Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Mai 2021
797
12 706
1 054
@Toasted_Almond J'ai été petsitter pendant quelque temps, je m'étais inscrite sur Animaute, c'était plus pratique pour être trouvée et c'était safe pour tout le monde car il y a un contrat à signer par les deux parties à respecter (avec horaires, rémunération, nom, prénom, etc...)
Si jamais il y avait un souci, on pouvait régler ça via le site en détaillant les problèmes rencontrés à une personne agréée (je n'en ai jamais eu mais j'ai déjà eu des conversations avec des gens du staff et ça s'est toujours bien passé).

Les prix sont fixés donc pas d'entourloupe et si jamais le petsitter déconne (ou la personne qui en a besoin), on a nos noms et adresses et c'est très surveillé donc ça dissuade je pense :lunette:
Quand je n'étais pas disponible, les personnes dont je gardais les animaux prenaient d'autres petsitter sur ce site et ils m'ont toujours dit que ça se passait très bien. Généralement les gens me disaient très clairement s'ils ne voulaient pas que j'aille dans telle pièce ou que je touche à telle affaire, mais dans tous les cas je n'aurais jamais osé toucher à quoi que ce soit.
Du coup peut-être que ça serait une solution pour toi, si tu veux quelqu'un de sur (chaque petsitter a une fiche avec des notes et des avis).
Par contre il me semble qu'en tant que personne en demande tu dois payer un petit truc pour t'inscrire, mais ça fait quelques années que j'ai arrêté ce job alors je ne me souviens plus du montant désolée.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 688
6 144
34
Lille
@Toasted_Almond Oui j'en ai pris une qui est déclarée, c'est son métier, elle fait des factures. Je trouve ça rassurant, c'est comme si j'avais une fuite et que je laissais mes clefs à un plombier pour qu'il fasse les travaux durant la journée où je travaille. Ils ont des assurances, ils ont une réputation à tenir, il y a déjà eu des clients avant qui auraient pu mettre de mauvais avis s'il y avait de la casse, du vol ou autres.

Après si jamais tu as des choses fragiles, de valeur, le mieux étant de les ranger à l'abri. Mais pour le reste, franchement les gens s'en foutent de ce qu'il y a chez les autres, surtout si c'est leur travail.
 
6 Décembre 2021
1 517
14 207
1 154
Tu n'as pas un proche ou un voisin qui peut passer régulièrement ?

Mon frère opte pour la 2eme option, échange de bons procédés, il s'occupe des chats du voisin en retour.

Nous, on est team "proche" et si possible, quelqu'un qui vit carrément à la maison. Cette année, c'est la fille d'un ami de Mr B. qui est venue squatter pour s'occuper des affreux. Je ne la connaissais pas donc j'ai du faire confiance. Au final, c'est plus pour les chats que pour mon appart' que j'étais inquiète. Tout s'est bien passé.

Le frère de Mr B. lui, est inscrit sur un site d'échange d'appart' spé gardiennage de chats. J'aime bien l'idée. L'inscription est payante donc ça filtre un peu les gens pas sérieux.

En tout cas oui, la garde à domicile est généralement la meilleure option pour les chats.
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Toasted_Almond On est partis 3 semaines cette année, et une catsitter est passée tous les 2 jours en notre absence. Quand on l'a rencontrée elle nous a envoyé des copies de sa carte d'identité, d'un justificatif de domicile, ça rassure je trouve :) après on a commencé sur des périodes plus courtes en premier!

Ici mon chat (réputé faire la sieste H24 lorsqu'il était chez mes parents et plutôt fidèle à sa réputation les premiers mois) nous a ramené son 2e écureuil... J'ai voulu chercher un moyen d'éviter qu'il les attrape mais globalement les conseils internet c'est "ne laissez pas sortir votre chat" et c'est pas une solution pour nous. La seule piste c'est acheter des jouets type canne à pêche avec des trucs en fourrure etc et le faire jouer tous les jours pour lui passer l'envie. Je vais tenter mais on a déjà du mal à le faire jouer avec ce qu'on a donc j'ai pas non plus trop d'espoir... Si certaines ont des suggestions je prends !
 
9 Décembre 2018
86
680
1 144
@Onirinaute Jamais testé ici car on a un chat d'appartement, mais il existe des colliers avec des bandes réfléchissantes, qui permettent aux proies de voir le chat arriver et de lui échapper plus facilement. C'est mieux que les colliers à clochette qui peuvent être source de stress pour nos félins à l'ouïe fine (d'ailleurs, certains arrivent à coincer le grelot pour étouffer le son :cretin: ). Ça pourrait être une piste pour ton loulou ?
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Toasted_Almond J'ai déjà eu plusieurs cat sitter différents en 10 ans et je n'ai jamais eu aucun souci.
La plupart du temps les gens venaient chez moi en visite de 30 min par jour car on partait rarement plus de 2 semaines.
Cette année on part 4 semaines et comme on a adopté une jeune chatte en Octobre dernier et qu'elle demande beaucoup d'attention on a décidé de carrément faire du home + pet sitting.
Je me suis inscrite sur le site Goldenday (des retraités qui viennent passer des vacances et garder ton appart + tes chats en gros) et là je vais bientôt être en contact avec les gens choisis. Il y a un contrat et des assurances et les personnes sont bien choisies pour correspondre à tes animaux et ton mode de vie.
Honnêtement même les personnes que j'ai "recrutées" via des sites d'annonces je n'ai jamais eu aucun souci.
Sinon après tu as aussi le site "prête moi ton chat" mais du coup il faut laisser ton chat chez qqun.
 
