Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Mars 2015
6
3
54
29
Lille
Coucou les MadZ!
J'ai besoin de votre aide concernant un chaton que j'ai adopté la semaine dernière.
Il avait était abandonné dans une ferme, j'allais souvent le voir pour le caresser et lundi dernier j'ai remarqué que sa respiration était très bizarre, du coup direction le vétérinaire et il est resté chez mes parents le temps de le sociabiliser mais leur matou de 3 ans est trop jaloux et l'attaque ... De plus, il a la coryza et des vers donc on ne peut absolument pas les mettre en contact.
Donc hier soir, je l'ai emmené avec moi dans mon appartement, il a découvert les lieux, joué, ronronné comme un fou, j'étais vraiment heureuse. Mais ce matin le drame ! Il a fait ses besoins partout, ne veut plus qu'on l'approche (il crache et nous griffe). Je ne comprend pas ... Est ce que vous auriez une explication, j'ai l'impression qu'il est redevenu sauvage :tears:

Autre petite question, on a découvert des vers jeudi, il a donc était vermifugé par le veto hier, vous auriez des conseils concernant ses soins ?

Désolée pour le pavé et merci pour vos conseils :jv:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Moi aussi j'ai racheté de l'anti puces pour la chatounette, après trois semaines (dernière pipette), il en reste encore (pas beaucoup mais quand même, la pauvre). J'espère que cette fois ça ira :scream:
Elle passe de frontline à advantage. La pharmacienne m'a proposé strongold (?), j'en avais déjà entendu du bien mais ça faisait vermifuge et elle l'a été il y a peu.

@Mathoule Je t'avoue que je m'y connais pas trop.. Peut-être peux tu utiliser du feliway pour le détendre, mais j'imagine que les premiers jours risquent d'être "difficile", seulement le temps que chaton s'habitue aux lieux et à ne plus être en totale liberté.
Pour ce qui est du vermifuge, tu peux en acheter en pharmacie ou chez le véto et lui en donner une fois par mois (je crois que quand il grandit, on peut encore espacer). Ma chatoune adore le comprimé du vermifuge, avec trois croquettes dans sa gamelle, tout part sans problème d'ailleurs :cretin:
 
29 Mars 2015
6
3
54
29
Lille
Merci @Triana ! Je le laisse pour l'instant il reste sur une de mes chaises mais ne mange pas, il est surement fatigué par tous ses problèmes de santé. On verra bien dans les prochains jours ! :pray: Mais ce qui est bizarre c'est que chez mes parents tout allait bien et surtout il était propre.
Pour le vermifuge j'irai en chercher pour lui donner le mois prochain, j'ai cru lire que c'est 1 fois par mois pendant 6 mois, j'espère qu'il aimera ça autant que la tienne :puppyeyes:.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
1 fois par mois pendant 6 mois puis tous les 3 mois pour le vermifuge, si il a eu son vermifuge hier il n'y a plus qu'à attendre
il rechange d'environnement donc il peut être un peu perdu par tous ces changements, laisse passer qq jours sans aller l’embêter et normalement ça devrait rentrer dans l'ordre, si c’est pas le cas, demande conseil à ton véto
 
29 Mars 2015
6
3
54
29
Lille
Merci pour les précisions c'est vrai que la vétérinaire ne m'avait pas du tout expliqué.
Oui, trois environnements en 1 semaine + les différents traitements doivent le déboussoler, si ça ne va pas mieux j'essaierai Feliway
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Mathoule est ce qu'il a une caisse, une gamelle toujours pleine (eau et croquettes), un arbre à chat, un coin tranquille pour lui? éventuellement avec un tissu avec ton odeur pour qu'il s'habitue?
 
29 Mars 2015
6
3
54
29
Lille
@li-loo Oui oui, il a même un plaid pour lui, une gamelle et une litière toute neuve, mais il n'a pratiquement rien mangé aujourd'hui ... Il se laisse caresser ce soir mais reste sur sa chaise. J'ai vraiment peur que se soit le coryza qui l'affaiblisse.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Je sais que l'un de mes chats, qui était très atteint par le coryza quand nous l'avions récupéré, avait une sort d'abcès lié à la maladie sur la lange qui le gênait pour manger. Le véto nous avait donné exprès une pâté spéciale plus appétante le temps que ça s'arrange...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Mars 2015
6
3
54
29
Lille
Je suis allée chez le véto hier, elle m'a dit que sur ce point ça allait, il est sorti de sa cachette pour manger. Même s'il a pas mal de quinte de toux (ou d'éternuement) ça me rassure qu'il mange et boive :happy:
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Mathoule ça va aller mieux, faut juste laisser le temps aux antibiotiques de faire effet. En général le coryza se soigne plutôt bien. Si il est toujours pas rassuré, tu peux mettre ton chat dans une pièce genre salle de bain pour qu'il s'habitue un peu avant de le laisser explorer un peu plus.
Pour le vermifuge, quand tu lui donneras, faudra bien nettoyer sa litière aussi : vider tout le bac, le passer à la javel pour tuer tout ce qui traîne. Si je ne me trompe pas, ya des oeufs dans les excréments et di la litière est pas bien nettoyée ya un risque que le chat rechope des vers.

Et pour l'anti-puce, personnellement je trouve que le plus efficace c'est les colliers. Mon chat est allergique aux puces, le pipettes ont eu aucun effet et depuis que je lu ai mis un collier ça va milles fois mieux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes