Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Aphropunk : tant mieux, c'est déjà ça :d !
Si elle n'y touche pas, c'est pas forcément la peine de lui mettre une bande de collant (sauf si ça te rassure ;) ) .
Dans la clinique où je travaille, aucune chatte qui est stérilisée ne se voit poser de pansement au dessus des fils. C'est aussi plus pratique pour surveiller l'évolution de la cicatrice, on repère plus rapidement si ça se met à suinter par exemple :).
 
  • Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Narcissa Je suis pour le moment en appart et je coupe les griffes de mes chats. Déjà parce que quand ils nous font des câlins ça fait mal :cretin: mais aussi parce qu'ils les font moins que quand ils sont dehors :hesite:
Ils sont pas traumatisés donc ça va, faut juste pas couper trop court parce qu'il y a une veine dans la griffe.
Par contre quand ils vivent dehors je leur laisse parce qu'ils en ont besoin pour grimper, chasser, se battre etc
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis et Narcissa
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Narcissa ce qui est cruel c'est l'opération qui consiste à retirer les griffes (le dégriffage?) et je crois d'ailleurs que c'est interdit maintenant. Mais juste couper le bout des griffes ça ne me choque pas. Je suis obligée parfois de le faire avec Irlande qui a été mal sevré et qui est complètement incapable de rentrer correctement ses griffes et de les user, malgré mes arbres à chats...
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Adawen. : je confirme, si elle ne touche pas à ses fils, pas besoin de les recouvrir ;)
(ça m'étonne d'ailleurs que vos vétos mettent des pansements dessus, je n'avais jamais vu ça dans ma pratique :) )
 
  • Big up !
Réactions : Adawen.
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Pareil quand j'ai fait opérer ma matoune et celles que j'ai eu en FA elles n'avaient pas de pansement, j'avais juste une petite collerette donnée par le véto de côté au cas ou elle s'intéresserait aux fils.
À mon avis le collant sur leur ventre mes énerve probablement plus que les fils ;)
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
au secours les filles
je viens de poser la minette chez le véto pour qu'elle soit stérilisée demain (suivant tous vos bons conseils éclairés et réfléchis) mais je stresse:dunno:, j'ai un peu peur :ko: et je suis triste de pas avoir ma petite boule de poils :tears:
des conseils pour son retour?
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Si tu la récupères demain soir, il est probable qu'elle ait été opérée demain dans la matinée. C'est possible que tu la récupères un peu groggy, il faudra dans ce cas la laisser au calme une fois rentrée :).
Il est probable qu'on te dise qu'elle ne doit pas manger le soir-même (risque de fausse-route avec l'anesthésie pas totalement dissipée), et probablement de ne pas boire (idem).
Si l'anesthésie est en revanche bien dissipée, il sera possible de lui proposer un fond d'eau pour voir si elle déglutit bien. Si tel est le cas, tu pourras lui laisser de l'eau à disposition tout la nuit pour revenir à une alimentation et boisson normale le lendemain de l'opération ;)
Les fils sont à retirer, en fonction des vétérinaires et du type de fils utilisé, entre 1 semaine et 15 jours après la chirurgie. C'est très rapide et absolument pas douloureux ;)
Il faudra penser à modifier son alimentation aussi car son besoin en apport énergétique va désormais être réduit ;).

Ce sont les recommandations qu'on donne aux propriétaires dans ma clinique, où les animaux sont opérés le matin et rendus le soir même à leurs maîtres :)
Mais en te rendant ta minette, on te prodiguera certainement les conseils :)
 
  • Big up !
Réactions : poissonnerouge
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
fauve récupérée, elle va bien, elle est plutot en forme (bon les sauts c'est pas tout à fait ça), les gens de la clinique m'ont dit qu'elle était bien énergique (je confirme hein !) et y avait même une post it attention sur sa cage XD
ça fait bizarre son bidou rasé et sa tite pate aussi (pourquoi la pate d'ailleurs? prise de sans? anesthésie?)
pour le moment pas de collerette, mais dans quels cas lui mettre?
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
La collerette, c'est au cas où elle veuille toucher à ses fils, ou si tu la laisses seule et qu'elle risque effectivement d'y toucher ;) Ça peut remplacer un pansement :)
Pour la patte, c'est possiblement soit la prise de sang pour les analyses pré-anesthésiques, et/ou la pose d'un cathéter (pour injecter l'anti-sédant, ou des antidouleurs).
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Ça dépend si elle touche ou pas à son pansement :)
La collerette peut avoir un effet rassurant pour toi si tu n'es pas sûre d'elle :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes