Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Elyomis Tu pourrais peut etre tenter avant l'espacement du nettoyage ton départ, pour ne pas accumuler sentiment d'abandon et la contrariété de la litière :)
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'ai déjà laissé mes deux chats seuls un week-end, le tout pour moi c'était de leur laisser assez de croquettes et assez d'eau, et que la litière ait été changée en entier pas trop longtemps avant.
Avec une caisse pour deux chats, je change la litière une fois par semaine en gros (au complet), mais je la nettoie/remue tous les jours, une fois par jour (enlever les crottes et remuer pour pas que le pipi stagne).
Et j'ai jamais eu de souci pour ma part :top: (et pourtant j'en ai un des deux qui est du genre très pot de colle et qui, par exemple, chiale des fois quand j'ooooose fermer la porte des toilettes :drama::troll:)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Je n'ai pas encore eu à laisser mes chats pour l'instant, mais quand ce sera le cas j'ai une deuxième litière de prévu. Ils sont 2 alors ça va vite, et ma petite est assez délicate avec ça (du genre à faire pipi/popo direct sur le lit si elle trouve que la litière sent pas assez bon !).

Bon après j'ai aussi des gamelles automatiques pour laisser les repas de pâté en plus des boules à croquettes, et une caméra IP de branchée pour checker que tout va bien dans l'appart... Oui je suis parano bon bah hein :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Elyomis
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Bonjour! :)
J'ai une question par rapport à la litière. Mes parents ont le chauffage au sol à la maison, et pour le moment ça va, il est éteint mais j'aimerai être prête lorsqu'ils vont l'allumer. Il me semble qu'il existe des tapis pour couper la chaleur que je pourrai placer sous le bac, mais je ne sais pas comment ça s'appelle... :hesite:
Des idées? x) Je ne veux pas savoir ce que chaleur + déjections de mon chat peuvent donner comme résultat! :lalala:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Aphropunk La qualité des croquettes joue énormément sur la qualité de la digestion, et donc sur la qualité... des selles. Après il y a visiblement des caractéristiques individuelles, mes 2 miens mangent strictement la même chose, et la petite a toujours un popo assez atomique (encore que je trouve que ça s'arrange petit à petit depuis qu'elle a une nourriture de qualité).

Typiquement la terrine de chez carrefour, c'est cool si elle mange son médicament avec... mais c'est vraiment à éviter, c'est beaucoup de saloperies pas du tout digestes pour un chat ! (Après la mienne au début avait des Félix "sauce surprise" - compo tellement louche qu'on sait même pas à quoi est la sauce, pour dire :rire: - parce qu'elle trouvait ça particulièrement appétant et c'était le seul moyen qu'elle sorte de sa prostration pour manger ! Faut faire comme on peut mais dès que possible aller vers une meilleure alimentation.

Sinon j'étais sceptique, mais je trouve que la tasse de bicarbonate de soude sans la litière limite beaucoup le problème. Je ne suis plus obligée de me lever au milieu de la nuit pour nettoyer la litière parce que l'odeur est insupportable : ça ne se diffuse plus dans l'appart :paillettes:

Et enfin pour les boules de poil, perso mes chats n'en régurgitent juste jamais (alors que je ne les brosse pas du tout, ils en ingèrent forcément). Pareil je suppose que c'est lié à la qualité de la digestion, et je donne un doigt de pâte au malt de temps en temps.

A ta place je pense que j'appellerai le véto, voir si ça nécessite une nouvelle visite, où s'il faut attendre plus longtemps que le traitement agisse...
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
A mon tour d'être embêter, mon noireau a un oeil qui a tendance à être sale, j'ai remarqué ça hier... Et ce soir il semble légèrement irrité.
J'ai nettoyé au sérum phisio, savez-vous si on peut mettre du dacryum, ou un autre produit nettoyant du genre sans ordonnance, à un chat ?

Je ne rechigne pas à allez chez le véto, mais pour l'instant c'est très léger alors je veux essayer de voir ce que je peux faire pour espérer que ça ne s'aggrave pas :coiffe:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Tzig0ne : le sérum physiologique est tout à fait indiqué, il ne faut surtout rien mettre d'autre sans avis vétérinaire.
Pour le dacryum, dont je viens de regarder la composition et qui n'est pas un simple sérum phy mais un antiseptique, je ne sais pas... Je te conseillerai d'appeler un cabinet pour être sûre.
De manière générale, sans avis vétérinaire, il faut éviter toute administration de substances à destination de la santé humaine à un animal, les conséquences pouvant être totalement différentes... Quelques basiques y font exception, comme le sérum phy fait exception à ça (même composition) ou des antiseptiques comme la bétadine, mais il faut généralement se méfier. Surtout quand ce sont les yeux :pray:.
Attention, car si ça dure ou que ça s'aggrave ça peut à la fois être signe de conjonctivite (à prendre assez rapidement en charge) ou de coryza.

@Aphropunk : comme le suggère Tzig0ne, un petit coup de fil au véto pourrait toujours donner des infos,il pourra peut-être proposer une amélioration au traitement ou une poursuite :) ?

Edit @Tzig0ne : il semblerait que ce soit les mêmes composants que pour l'Ocryl, un nettoyant oculaire pour chiens et chats. Mais je ne sais pas si les concentrations sont similaires... le cabinet pourra certainement t'en dire plus que moi :)
 
Dernière édition :
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Aphropunk : du moment qu'il avale bien tout le comprimé, même pilé, normalement ça doit le faire ;) Il y a plein de chats qui ne mangent que les parties de pâtée sans comprimé par contre :/
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes