@Toasted_Almond : Je pense que le catsitter est une bonne solution
On recommande souvent d'éviter de bouger le chat de son territoire (typiquement comme c'est le cas quand on le met en pension par exemple), c'est vrai que ce que tu décris de ton chat c'est peut-être particulièrement vrai pour lui !
La première fois ça m'a un peu fait bizarre d'avoir un inconnu à venir chez moi pendant que je suis pas là, mais on a recourt à un professionnel (qui a une entreprise déclarée, des avis...) et pour moi c'est un gros plus sur le côté rassurant. Ça fait un budget en plus dans celui des vacances évidemment, mais bon ! Au moins on peut partir la tête tranquille. Par contre faut bien penser à réserver en avance, souvent les dispos partent vite, en particulier pour les fêtes de fin d'année et les vacances scolaire/week-ends prolongés en général.
On recommande souvent d'éviter de bouger le chat de son territoire (typiquement comme c'est le cas quand on le met en pension par exemple), c'est vrai que ce que tu décris de ton chat c'est peut-être particulièrement vrai pour lui !La première fois ça m'a un peu fait bizarre d'avoir un inconnu à venir chez moi pendant que je suis pas là, mais on a recourt à un professionnel (qui a une entreprise déclarée, des avis...) et pour moi c'est un gros plus sur le côté rassurant. Ça fait un budget en plus dans celui des vacances évidemment, mais bon ! Au moins on peut partir la tête tranquille. Par contre faut bien penser à réserver en avance, souvent les dispos partent vite, en particulier pour les fêtes de fin d'année et les vacances scolaire/week-ends prolongés en général.