Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
4 Août 2013
713
815
2 374
@Tzig0ne Merci! C'est bien les Light que j'avais vu tout à l'heure :happy: Je les commanderais en même temps que les cadeaux de Noël du coup :cretin:
(Dommage qu'elles n'existent pas en format inférieur à 2kg car pour un test c'est pas l'idéal mais bon :shifty:)

-D'ailleurs j'en profite pour celles que ça intéresse: Ma grande étant intolérante aux céréales, je cherche à vendre mes Hill's pour chats stérilisés (2x2kg) :happy:-

EDIT: Je viens de voir que tu avais édité :shifty: Oui c'est ça mais je trouve que la compo reste vraiment bonne pour des croquettes Light/stéri, en tout cas ce sera largement suffisant en les mélangeant aux Nutrivet qui sont vachement riches :happy:
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Oprah Gaufrette Non, on en a encore une, mais pas de collier pour la fixer. Mon père l'as emmaillotée dans un drap, et la elle se tient tranquille, j’espère que ça va durer.
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Adawen : oui, une hcatte peut être stérilisée en début de chaleur sans trop de problème.
@Tzig0ne : le principe des (bonnes) croquettes pour chats stérilisés, c'est justement que ça donne une impression de satiété, pas de laisser le chat sur sa faim.
@Elyomis @Electronalone : un véto peut très bien être son propre patron et avoir sa propre structure, ou ça peut être des associés etc. Il n'y a pas nécessairement de "direction" comme pour une prestation de service habituelle ou un hôpital.
S'il y a souci, théoriquement il faut faire remonter à l'Ordre des vétérinaires de la région. Mais la première étape, c'est de demander des explications au vétérinaire, pour qu'il justifie sa façon de procéder.
@li-loo : noter des professionnels de santé sur internet, je crois que c'est interdit car assimilé à de la publicité. Et pour 1 erreur si elle est avérée, hors contexte, on en peut pas déclarer que X est un mauvais véto...

@Electronalone : bon courage :calin: ! Pour la plaie suintante, il faut absolument désinfecter (bétadine par ex) et faire remonter au véto s'il ne vous a pas prévenu. Normalement, un lacet peut aussi servir à fixer une collerette.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Elyomis
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Merci tout le monde pour vos mots gentils!

On a fixer sa collerette avec un colçon (je sais pas comment ça s'écrit), du coup ma chatoune est dépitée
tumblr_nnwcccS2Ct1tnems2o1_500.gif

au moins, maintenant elle a plus de mal a se faire du mal, même si elle est surveillance constante. Cette nuit elle a pas arrêter, elle est fourbe, elle attend qu'on ai le dos tourner et elle se jette sur son ventre. Du coup j'ai passé ma nuit assise sur le carrelage de la cuisine a lui taper le bout du nez quand elle essayait et a emmailloter le bas de son corps dans un tissus, du coup elle lèche au dessus du tissus.

RDV lundi chez le véto, on croise les doigts très très forts.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Electronalone : J'espère qu'elle se remettra vite :tears:

@Elyomis : Avec le chat de mes parents, on demandais au voisin de passer changer la litière et donner des croquettes, quand on avait un doute sur son comportement (mais sur un week-end, on n'a jamais eu de soucis) (et maintenant, il est habitué à être seul la semaine, mais ça me fend le cœur de le savoir seul :gonk:)
 
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
Bonjour les amoureuses des meow ! Je suis ici car ma soeur a une chatte mais plus personne n'est dans la maison familiale et personne ne peut la garder à son appart (on est toutes en ville car à la fac) comme solution temporaire : une amie d'enfance qui est au village vient la nourrir toutes les semaines, mais ça ne pourra pas durer. Je ne sais pas si on la donnera pour l'instant mais ça me fait mal au coeur rien que d'y penser.. (on a déjà perdu deux chiens et un chat dans des accidents) voilà je partage cela si vous avez des idées de solutions? :crying:
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Elyomis les miens restent régulièrement seuls les week end et tout se passe bien (mais j'ai les chats les plus faciles à vivre du monde aussi :nod:). Je m'arrange juste pour avoir changé la litière en entier pas longtemps avant de m'absenter. Pour les conneries et bien ce sont malgré tout des chats donc ça arrive qu'ils réorganisent un peu mon bureau mais rien de plus que ce qu'ils font déjà en temps normal. Faut dire qu'ils ont de quoi s'occuper, il doit y avoir au moins une souris catnip au mètre carré :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Cirrannai Je comprends pas (:mur:), du coup le chat était tout seul le week-end, c'est ça ?... et pas de souci ?
Et maintenant il est tout seul toute la semaine, mais... la litière doit déborder...? :erf:
Jamais aucun soucis, mais maintenant, il sort quand il veut, donc a part quand il pleut, il fait ses besoins dehors :happy:
Et sur un week end, même sans sortir, ca s'est toujours bien passé.

C'est un chat très très sage (il n'a jamais rien cassé :puppyeyes:) mais parfois le voisin jetait un oeil quand même pour vérifier quand même (quand il était plus jeune il s'agitait quand il se sentait seul, du coup, rien que la présence du voisin ca le calmait)
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Elyomis ben je fais un petit ménage régulier et je change la litière en grand tous les 5 jours. Mais j'admets que les miens sont cool (déjà ils ont une caisse pour deux et ils ne veulent pas d'une deuxième, rien que ça c'est un miracle X ) ). Cela dit le chat de mon chéri est un fauve d'extérieur et il n'y a pas de problème non plus quand il s'en va. Je pense que tant que la caisse est propre quand tu pars et qu'il y a croquettes et coin pour se vautrer de prévus ça le fait ^^
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Hama
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bonjour les amoureuses des meow ! Je suis ici car ma soeur a une chatte mais plus personne n'est dans la maison familiale et personne ne peut la garder à son appart (on est toutes en ville car à la fac) comme solution temporaire : une amie d'enfance qui est au village vient la nourrir toutes les semaines, mais ça ne pourra pas durer. Je ne sais pas si on la donnera pour l'instant mais ça me fait mal au coeur rien que d'y penser.. (on a déjà perdu deux chiens et un chat dans des accidents) voilà je partage cela si vous avez des idées de solutions? :crying:

Je comprends pas pourquoi vous pouvez pas la prendre en appart ?
Y'a des chats qui s'y font très bien.
 
  • Big up !
Réactions : Ceciliou et Hama
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Elyomis Pour répondre à ton inquiétude de laisser le chat seul un WE, la notre on l'a déjà laissée seule plusieurs WE (pas d'affiler bien sur mais du vendredi soir jusqu'au dimanche soir) et ça se passe nickel, on fait à fond sa litière juste avant de partir, on met 2 gamelles de croquettes (on a des petites gamelles) et une grande d'eau, on fait juste gaffe que y'a rien de fragile/tentant (genre bouffe) qui traine et c'est bon ! Les conneries quand elle est seule elle n'en fait pas sinon c'est pas intéréssant XD Après quand on rentre elle est juste chiante et tarée en mode je cours partout mais elle est jeune donc c'est normal
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes