Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je viens d'emménager dans un appartement au 9eme étage et pareil je n'ai pas le droit de faire de trous.
Pour la sécurité de mes félins j'ai opter pour des filets renforcés en fil de fer (zooplus) et des crochets autocollants.
Et histoire que ça tienne à mort j'ai mis du scotch spécial travaux extérieur sur les crochets et les bords (pour que le filet reste sur le crochet et que ce dernier tienne bien)

Et parce que je suis un peu anxieuse sur les bords j'ai investis dans des grilles rigides que je met devant la fenêtre et que je fais tenir en coinçant d'un côté dans la charnière et de l'autre avec un truc super lourd.
(ce genre là https://www.castorama.fr/treillis-carre-en-metal-noir-60-x-h-90-cm/3663602430544_CAFR.prd)
 
27 Avril 2018
117
1 348
1 204
35
@artemis-diane ah mais super les grilles :puppyeyes::top: merci pour le lien, je sens que ça va aussi être la solution pour renforcer encore la sécurité ! Je pensais aussi au filet renforcé en fil de fer, tu trouves que c'est solide ? Parce que Madame Olympe est un gabarit assez imposant :rire:
 
6 Décembre 2021
1 515
14 194
1 154
Le filet renforcé, certains chats arrivent à l'endommager en croquant dedans, perso je ne tenterais pas.

Ici on a mis un grillage à mailles assez fines sur un cadre en bois fait maison, on coince ça dans l'encadrement de la fenêtre et voilà ! Pas de trou, amovible, facile à mettre en place, à stocker derrière une porte ou sous le lit ou derrière le canapé.
 
  • Big up !
Réactions : Moony Moomin
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Moony Moomin

Si tu as peur qu'elle se sente seule et que tu veux tester avant d'adopter un autre animal tu peux faire de la garde à domicile pour voir comment ta minette réagit avec un autre animal dans son nouveau lieu d'habitation. J'avais fait ça pour Khaleesi à l'époque.
Sinon ma plus âgée n'a connu que la vie en maison avant que je déménage en appart et ça s'est très bien passé si ça peut te rassurer.
 
  • Big up !
Réactions : Moony Moomin
27 Avril 2018
117
1 348
1 204
35
@Birgul le filet sur le balcon me paraît malheureusement obligatoire, le syndic ne veut pas que j'installe de grillage :crying: même si c'est amovible. C'est à n'y rien comprendre, je suis au 9ème étage, personne ne peut voir chez moi ! Cela dit, je crois que je vais me bricoler un cadre avec grillage comme toi pour mettre dans l'encadrement de la porte fenêtre histoire de sécuriser ça +++

@Renarde Frivole je ne me fais pas trop de souci quant à sa capacité à s'entendre avec des lapins (bon, elle HAIT ses congénères donc pas possible d'adopter un copain chaton), elle adore Merlin et se prenait pour la maman de la petite lapine qui a précédé ce gros pépère. Une fois passé le stade de "c'est une grosse souris ? ça ressemble à une grosse souris. Je peux jouer avec la grosse souris ?", elle les papouille et dort avec, leur fait la toilette et leur amène ses jouets :rire: Je vais voir pour faire famille d'accueil pour lapin éventuellement :top:
 
6 Décembre 2021
1 515
14 194
1 154
Euh.. Ils n'ont rien à dire là dessus (je parle du cadre dans l'encadrement de la fenêtre) vu qu'en gros, tu le mets uniquement quand tu ouvres ta fenêtre pour que le chat ne sorte pas. Mais ouais, j'ai eu le même genre de soucis avec le syndic de mon immeuble.. Ils nous ont fait virer le filet, puis les canisses (qui empêchaient les chats d'aller sur le balcon des voisins) sous prétexte que ça défigurait la façade (façade qui donne sur la cour, premier vis à vis à 60m mais à part ça, tout va bien !) Au final, on a mis un grillage fin sur la rambarde avec un retour vers l'intérieur pour les dissuader de grimper/sauter sur la rambarde et c'est suffisant (pour les miens !)
 
30 Janvier 2009
5 108
18 677
6 144
34
Lille
Mon chat a une pelade sur le dos et a passé quelques jours sans trop manger, rendez-vous chez le véto dans 10jours.
Le plus probable c'est qu'il déprime/soit anxieux (on l'a mis à la pension plusieurs fois de suite les 15 premiers jours de juillet, son terrain est envahi par les chats du voisin, il fait chaud et on s'est moins occupé de lui ces derniers temps).
J'ai donc décidé de verbaliser, comme pour un bébé: "je t'aime très fort, je ne t'abandonnerai jamais, je ferai fuir tous les chats qui empiètent sur le jardin, la pension ce n'est pas fou mais c'est pour ton bien tu sais, ça serait bien que tu manges quand même" :ninja:

Je me sens un peu couillon mais peut-être qu'il comprendra le ton de ma voix.
 
Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 515
14 194
1 154
Je ne trouve pas ça couillon du tout, je suis très adepte de parler/expliquer ce qu'il se passe à mes chats, je trouve que globalement, ça passe mieux quand on fait/leur fait des trucs auxquels ils ne sont pas trop habitués. Je suis persuadée que même s'ils ne comprennent pas le sens de tous les mots, ils comprennent l'intention et souvent ils sont plus coopératifs après (genre si on a des soins médicaux à faire). De toutes façons, ils savent très bien quand on s'adresse à eux (les miens étant aussi bavards que moi, je reçois systématiquement des variations de "mia" en guise de réponse)

J'espère que ça va aller pour ton loulou et qu'il est juste un peu stressé par l'accumulation de petites choses !
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Si jamais il te réveille à cause de la litière tu peux voir pour la mettre dans une autre pièce déjà ^^
Ensuite je dirais qu'il faut laisser du temps pour que ton chat comprennes ton rythme et se cale dessus.
Tu peux mettre en place un rituel du soir afin qu'il comprenne à partir du moment où tu te couches c'est stop.

Pour ma part ça se passe bien, à part un réveil vers 3h du matin parce ce qu'ils commencent à s'activer.
En général je leur dis que c'est pas l'heure, leur active un jouet automatique et ils lâchent l'affaire.
 
  • Big up !
Réactions : Carton_Pate et haleyo
6 Décembre 2021
1 515
14 194
1 154
La nuit ici... Au début, ils avaient interdiction absolue d'aller dans la chambre (je suis allergique + le sommeil léger). Le temps aidant, on est devenu de plus en plus laxiste. Actuellement, ils ne dorment pas avec nous la semaine (sauf exception), par contre, vu que je me lève très tôt, ils en profitent et vont finir leur nuit avec mon mec. Le week-end, c'est selon, s'il y en a un ou deux qui pioncent avec moi quand monsieur vient se coucher, on les laisse. Sinon, porte fermée.

Est-ce qu'il a un endroit où dormir autre que le lit dans votre chambre ? Genre une chaise avec un coussin ? J'ai un de mes chats qui aime bien passer la nuit avec nous et souvent il préfère son coussin sur une pile de boite que le lit, c'est tout bénéf. Bon évidemment, c'est le plus calme des deux :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Carton_Pate et haleyo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes