Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Aleynia Oh d'accord :d Merci ^_^' Un paquet dure 2 mois et demi à peu près chez moi... Maintenant mon chat a un petit bidon >.<' La vétérinaire m'a donné des échantillons de croquettes pour chat stérilisé pour qu'elle ne prenne pas trop de poids mais je suis pas fan de leurs compositions :hesite:.
Je vais continuer avec Orijen, elle les aime bien (bon après, mon chat est pas difficile, elle te mangera n'importe quelles croquettes XD) et depuis sa stérilisation, je donne le matin dans sa gamelle et le reste de la journée dans une petite balle à nourriture qu'elle doit pousser pour manger. J'ai essayé de la lui donner aussi le matin mais elle m'a fait une de ses têtes : " C'est trop tôt pour tes conneries. " ... Oui, chat :worthy:.
Je reviens de chez le véto pour son vaccin et elle a perdu 500g! La balle fait son effet oO En même temps madame n'est pas très active, c'est une petite paresseuse ^_^'
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia et Hama
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je suis désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai vraiment besoin d'aide :fleur:

Ma coloc et moi travaillons l'été dans un restaurant, depuis 3 saisons. A cet endroit précis (que je ne citerais pas du coup :fleur:), il y a vraiment beaucoup de chats errants voire sauvages, qui se reproduisent librement et font parfois des dégâts. Certains employés ont trouvé une """solution""" : ils les capturent dans des pièges et les tuent. Je ne vous dis pas comment mais c'est particulièrement cruel. En 2013, deux chatons ont été capturés dans un piège mais on les a trouvés avant donc je les ai adoptés :cupidon: En 2014, j'ai adopté un troisième chaton, qui faisait les poubelles tous les soirs pour survivre :calin:sachant que si je ne l'avais pas piégé, eux l'auraient fait...

Cette année, dernier week-end de notre saison : on aperçoit une portée de chatons sur le toit de notre restaurant. On a rien dit à personne, on a posé un piège. On a capturé la mère, puis progressivement ses 5 chatons ! Le détail de nos aventures se trouve ICI. La mère est HYPER sauvage. Une semaine après j'ai récupéré un chaton de plus, qu'un de mes "complices" a carrément dérobé aux méchants tueurs de chats :annoyed:

Sachant que ma coloc a 3 chats et moi 3 aussi... +3 qu'on avait déjà récupéré car ils étaient perdus... + la mère... + ses 5 chatons... +1 chaton... Oui oui, on s'est retrouvées avec 16 chats dans une maison.

Depuis, nous avons réussi à donner 4 chatons. Il en reste donc 2 à donner.
Parmi les 3 qu'on avait récupérés pendant l'été, deux sont donnés. Il en reste 1 à donner.
La mère est encore très très sauvage. Elle ne sort de sa cachette que la nuit, et fait très souvent pipi sur le canapé (qui est foutu), ou sur le clic clac (sous lequel elle se cache) :erf: On la fait stériliser mercredi. On ne la donne pas pour l'instant et on se donne pour mission de la sociabiliser. Il a fallu entre 1 et 4 mois pour mes deux premiers chatons. Mais là c'est une adulte, donc on ne sait pas du tout combien de temps ça peut prendre.

J'ai déménagé cette semaine. J'ai mon propre appartement, avec mes trois chats. Mon ex-coloc a donc : ses trois chats, la mère sauvage et les 3 chats à donner.

Le problème, c'est qu'elle va avoir des travaux de folie dans son logement à partir du 4 janvier. Ils refont les murs, l'isolation, le sol, tout quoi. Donc aucun chat ne pourra rester vivre là-bas (ni elle d'ailleurs mais c'est un autre sujet :happy:). Ses trois chats seront placés en garde chez ses parents. La mère sauvage sera chez moi le temps des travaux (je vais essayer de protéger mes meubles tous beaux tous neufs :crying:).

Mais il faut vraiment qu'on donne les 3 chats au plus vite.

Sinon tous les chats se retrouveront chez moi et ce sera vraiment pas la joie. J'ai 47m², ça ferait 7 chats... et je suis en location, c'est de la tapisserie, mes pauvres meubles sont neufs. Et je vous avoue que je sature des chats là, après m'être occupée de 16 d'un coup pendant l'automne :shifty:



BREF. Si vous voulez un chat ou chaton, ou SI VOUS CONNAISSEZ QUELQU'UN qui serait intéressé, pitié, pensez à nous :puppyeyes: je vous en serais éternellement reconnaissante :cupidon:
La seule condition : être/nous recommander quelqu'un de confiance (on préfère encore les garder à vie (:gonk:) que de les donner à quelqu'un qui ne s'en occupera pas convenablement) et les faire stériliser*. Si on s'embête à prendre 15 chats chez nous, c'est bien dans l'espoir d'enrayer la reproduction à tout va, qui leur cause beaucoup de souffrances.

* concernant ce point, nous donnons 2 chatons mâles à faire stériliser et un jeune chat mâle déjà stérilisé.

Voilà le lien vers les annonces : https://www.facebook.com/tiphaine.v...0208228274774233.1073741834.1523417235&type=3
(N'hésitez pas à nous demander des précisions, ils ont chacun leur personnalité bien à eux et on peut vous aider à choisir. En tout cas, promis, les trois sont câlins et adorables :jv: les chatons sont parfaitement sociables à présent).
Merci de contacter Tiphaine (c'est mon ex coloc) ou moi via madmoizelle.

A donner avant le 4 janvier. Nous vivons en Vendée, on peut se déplacer à Nantes, à Angers, et on a toutes les deux de la famille en Sarthe (La Flèche et Le Mans).

MERCI INFINIMENT <3<3

 
Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Hama : merci ! ça aide d'être deux, et on ne se laisse pas le choix. On sait ce qui leur arrive sinon, et ils seraient morts de faim ou froid je pense, même s'ils n'avaient pas été capturés après.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Juin 2015
540
1 122
874
Malheureusement, je suis entourée d'étudiants qui ne sont pas fixes même si je ne suis pas siii loin :erf:...
Il n'est pas possible de partager l'album entier sur Facebook ?
 
Bonjour ! Comme je l'ai dit sur le topic des animaux de compagnie, ma famille va bientôt adopter un chiot Terre-neuve. Le problème c'est que nous avons deux chats qui ne sont pas du tout habitués aux chiens, et on s'inquiète un peu de leur réaction. Comment éviter qu'ils ne blessent le chiot ? Je sais que le chiot est plus gros que les chats, mais je sais aussi que si le chat décide de lui sauter sur les yeux griffes en avant il peut l'aveugler. Ce qu'on aimerait éviter !
Des conseils pour que ça se passe bien ?
 
6 Février 2015
271
679
1 674
35
Lomme (Lille)
@Professeur Mc Gonagall : Ma vieille mamie (une chatte) s'est vue imposé un chiot. J'étais pas certaine non plus que ça se passe bien car elle n'aime pas trop la compagnie. Mais au final, elle s'est habituée, difficilement au début mais elle s'y est fait. Faut juste un peu de temps et ne pas négliger non plus sa présence en se focalisant sur le petit nouveau :jv:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Professeur Mc Gonagall En général ça se passe bien, mais pour aider les choses l'idéal est qu'ils ne soient pas en contact direct avec le chien pendant au moins 24-48h le temps de s'habituer à la nouvelle odeur. Il est aussi très important que les chats conservent un espace "à eux" tant que l'acclimatation n'est pas faite, un endroit avec litière (s'ils ne sortent pas bien sûr), gamelle, eau, jouets... tout ça hors de portée du chien.

Il est beaucoup plus probable que le chiot harcèle les chats que l'inverse. C'est surtout à ça qu'il faut veiller. Les chats n'iront pas lui sauter dessus si lui ne cherche pas les problèmes. Il faut donc que la rencontre soit dans un espace dégagée, où les chats sentent qu'ils peuvent fuir en sécurité à tout moment. La réaction violente et agressive a plus de chance de se produire si le chat se sent coincé (et donc en danger).

@Adawen. Tu as un pot d'herbe à chat ? Ca devrait lui apporter un peu la même sensation en terme de machouillage... c'est une idée comme ça, pas chère à mettre en oeuvre ^^'
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Ça devrait bien se passer alors. Pour les gamelles, faut bien veiller à ce que le chat puisse y aller sans avoir à gérer le chiot. C'est eux les propriétaires des lieux, il ne faut pas qu'ils se sentent chassés par le nouvel arrivant :coiffe:

Pour le reste il ne faut pas trop s'en faire, ça va sûrement cracher un peu au début, et puis ça se fera !
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
Au secours les madz
Ça fait deux jours que praline, presque 8 mois et stérilisée, fait pipi sur mon pouf en cuir recouvert d'un petit plaid tout doux pour pas qu'elle l'abîme
Elle le fait le matin pendant mon petit déjeuner et va quand même dans sa litière
Soit seulement deux pipi sur la scène du crime
Pas de changement dans notre vie ni dans la sienne récemment donc je vous avoue être perdue et ne comprend pas pourquoi elle fait ça ....
Auriez vous une idée du pourquoi et aussi comment éviter qu'elle recommence ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes