchant. Quand il vient me léchouiller ou me regarder, s'allonger sur moi, me faire la fête quand je rentre du travail, j'adore. Et je suis contente de me dire que de cette manière on répond tous les deux à un besoin, lui avait besoin d'amour et moi aussi, et on se le rend bien. J'espère vraiment que ce toit que je lui apporte le rendra heureux dans la durée !

J'ai une question pour celles qui nourrissent leur chat stérilisé avec des croquettes : est-ce que vous laissez à volonté ou est-ce que vous pesez la quantité de croquettes quotidienne ?

• Big up !
Reactions : Aska
@torii Ici on est à volonté via un distributeur, parce qu'on a trois chats. Normalement une fois l'habitude prise ils ne se jettent pas dessus, les miens vont manger souvent mais de petites quantités à chaque fois donc ils gardent un poids très correct

• Big up !
Reactions : Mamy_Plug
Bon, mes craintes se confirment et ça me rend très triste. Il est évident que mon chat s'ennuie dans mon appartement. Pourtant je lui ai acheté beaucoup de jouets, je le laisse aller sur un toit en face de ma fenêtre et je joue régulièrement avec lui. Mais depuis quelques temps il devient facilement agressif et là il m'a attaqué à plusieurs reprises les jambes et les bras. À côté de ça c'est un amour, il cherche les papouilles et les caresses. Mais je peux facilement aussi devenir sa proie quand il a envie de jouer/chasser.
Deux choses me rendent triste. D'une, bien sûr, le fait qu'il m'attaque. C'est horrible de le voir comme ça avec moi et d'avoir peur qu'il me fasse mal. De deux, j'ai peur qu'il soit malheureux, que le fait que je l'ai adopté en appartement n'était pas une bonne idée et qu'il aurait été mieux ailleurs.
De toute façon depuis le début je me fais beaucoup d'inquiétudes pour lui et j'ai l'impression d'être une mauvaise humaine de compagnie, je ne sais pas pourquoi.

• Big up !
Reactions : Aska
@titelilie Merci pour le conseil, je vais essayer ! Peut-être qu'en effet il a besoin d'un gros truc à attaquer à pas seulement des cannes à pêche ou petits objets que je lui propose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes