Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
Je crois que je suis définitivement au service de mes chats.
Quand ma petite dernière chasse elle miaule pour que que la porte quand sa proie (des mouches souvent) est trop en hauteur. Du coup on chasse ensemble :cretin: D'ailleurs elle n'aime pas être portée sauf pour la chasse...
Ahah trop mignon ^^ J'avais une minette comme ça aussi. Que de chasses aux moustiques endiablées avons nous menées à 3 heures du mat ! Nous formions un duo de choc :yawn:

Après dès qu'elle voyait un insecte posé quelque part en hauteur, elle me regardait jusqu'à ce que je vienne la porter puis elle se mettait à faire les claquements de mâchoires caractéristiques des chats dans l'excitation de la chasse:yawn:

Quelle belle époque :d

@Gringo trop chou ton chat qui te suit comme ça <3 Mais dommage qu'il panique au-delà d'une certaine limite sans savoir être raisonnable et arrêter de te suivre dès qu'il est mal à l'aise. Il doit vraiment être très attaché à toi =D

@Blue.Ivy Au regard de ce que tu décris, ça ne m'étonnerait pas que ton chat ait en effet une préférence pour ses anciennes croquettes =P
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
Bonjour par ici :caprice:
Avec mon compagnon nous avons adopté une petite chatonne (qui s'appelle Pivoine) d'à peine 3 mois à la spa, cela fait 3 jours qu'elle est à la maison. Elle n'est pas du tout craintive et joue énormément, elle est très énergique.
Elle a été séparée de sa mère dès ses 1 mois donc elle a des comportements de chat sevré trop tôt, elle cherche beaucoup à teter, nous ou le plaid. Je la laisse faire sur le plaid (je ne crois pas que ça serve à quelque chose de l'en empêcher ?), je ne sais pas si c'est quelque chose qui s'atténuera avec l'âge... Pour l'instant elle peut y passer 15-20min facile, surtout le matin quand on se lève.
Sinon ça va, elle est très pot de colle dès qu'on est dans la pièce avec elle, difficile de faire autre chose puisqu'elle nous suit en miaulant si on ne s'occupe pas d'elle, nous saute sur les jambes quand on est assis à table à manger ou au bureau (aïe les griffes, on lui dit non direct quand elle grimpe comme ça on l'enlève et on l'ignore mais elle est têtue). On la fait beaucoup jouer (le bâton avec des plumes au bout, hit absolu même sans les plumes qui ont été toutes arrachées en moins de 24h :coiffe:) pour l'occuper et la faire se dépenser.
C'est quand même assez compliqué surtout quand on mange et que elle a envie de jouer, elle devient surexcitée, saute partout et on a du mal à la calmer pour pouvoir manger tranquillement...

Il va falloir qu'on règle le problème des fenêtres aussi, on a une grande baie vitrée coulissante dans le salon qui donne sur notre terrasse et on est au rez de chaussé ouvert sur le parking de la résidence, hors de question pour l'instant de la laisser y aller. Il va falloir qu'on installe une sorte de filet qu'on peut facilement mettre et enlever pour pouvoir ouvrir pour aérer, si vous avez des recommandations à ce niveau là (à scratch, un cadre en bois à caler ? ...).

On va acheter un harnais pour l'habituer et pouvoir la sortir ensuite, mais on se demande si on peut commencer dès maintenant ou s'il faut attendre quelques semaines qu'elle ait grandi un peu ou se soit bien habituée à chez nous ?

Bref plein de questions, j'ai un peu du mal à trouver des ressources sur le net sur l'éducation d'un chaton, c'est du boulot en tout cas :yawn: J'espère qu'on fera les choses bien.

Je vous mets une petite photo, regardez comme elle est choupinette (oui je suis complètement gaga) :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Pour ta fenêtre tu peux regarder sur zooplus, il y a des filets a fixer sur les fenêtres.
Perso je les croche sur des croche-serviettes que je fixe avec du scotch extra fort spécial extérieur. Tu peux aussi utiliser des crochets en métal, tout dépend du contour de ta fenêtre.
Pour les fenêtres où j'ai besoin d'accéder au rebord pour arroser mes plantes j'ai opter pour une grille rigide de ce type : https://www.castorama.fr/panneau-pour-creation-gabion-a-120-x-60-cm/5415286000012_CAFR.prd Je la fait coulisser dans une petite gouttière que j'ai fixer sur le haut et le bas de ma fenêtre.

Je te conseille d'attendre un peu pour la sortir, déjà qu'elle ai son 1er vaccin et son rappel.
Tu peux acheter un harnais avec une laisse et lui laisser a disposition dans 1er temps pour qu'elle se familiarise avec. Puis tu lui fait porter un peu tout les jours, de + en + longtemps et tu pourras ensuite tenter de la promener en la laissant avancer a son rythme.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Messy

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
@Loya Merci oui je constate qu'il faut être patient :yawn: C'est surtout mon compagnon qui doit l'être c'est lui qui est toute la journée avec elle (il bosse de l'appart). Pour la nuit elle ne dort pas avec nous, et après 2-3 miaulements de "mais eh je suis toute seule :non:" elle ne dit plus rien et la nuit se passe très bien, donc je ne me plains pas de ce côté là c'est super.

