@Aphropunk La qualité des croquettes joue énormément sur la qualité de la digestion, et donc sur la qualité... des selles. Après il y a visiblement des caractéristiques individuelles, mes 2 miens mangent strictement la même chose, et la petite a toujours un popo assez atomique (encore que je trouve que ça s'arrange petit à petit depuis qu'elle a une nourriture de qualité).
Typiquement la terrine de chez carrefour, c'est cool si elle mange son médicament avec... mais c'est vraiment à éviter, c'est beaucoup de saloperies pas du tout digestes pour un chat ! (Après la mienne au début avait des Félix "sauce surprise" - compo tellement louche qu'on sait même pas à quoi est la sauce, pour dire
- parce qu'elle trouvait ça particulièrement appétant et c'était le seul moyen qu'elle sorte de sa prostration pour manger ! Faut faire comme on peut mais dès que possible aller vers une meilleure alimentation.
Sinon j'étais sceptique, mais je trouve que la tasse de bicarbonate de soude sans la litière limite beaucoup le problème. Je ne suis plus obligée de me lever au milieu de la nuit pour nettoyer la litière parce que l'odeur est insupportable : ça ne se diffuse plus dans l'appart
Et enfin pour les boules de poil, perso mes chats n'en régurgitent juste jamais (alors que je ne les brosse pas du tout, ils en ingèrent forcément). Pareil je suppose que c'est lié à la qualité de la digestion, et je donne un doigt de pâte au malt de temps en temps.
A ta place je pense que j'appellerai le véto, voir si ça nécessite une nouvelle visite, où s'il faut attendre plus longtemps que le traitement agisse...