9 Décembre 2018
86
680
1 144
@Onirinaute Ah mince, à part ça je ne vois pas trop :erf: Peut-être des répulsifs à écureuils, mais s'il va les chercher loin de chez vous ça ne servira pas à grand-chose.
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Birgul Non, pas de proches qui soient pas trop loin, et concernant les voisins, on est dans cet appart' depuis moins d'un an, on ne les connait pas trop, à part ceux juste à côté avec qui on a plusieurs fois des soucis de voisinage, et l'autre appart sur le palier est un AirBnb... donc...
 
  • Big up !
Réactions : Birgul
22 Février 2007
602
10 951
5 854
J'ai appelé pour prendre rdv pour les rappels de vaccin du chat.
Son carnet de santé est dans le box où j'ai toutes mes affaires de déménagement donc inaccessible...
L'ancien véto me dit de me caler à la date des premiers vaccins pour le rappel et le nouveau, à la date du rappel du vaccin de l'année dernière...
Résultat j'ai un rdv le 11 octobre et j'en ai trouvé un autre le 23 septembre (qui colle à la date des premiers vaccins...)
Vous conseillez quoi, vous ?

(je me sens mère indigne à pas avoir le carnet dans mes affaires même si je sais que je le retrouverai plus tard)

pas citer
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Adagio. Ici, je reçois automatiquement une carte de la clinique vétérinaire pour me rappeler de faire procéder au rappel du vaccin de Mowgli avant l'échéance. Et l'échéance est toujours un an après la date du dernier rappel. (Bon, après, en vrai, c'est plus un point de repère qu'une vérité absolue et je doute qu'un écart de deux semaines fasse une différence significative donc j'ai bien envie de te conseiller de conserver le rdv qui t'arrange le mieux !)
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron. et Adagio.
23 Mars 2016
2 467
25 205
3 874
39
Belgique
Je me rends compte que je ne voismmus ai pas encore présenté ma petite famille chat. Je vais commencer par le contexte.
Enfant, j'ai eu des chats. Qui ont en fait la plupart du temps été des chats, toujours de gouttières, qui ont tous les 2 été des chats récupérés qui traînaient dans le quartier (un peu sauvages au début puis qui ont élus domicile chez nous)
Ça fait plusieurs années que je voulais adopter un chat. Mais voilà, le hic c'est que mon mari était allergique et ne se voyait pas prendre des antihistaminiques à vie pour me faire plaisir. (Et Lui est plus team chien)
Or depuis quelques temps il avait constaté qu'il ne réagissait plus autant (ou du moins pas à tous les chats) car avant dès qu'il rentrait dans une maison avec des chats, ça lui prenait aux yeux direct.
Mais je ne voulais pas non plus "acheter" un chat dans un élevage.. pas uniquement parce que ça coûte cher... Il y a déjà tellement de gentils gouttières qui naissent et finissent à la rue (ou pire) et je préfère soutenir une assos (puis les chats de race, c'est fragile)
Bref. La solution qu'on a trouvé pour pouvoir "tester" l'accueil d'un chat sans s'engager à long terme au cas où "allergie pas supportable" pour cheri, c'est de devenir famille d'accueil.
C'est ainsi que mi-mai, on s'est retrouvé non pas avec 1, mais 6 chats d'un coup :yawn: une très jeune maman chatte et ses 5 chatons de 2 semaines 200g)


received_1281652958910459.jpeg
Tout s'est bien passé. Les chatons ont bien grandi et ont été mis à l'adoption. Mais on a craqué et on a fini par en adopter 2 nous même :
Oscar, le seul mâle de la portée, le coup de coeur de mes enfants, un vrai doudou qui se laisse ballader par mon fils de 2ans et demiIMG-20220906-WA0003_compress62.jpg

Et Anaïs, une petite noire avec une tâche blanche en forme de coeur, la petite chouchoute de sa maman, une petite chatounes très joueuse
PXL_20220906_154010214_compress17.jpg
Et nous restons famille d'accueil pour la maman Uguette, en espérant qu'elle trouve vite un foyer. C'est une petite chatte très calme et indépendante. Elle vit sa petite vie tranquille, mais qui a le "malheur" d'être noire et c'est un vrai handicap pour l'adoption. Très peu de demande pour les chats noirs :rolleyes::crying:
 

Pièces jointes

  • PXL_20220906_125338635_compress46.jpg
    PXL_20220906_125338635_compress46.jpg
    414,4 KB · Affichages : 4
  • PXL_20220906_154010214_compress72.jpg
    PXL_20220906_154010214_compress72.jpg
    526,3 KB · Affichages : 2
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes