Questions de chats

  • Auteur de la discussion Elyomis
  • Date de début
Oulala... Ce qui est dingue c'est que j'ai un 50m2 et j'ai l'impression qu'il stresse, s'ennuie, alors que c'est un chaton de 3 mois qui n'est jamais sorti. C'est assez fou.

Et sinon, en tant que maniaque, suis-je la seule à trouver que mon appartement c'est Bagdad ?
 
@Patrickbateman > Je ne dirais pas que c'est fou et même au contraire "normal". D'expérience, les chatons sont beaucoup plus joueurs et foufous qu'un chat adulte et demandent plus d'attention et de jeux pour justement les "canaliser". Aussi le fait qu'il ne sorte pas va demander de compenser ce manque en lui proposant un environnement assez "intéressant" et ludique. Bref, tu as le combo gagnant pour une petite pile électrique sur pattes (ce qui peut expliquer l'état de ton appartement :yawn: ).

Ici on a 3 chats (1 séparé des 2 autres car le premier est agressif avec les 2 autres). Le matou agressif ne sort pas (il n'a jamais eu accès à un extérieur jusqu'à aujourd'hui et on hésite à lui proposer car on a peur qu'il mène la vie dure aux 2 autres, c'est un peu leur "safe space"). Depuis le confinement, on lui a donné accès au balcon (où il n'y a que lui qui peut aller) et j'ai l'impression que ça l'occupe vachement : il peut juste passer des heures à se rouler au soleil et regarder les oiseaux et que ça le "calme".

D'ailleurs on a découvert que ce chat... aime la salade ! Mais genre vraiment :yawn: Il va préférer piquer la salade plutôt que le bout de viande. J'avais jamais vu ça. Après avoir vérifié qu'il pouvait manger de la salade, je lui ai fait un espèce de jeu (à la base destiné à des lapins) : une petite corde avec des pinces à linge, avec de la salade accrochée dessus. Il adore et j'adore le voir manger sa salade :jv:

Vos chats aussi ils aiment bien la salade ?
 
Dernière édition :
ALLELUIA! Je suis trop heureuse de trouver cette conversation :pray:

Je vis au Moyen-Orient et malheureusement le niveau des vétos que l'on a été voir laisse à désirer et Bob notre chat ne guérit pas, alors j'ai immédiatement pensé à vous parce qu'entre les factures faramineuses pour des traitements inutiles et Bobby qui ne va pas mieux, je ne sais plus quoi faire :erf:

Il y a 2 mois environ on a repéré des croûtes de ce type (voir photos ci-dessous) sur le dos de notre chat, bizarrement seulement le long de la colonne vertébrale, ça suit parfaitement la ligne jusqu'au début de sa queue. C'est prouvé que c'est un champignon (la peau s'éclaire fluo sous la lumière + après un test en labo une croûte a poussé en champignon).

Le problème c'est que le 1er véto dit que c'est la teigne (problème courant chez un chat MAIS notre 2ème chat Dora aurait dû l'attraper comme c'est très contagieux, et elle n'a rien) et le 2ème véto dit qu'il ne sait pas ce qu'il a... du coup nous sommes de nouveau en train de faire un traitement "au pif" sans trop savoir si on traite de la bonne manière, ou pour la bonne raison :eh: Pour le moment on est reparti sur un traitement pour la teigne, sans évolution pour la peau de Bobby.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà vu ce type de croûtes sur votre chat? Quel était le diagnostic du véto?




Alors, je ne connais pas ce genre de problème personnellement, mais https://chats.ooreka.fr/comprendre/mycose-du-chat
apparemment, parmis les champignons, les plus courant sont effectivement ceux responsables de la teigne (ce qui expliquerait le diag du premier veto). Mais il y aurait d'autres types de champignons possibles (ce qui collerait un peu plus avec le fait que votre autre chat n'a pas de symptôme de la teigne). Selon les descriptif que je lis de la teigne, ça ne semble vraiment pas coller mais dans l'article linké ilsnotent aussi une possibilité de ''candidoses qui affectent la peau et les muqueuses '', peut ere voir de ce côté la ?

Sinon je vois aussi une possibilité de dermatocytose (https://wamiz.com/chats/guide/dermatomycose-chez-le-chat-1474.html ) ....
Apparemment, les chats, comme nous, peuvent développer pas mal de types de champignons :erf:
Edit : la dermatocytose, c'est le nom compliqué de la teigne, mea culpa
Ici https://chatmuse.fr/champignons-chez-chat-types-contagion-prevention/ un article avec 3 grands types de champi chez nos boules de poils, en espérant que ça puisse t'aider un peu :fleur:
 
  • Big up !
Reactions : Christouille
Les filles ne m'en voulaient pas je vais manquer quelques accents mais je veux absolument vous répondre et je n'ai que mon clavier QWERTY avec moi :fleur:


Ici https://chatmuse.fr/champignons-chez-chat-types-contagion-prevention/ un article avec 3 grands types de champi chez nos boules de poils, en espérant que ça puisse t'aider un peu :fleur:
Merci beaucoup pour ta réponse, vraiment! :jv: Du coup petit update du cote de Bob: on l'a amené se faire une coupe de poils aha, il faut dire que c'est tellement plus facile a traiter sa peau avec des poils courts. Le veto nous a donne une crème pour les champignons pour humains. Le toiletteur nous a dit que c'est ce qu'il avait fait aussi pour le sien et après trois jours de traitement, plus rien! Alors ça fait une semaine maintenant qu'on applique la crème sur les plaies de Bob, c'est effectivement beaucoup mieux et il n'y a pas de nouvelles plaies en vue. On va continuer le plus longtemps possible en espérant que ça ne revienne pas! Honnêtement on ne sait toujours pas la cause exacte mais on a réalisé que Bob adore traîner du cote de la douche, et dormir sur la serviette de douche lorsqu'elle est encore humide... et même si nos pieds sont propres ça peut très bien venir de la! Alors accès interdit a la salle de bain et on enlève notre tapis de douche systématiquement. Dora quant a elle ne montre toujours aucun signe de teigne.

@Loya, @Feelitall, @ChaNanaNana Sinon pour les légumes vous m'avez bien fait rire :rire: Bob est un fan du concombre (de toute façon tout ce qui est a base d'eau il adore! Je n'ai jamais vu un chat boire autant, et ce depuis qu'il est tout petit! D’où son attirance pour la douche...) et Dora ne me laisse jamais manger une banane en paix, elle adore!

@Patrickbateman
La raison pour laquelle nous avions eu deux chatons en même temps était pour éviter qu'ils s'ennuient lorsque nous étions au travail, un chaton est très sensible a la solitude. Cependant nous aussi une fois nous avions lime les griffes lors d'un toilettage mais ça ne change rien, le chat fera toujours ses griffes c'est un comportement naturel. Mon mari a aggrafe des bouts de moquettes sur notre canapé a l'endroit ou ils griffent le plus pour éviter qu'il ne soit trop abîmé, ça fonctionne bien! Et c'est de la même couleur alors très discret. Et sinon on a les planches pour qu'ils griffent mais ça ne fonctionne pas, ils les ignorent complètement
 
Je suis desespérée. Mon chaton n'est toujours pas propre.

1/4 du temps, il fait hors de la litière. Caca sous le lit, pipi dans les coins... On a tout testé (javel, type de litière, Feliway), même la véto ne comprend pas. Il est pas stresssé DU TOUT, il nous colle tout le temps, dort en travers du lit, etc. Bref, quand on habite en appart ce genre d'accident récurrent est vite invivable surtout que j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à nous. Quand on écoute les gens, TOUS les chats sont propres.
 
Mon chat (qui sort), lui, fait pipi chez les voisins. Chez moi il est d'une propreté irréprochable. Et tout-à-l'heure un voisin m'a dit qu'il avait fait pipi dans ses chaussures (laissées dehors), dans son pyjama (maintenant il le chasse de chez lui). Je me sens tellement confuse, je me suis excusée un millier de fois, je ne sais pas quoi faire... Il m'a dit que c'était pas grave (sa fille adore mon chat), mais je me sens mal par rapport à ça... Un autre voisin m'a dit que je croyais connaître les chats parce que j'en avais un. J'étais toute penaude, comment aurais-je pu savoir ou prévoir que le loustic puisse faire ça ?
 
@torii On doit avoir le même genre de chat, un peu vicieux...!

Parce que le mien est tout à fait propre lorsque l'on est absent de l'appartement ou lorsque l'on dort. Là, pas de soucis, monsieur fait bien dans la litière. En revanche, lorsqu'il voit qu'on s'occupe pas lui (ce qui arrive dans une journée évidemment), vas-y que je fais caca sous le lit, pipi dans les coins, etc. Je suis éreintée..
 
  • Big up !
Reactions : torii and copaulette
J'en ai marre, mon chat a encore un soucis urinaire. :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon chat avait des cystites pendant un moment, je sais pas si c'est la même chose pour le tiens. Il était vraiment mal puisqu'il nous laissait des petites flaques de sang dans les coins de la maison alors qu'en temps normal il va dehors. La seule chose qui l'a aidé c'est de lui donner des croquettes "sans céréales", c'est plus cher mais ça l'a sauvé de ces cystites à répétition
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes