Je suis désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai vraiment besoin d'aide
Ma coloc et moi travaillons l'été dans un restaurant, depuis 3 saisons. A cet endroit précis (que je ne citerais pas du coup
), il y a vraiment beaucoup de chats errants voire sauvages, qui se reproduisent librement et font parfois des dégâts. Certains employés ont trouvé une """solution""" : ils les capturent dans des pièges et les tuent. Je ne vous dis pas comment mais c'est particulièrement cruel. En 2013, deux chatons ont été capturés dans un piège mais on les a trouvés avant donc je les ai adoptés
En 2014, j'ai adopté un troisième chaton, qui faisait les poubelles tous les soirs pour survivre
sachant que si je ne l'avais pas piégé, eux l'auraient fait...
Cette année, dernier week-end de notre saison : on aperçoit une portée de chatons sur le toit de notre restaurant. On a rien dit à personne, on a posé un piège. On a capturé la mère, puis progressivement ses 5 chatons ! Le détail de nos aventures se trouve
ICI. La mère est HYPER sauvage. Une semaine après j'ai récupéré un chaton de plus, qu'un de mes "complices" a carrément dérobé aux méchants tueurs de chats
Sachant que ma coloc a 3 chats et moi 3 aussi... +3 qu'on avait déjà récupéré car ils étaient perdus... + la mère... + ses 5 chatons... +1 chaton... Oui oui, on s'est retrouvées avec
16 chats dans une maison.
Depuis, nous avons réussi à donner 4 chatons.
Il en reste donc 2 à donner.
Parmi les 3 qu'on avait récupérés pendant l'été, deux sont donnés.
Il en reste 1 à donner.
La mère est encore très très sauvage. Elle ne sort de sa cachette que la nuit, et fait très souvent pipi sur le canapé (qui est foutu), ou sur le clic clac (sous lequel elle se cache)
On la fait stériliser mercredi. On ne la donne pas pour l'instant et on se donne pour mission de la sociabiliser. Il a fallu entre 1 et 4 mois pour mes deux premiers chatons. Mais là c'est une adulte, donc on ne sait pas du tout combien de temps ça peut prendre.
J'ai déménagé cette semaine. J'ai mon propre appartement, avec mes trois chats. Mon ex-coloc a donc : ses trois chats, la mère sauvage et les 3 chats à donner.
Le problème, c'est qu'elle va avoir des travaux de folie dans son logement à partir du 4 janvier. Ils refont les murs, l'isolation, le sol, tout quoi. Donc aucun chat ne pourra rester vivre là-bas (ni elle d'ailleurs mais c'est un autre sujet
). Ses trois chats seront placés en garde chez ses parents. La mère sauvage sera chez moi le temps des travaux (je vais essayer de protéger mes meubles tous beaux tous neufs
).
Mais il faut vraiment qu'on donne les 3 chats au plus vite.
Sinon tous les chats se retrouveront chez moi et ce sera vraiment pas la joie. J'ai 47m², ça ferait 7 chats... et je suis en location, c'est de la tapisserie, mes pauvres meubles sont neufs. Et je vous avoue que je sature des chats là, après m'être occupée de 16 d'un coup pendant l'automne
BREF. Si vous voulez un chat ou chaton, ou SI VOUS CONNAISSEZ QUELQU'UN qui serait intéressé, pitié, pensez à nous
je vous en serais éternellement reconnaissante
La seule condition : être/nous recommander quelqu'un de confiance (on préfère encore les garder à vie (
) que de les donner à quelqu'un qui ne s'en occupera pas convenablement) et les faire
stériliser*. Si on s'embête à prendre 15 chats chez nous, c'est bien dans l'espoir d'enrayer la reproduction à tout va, qui leur cause beaucoup de souffrances.
* concernant ce point, nous donnons 2 chatons mâles à faire stériliser et un jeune chat mâle
déjà stérilisé.
Voilà le lien vers les annonces :
https://www.facebook.com/tiphaine.v...0208228274774233.1073741834.1523417235&type=3
(N'hésitez pas à nous demander des précisions, ils ont chacun leur personnalité bien à eux et on peut vous aider à choisir. En tout cas, promis, les trois sont câlins et adorables
les chatons sont parfaitement sociables à présent).
Merci de contacter Tiphaine (c'est mon ex coloc) ou moi via madmoizelle.
A donner avant le 4 janvier. Nous vivons en Vendée, on peut se déplacer à Nantes, à Angers, et on a toutes les deux de la famille en Sarthe (La Flèche et Le Mans).
MERCI INFINIMENT