Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Pandora* Le chat de mes parents est au Seresto, moi je suis vraiment pas fan. Il se gratte quand même beaucoup avec, et à force faut lui changer de plus en plus souvent sinon ça finit par lui faire des débuts de plaies (usure du poil ? plaie de grattement ? brûlure ?).
Le problème était que y a que ça qui marche, les pipettes ne semblent pas suffisantes pour sa vie de chat d'extérieur.
J'essaye de pousser ma mère à essayer le Confortis (comprimés), je n'ai eu que de bons retours dessus.
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
@Tzig0ne Oui il n'y a que le seresto qui à marché jusqu’à présent sur eux, mais comme @-LRDM- je n'ai jamais réussi à donner un cachet à mes chats :rire: (j'ai essayé le beurre, les sandwichs cachet-crevette, la propulsion au fond de la gorge, broyé dans du jambon, du lait, du steack haché...)
Du coup je pense que la prochaine fois qu'il y a une invasion de puces, on leur remettra le collier mais de manière temporaire genre 15 jours pas plus ! En tout cas ils vont beaucoup mieux, ils se sont remis à courir partout et à se cacher sous les lits pour nous bouffer les mollets :halp:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Moi j'ai le modèle inverse, ma petite crotte mange tout... mais a très peur du monde réel, alors la coincer pour lui mettre une pipette correctement c'est le drame (faites votre choix, c'est le cirque du soleil, en avant pour les crachements, saltos, chouinements, et le clou de notre spectacle pour un malheureux anti-puces... la sortie de pipi/caca aléatoire sur le sol, offert par la maison) :magic:


Donc je pense que je discuterai du Comfortis avec le véto à la prochaine visite, à mon avis ce sera plus zen pour tout le monde :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et marinelsr
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question:
Voilà depuis quelques temps j'ai changé de marque de croquettes pour ma minette (je prends maintenant les Ultima chat stérilisé) et c'est une catastrophe car depuis, elle a tout le temps faim. Elle réclame tout le temps, quand on se met à table (avant elle ne le faisait pas), elle miaule à la mort (encore plus qu'avant je veux dire :cretin:) parfois elle réclame même juste après avoir été nourrie...
Bref du coup je vais changer de marque mais je me suis posée des questions niveau alimentation et je me dis que ça serait pas mal de la nourrir aussi avec de la viande. Niveau nutrition c'est mieux.
Par contre je ne sais pas avec quoi la nourrir :dunno:
Dans la nature j'imagine que les chats mangent des souris, lézards, petits oiseaux... Mais euh je peux pas lui donner ça :cretin:

Donc ma question : vous donnez quoi comme viande à vos chats? Je me vois mal lui donner du boeuf...
Du poulet ?

Merci :fleur:
@Perlea. je me permets de te citer car j'ai vu dans un post que tu disais donner de la viande à ton chat :ninja:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Eternity- Coucou ! Alors qu'on s'entende, je donne juste des boîtes de Cosma Nature à ma choupette. Goût thon ou thon + crevettes(elle boude les autres, la filoute). Mais je ne cuisine pas pour elle, il est hors de question que je manipule de la viande. :shifty:

Du coup, je ne suis pas certaine de t'aider! Désolée :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Perlea. @Aleynia merci pour vos réponses :fleur:
Comme toi Perlea je rechigne un peu à manipuler de la viande... Je me vois mal aller chez le boucher :oo:
Mais bon je pense vraiment que ça sera mieux pour elle donc à la limite si je le fais 2 à 3 fois par semaine...

Mais ça me soule car *HS ma vie* elle vit chez mes parents et je sais qu'ils ne sont pas prêts à faire plus d'effort que verser les croquettes dans la gamelle pour elle :sad: d'un côté je les comprends mais bon j'aimerais qu'elle soit mieux nourrie mais vu que je ne vis plus chez eux c'est compliqué! Et je peux pas la prendre en appart elle serait trop malheureuse! :tears:* fin du HS*

Bref je vais regarder le BARF merci :fleur: :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama et Perlea.
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Eternity- , faire soi-même son mixte de viande, os, abat, est probablement le mieux. Mais ça demander une bonne capacité de stockage, et une grosse organisation si on veut faire les choses bien et avoir des apports équilibrés.
C'est le bon côté des croquettes, y a tout dedans... (mais à compléter avec de la paté si possible).

Je te conseillera sinon de te tourner vers des croquettes à haute teneur en protéine animale, et sans céréale. Origen, Purizon, Nutrivet... par exemple.
C'est cher, mais le chat se rassasie bien mieux avec (encore que via Zooplus je trouve facilement à en commander pour moins de 7€/kg, parfois moins selon les promos).

En tout cas pour les 2 miens jusque là ça marche super, depuis que j'ai arrêté de prendre des Light (sans céréales... mais qui contenait de la patate), j'envisage d'arrêter d'utiliser une boule à croquette pour freiner leur appétit, parce qu'ils se régulent parfaitement.
Y compris ma petite aspirateur :rire:

Le truc c'est que le taux de graisse de ce type de croquette est plus élevé certes, mais il y a par contre bien moins de glucides que dans les paquets pour "chats stérilisés" (= light), donc ça comble mieux l'appétit des chats et ça ne les fait pas grossir.

Evidemment je dis pas que sur un chat complètement boulimique ça marche, mais ma petite bouffait tout et n'importe quoi, et visiblement elle est rassasiée et toujours svelte...
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Eternity-
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Tzig0ne Merci beaucoup pour tes conseils. Je n'avais même pas pensé à regarder le taux de céréales / la teneur en protéines des croquettes... :facepalm: Je pense que l'idée croquette + pâtée est un bon mix (on faisait ça dans la ferme ou j'ai travaillé...)
à garder sous le coude, même si mes parents n'aiment pas qu'on lui donne de la pâtée car "ça pue" (en plus parfois elle fait la difficile et ne le mange pas :yawn:)
Faudra que je sois plus attentive à la composition des croquettes. J'ai regardé aujourd'hui et dans mon supermarché ils ne proposent pas de viande spéciale animaux (ils proposaient chiens mais pas chats... je sais pas si c'est vraiment différent..) donc pour les abats faudrait que j'aille chez un boucher :/
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Et il te faudra un congélo de bonne taille, parce qu'il faut donner quand même de bons volumes. :coiffe:

Pour les croquettes sans céréales de qualité, inutile de regarder en supermarché ou chez les vétérinaires (la plupart n'en proposent pas, en tout cas jamais vu), le plus simple reste l'Internet mondial :unicorn:
(frais de port gratuit rapidement atteint dès qu'on prend un sac de croquettes, sur la plupart des sites)
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Tzig0ne tu donnes quelles croquettes à tes chats? j'ai un chat hyper glouton qui ne sait pas se gérer. il mange tout d'un coup, très vite, y compris s'il y a double ration de croquettes (quand il y a le chat de mon amoureux par exemple). du coup, quand je vois que ça a aidé à réguler un de tes chats, ça me donne de l'espoir.
j'ai testé les hills, les petnature mais il continue à se goinfrer et à réclamer à longueur de journée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes