Bonjour bonsoir !
Je cherche des recommandations de gamelle automatique pour un chat
boulimique glouton
C'est un chat d'appartement de 3 ans et demi qui a toujours eu un trouble comportemental niveau bouffe (on a fait des examens mais y a rien de sous-jacent...). On lui donne sa ration en 3 fois dans la journée : 20g vers 8h, 20g vers 18h30 et 35g vers 22h (fut un temps où sa dose du soir pouvait durer jusqu'au lendemain matin mais plus maintenant...).
Il claque sa gamelle en 2-2 et avale tout rond
Heureusement il vomit rarement vu que les quantités sont assez minimes.
Mais bref, le problème c'est que 30 min a 1h avant l'heure de son repas, il devient insupportable. Le matin au lit il nous piétine en long en large et en travers jusqu'à ce qu'on se lève, le soir il pleure dans le salon... Bref, je me dis qu'avec une gamelle auto il sera moins après nous vers l'heure de ses repas et on pourra étaler davantage les doses sur la journée.
On hesite entre un distributeur qui déverse les croquettes dans une gamelle ou une mangeoire avec plusieurs compartiments qui tournent sur la journée. Je crois que l'une de vous utilise ce genre de mangeoire,
@artemis-diane peut-être ?
Bref si vous avez des références sur l'un ou l'autre de ce type de distributeur et/ou un avis sur l'efficacité de ce genre de dispositif, je suis preneuse !
Un grand merci pour vos retours