@artemis-diane Merci beaucoup pour ces conseils ! Je retiens l'astuce des crochets à fixer, je pense que ça pourrait marcher.
Pour les sorties c'est vrai je n'y avais pas pensé aux vaccins ! Elle a le premier rappel la semaine prochaine. Merci pour les conseils pour ensuite, on ira doucement
 
9 Décembre 2018
86
680
1 144
@Messy Je plussoie les conseils qui t'ont déjà été donnés :) Pour les sorties, j'irais même plus loin en vous recommandant de ne la laisser explorer l'extérieur qu'après la stérilisation : si pour une raison ou une autre elle s'échappe (certains arrivent à retirer leur harnais) et qu'elle n'est pas opérée, elle risque de revenir gestante. Elle est encore jeune, mais les chaleurs peuvent arriver dès 4 mois, donc prudence.
Concernant le harnais, c'est une bonne idée de l'y habituer dès maintenant (même si elle ne sort pas), ça vous simplifiera la vie ensuite. Idem pour la caisse de transport, laissez-la en accès libre dans un coin de l'appartement pour qu'elle ne l'assimile pas uniquement aux moments relous (si vous ne la sortez que pour les trajets, elle pigera vite le signal et partira sans doute se planquer en la voyant :cretin: ).

Et bon courage pour les premiers mois, ce sont de vraies piles électriques à cet âge-là ! Mais c'est aussi beaucoup de joie et d'amour, heureusement <3
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 117
161 056
6 824
@Ann Perkins Merci pour les conseils supplémentaires ! On a laissé la caisse de transport dans le salon oui, elle n'y va pas spontanément mais au moins elle n'en aura pas peur j'espère. On verra mardi, mon conjoint l'emmène faire ses rappels de vaccin :cretin:
Le harnais est commandé, on pourra l'habituer à le porter au moins dans l'appart !
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Deilephila elpenor est-ce que l'hiver c'était aussi la même heure ? En ce moment ça pourrait correspondre aux premières lueurs du jour, d'où les coqs qui chantent et potentiellement réveillent les autres animaux du coin, mais si c'est ça, ça devrait se décaler au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'hiver...
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
6 Décembre 2021
1 508
14 119
1 154
Les miaulements à la mort après la crotte dans la litière => Perso je mets ça sur le compte de l'outrage au nez de leurs majestés. Y'en a un, quand il sort en courant et miaulant de la litière, c'est qu'il a pondu une bombe atomique (c'est donc le moment de changer de pièce ou de craquer plusieurs allumettes).

Pour les 3h40, j'avoue n'avoir jamais fait attention à ça...
 
  • Big up !
Réactions : Loya et haleyo
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Je suis en train de regarder a chaine YT BilliSpeaks et ça me donne grave envie de faire la même chose avec mon chat!
Mais le Fluentpet coûte bien trop cher pour le moment... (alors que ce n'est que des buzzer enregistreur et un tapis mousse, c'est pas non plus fou comme technologie).
Je pourrais m'en bricoler un mais j'ai un peu peur que les buzzers moins cher soit moins bon en terme d'enregistrement et de tenue de pile.
 
27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
Coucou ! Je m'apprête à redéménager dans le Nord pour mon plus grand bonheur, mais un peu moins pour celui d'Olympe :sad: Je m'explique : j'ai dû passer plusieurs mois chez mes parents pour des raisons de santé et madame Olympe a pris goût aux sorties dans le jardin (bon là elle fait la gueule parce que je refuse de la laisser sortir l'après-midi tant il fait chaud) et est tombée amoureuse du lapin de ma mère. Du coup je me fais un peu de souci pour le déménagement pour plusieurs raisons :
-je vais être au 9ème étage donc je psychote à mort sur la sécurisation du balcon, j'ai compilé je ne sais combien de résultats sur internet. Je suis arrivée à la conclusion qu'il faut que je mette un filet (mais je suis locataire, je n'ai pas le droit de percer pour mettre des crochets), tendu grâce à des barres autoportantes (genre tringles à rideau sans perçage). Mais si vous avez des suggestions à ce sujet je suis totalement preneuse !
-Olympe a pris l'habitude du jardin et de sortir un peu quand elle veut. Bon elle a connu la vie en appartement aussi et ne semblait pas mal s'en porter mais je culpabilise beaucoup de ne pas pouvoir lui offrir un extérieur sécurisé comme chez mes parents. Je ne sais pas si le fait de la promener dans le parc en bas de l'immeuble peut être une bonne solution ?
-Je reprends le boulot (à mi-temps) à la rentrée et j'ai peur qu'elle s'ennuie toute seule, d'autant plus qu'elle a l'habitude de traîner en permanence avec Merlin son copain lapin. Du coup je me tâte à lui prendre une copine à grandes oreilles même si je m'étais juré à la mort de mon lapin que je n'en reprendrais plus jamais :sweatdrop:

Désolée pour le pavé, donc pour la peine une photo mignonne :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes