Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
alors moi j'ai une balle à croquette pour manger et se dépenser en même temps (et ça fait aussi jeux)
comme jouet low cost : papier de paille mac do, coton tige, élastique à cheveux, boite de la surprise du kinder avec du riz dedans (juste un peu pour le bruit) ou des pates ça a pas vraiment d'importance, je lui donne aussi les tracts CGT du boulot roulés en boule
le mieux pour pas qu'il se lasse c’est de pas lui laisser en permanence, tu lui donnes 2/3 jours et puis tu lui enlèves et donne autre chose, normalement ça fonctionne
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, tu as changé son alimentation récemment, je te conseillerais d'attendre un peu de voir si ça améliore les choses, ne serait-ce qu'avec le mélange de croquettes :)
Du moment qu'il ne prend pas davantage, même s'il ne grandit plus trop, ce serait déjà un bon point
(même s'il peut perdre un chouille, c'est mieux :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis et Hama
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
Moi le mien se léchait jusqu'au sang. Il avait des petites croûtes un peu partout, surtout sur le ventre et sur le cou. Je l'ai amené chez le véto et conclusion : allergique aux puces ! En même temps il est noir de la tête aux pieds du coup les puces se fondent bien dans le décor.
Tant que ta chatte ne se fait pas saigner ya pas de quoi s'inquiéter. Mais si tu veux être sûre tu peux l'amener chez le véto/comportementaliste. Le miens passait son temps à vomir aussi à cause de tout les poils qu'il avalait en se léchant. J'ai résolu le problème en lui donnant une pâte qui aide à la digestion des poils, tu peux en trouver sur Zooplus si tu en as besoin ! Le mien mange celle de la marque Trixie sans que j'ai besoin de la mélanger à de la pâté.
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Elyomis Pour ta recherche de bouquins, tente peut-être du côté de la Veille permanente anti-spécisme (rubrique vie quotidienne - veilles permanentes). Je n'ai pas de lien en tête mais peut-être que d'autres en ont. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Hello, petite question.
Le véto m'a conseillé de mettre une pipette de Stronghold à mes chats, parce qu'il soupçonnait un début de gale d'oreille chez l'un d'eux.

Seulement je l'ai appliqué en fin d'après midi, et le soit venu, mon deuxième chat comme d'habitude a fait sa toilette à la petite galeuse, et a particulièrement léché la zone d'application.

Bon j'ai surveillé, visiblement l'ingestion n'a pas l'air de l'avoir rendu malade.
Mais quid de l'efficacité du produit du coup ?

Je remarque aussi que ma ptite galeuse a une croûte là où j'ai appliqué (dans le cou, je voulais mettre entre les omoplates, mais comme elle se laisse pas faire j'ai pas du bien viser..). Je n'ai pas l'impression qu'elle se soit gratté, ça fait juste une zone ronde où la peau est granuleuse, mais pas douloureuse ni rien. Petite allergie ??
Elle a déjà eu de ce produit, mais je n'avais rien remarqué de telle... Cela dit elle ne se laisse pas trop manipulé donc j'ai pu passer à coté...
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Coucou les Madz ! :hello:

J'aurais une petite question sur l'alimentation croquette pour les chats. Je nourris actuellement ma Minette avec combo croquettes + paté (pour qu'elle ait un vrai apport en viande) mais je prends des marques de supermarché (Ultima chat stérilisé d'intérieur, et paté One chat stérilisé)
Je sais que ce ne sont pas le top, j'ai vu beaucoup de réactions accablantes de personnes qui jugeaient les gens qui nourissaient leurs animaux avec ces marques.

J'hésite à changer pour la gamme chats de Husse, qui m'ont l'air vraiment pas mal, ou pour des Royal Canin. J'ai commandé un échantillon sur le site de Husse pour voir comment réagit Mimi.
Est-ce que des madz ont testé ces marques là ?
Merci :fleur:

(Désolée si il y a déjà eu un échange la dessus, je n'avais pas le courage de remonter tout le topic tel un saumon :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Je donne à mes deux monstres les Royal Canin pour chats stérilisés. Bon je sais que niveau compo on est pas encore au top du top, mais cela dit j'en suis très satisfaites et les maous aussi. Ils en sont tellement satisfaits que quand j'essaie de rajouter un peu de pâté ou autre, ils laissent tout sécher dans les gamelles ^^".
Je n'ai plus aucun problème de poids et ma maoute qui avait les gencives toutes foireuses quand je l'ai récup' (le véto prédisait qu'ele finirait sa vie sans dents) à maintenant une belle bouche de chat toute propre.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Kiwi-kiwi je vois bien de quelles réactions démesurées tu parles quant à l'alimentation féline ^^ Je ne connais pas le site dont tu parles donc pas d'avis à donner sur la première gamme, par contre Royal Canin c'est vraiment pas mal :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes