Questions de chats

• Auteur de la discussion Elyomis
  • Date de début
Eh ben moi je n'achète plus de billets pour mon chat parce que j'en ai eu marre de devoir payer alors que je dois me contorsionner pour caser la caisse à mes pieds et passer tout le trajet pieds sur la caisse et jambes repliées. Payer pour ne pas avoir d'espace en plus alors qu'en soit la caisse c'est juste comme un autre bagage, ça m'a vite gonflée.
Et jamais les contrôleurs ne remarquent qu'à mes pieds c'est pas juste un sac c'est un chat :ninja:
(bon après la mienne ne miaule presque jamais pendant le transport, je pense que le contrôleur risque de remarquer un bagage qui miaule :rire:)

@DarkVador-au-sauna j'ai aussi un grand chat et on voyage souvent (intercités, TGV et transilien), en vérifiant, je vois que son sac est plus grand que les tailles indiquées par la SNCF (il mesure L 50 x l 54,5 x H 32 cm) et je prends le billet à 7 euros pour petit animal ! enfin quand je lui prends un billet... j'avoue que j'ai dû lui en prendre un une fois :innocent: Je le mets sur la tablette devant moi, et j'ouvre toutes ses fenêtres :yawn: mais la majorité du temps mon copain est à côté de moi, sinon je demande à la personne à côté de moi si c'est OK pour elle et généralement les gens sont très sympas et commencent à parler de leurs chats respectifs lol.

@Aska Oui j'ai vu la réglementation mais justement le mien ne fait pas moins de six kilos, sa caisse est plus grande et je ne le promène pas en laisse. D'où mes interrogations.

@marinelsr C'est son premier voyage en train, j'espère que lui aussi va bien le vivre ! C'est vrai qu'au cas où le harnais c'est une bonne idée, on l'a adopté déjà adulte et on a jamais pensé à essayer de l'y habituer....

@Anémona "Non non c'est juste ma sonnerie de portable" :cretin: C'est vrai que ça saoule un peu, après il me semble que le billet est obligatoire pour les animaux (contrairement aux bagages) pour des raisons d'assurance.

@Erin. En vous lisant je me dis que je suis angoissée pour rien ! :yawn: En tout cas ça me rassure de voir qu'ils ne mesurent pas la taille des bagages et que ça se passe en général bien.

J'ai finalement réussi à aller en gare, pour directement demander, et le mec a halluciné. En fait selon lui ils s'en fichent de la taille (tant que ça passe évidemment) c'est le poids qui compte et ce n'est pas 6 mais 7 kilos. Du coup un billet petit animal suffit, il n'en revenait pas des réponses qu'on m'avait faites avant.... ça me perturbe un peu parce que ça ne correspond pas à la réglementation indiquée dans les cgv mais bon ça m'arrange alors je vais garder sa réponse et croiser les doigts pour mon loulou. :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ça fait une semaine que le chat vit chez nous.
Malgré son âge (4 mois), on se demande s'il n'avait pas fini son sevrage psycho-social, parce qu'à chaque fois qu'on se barre de la pièce pour vaquer à nos occupations (se laver, se faire à manger, se préparer pour partir au boulot ou pour dormir, aller poser du joint dans la salle de bain... etc.), il miaule, et des fois il miaule fort.
On essaie de l'ignorer la plupart du temps quand il fait ça, mais c'est compliqué et même lourd quand on ne se lève pas à la même heure mon copain et moi. Parce que quand l'un de nous deux se lève, il miaule tout le temps qu'on se prépare pour aller au boulot (donc pendant 1h), alors c'est dur pour celui qui est de repos de ne pas pouvoir pas se reposer...
Il a vraiment besoin qu'on s'occupe de lui et a besoin d'une présence en permanence.
Bon personnellement je ne suis pas prête de lui prendre un autre chat même pour lui tenir compagnie :rire:

• Big up !
Reactions : La Flo
@Aska je crois que l'histoire des miaulements, c'est un peu la loterie, soit tu tombes sur un chat qui ne cause pas trop (voire pas du tout), soit sur un bavard. Le mien est bavard XD et je sais que ça peut être difficile à supporter des fois. Il me suit partout ou presque. Il miaule moins depuis que je lui parle moins !

@Aska Je pense aussi que vous êtes tombés sur un bavard XD
La mienne a 7 mois, et dès que je lui dis quelque chose ou je la regarde, elle commence à miauler comme pas possible. Mais elle fait ça avec tout le monde. Des fois, je lui dis "Chatoune ?" et elle miaule, je lui dis un mot, elle miaule, comme si elle me répondait.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes