Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
je remet pas en doute l'efficacité, seulement qu'il faut faire attention niveau poids et de l'age du chat, comme pour les pipettes au final
Praline a déjà son collier anti puce qui l'attends dès qu'elle aura grossit un peu
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr
29 Mars 2015
6
3
54
29
Lille
@marinelsr Il commence à bien s'habituer à l'appart, vient avec nous sur le canapé pour des câlins mais il a son petit caractère ! Je suis heureuse qu'il nous accepte après 2 semaines de galères! Merci pour le conseil j'ai désinfecté tout l'appart, lavé son plaid ainsi que sa litière (trop peur qu'il en chope de nouveau le pauvre)
Je trouve qu'il va mieux que quand je l'ai récupéré à la ferme où il était vraiment mal en point.
Prochaine étape lui trouvé un nom !! :cretin:

Par contre j'ai une petite question, comment savoir s'il va être grand lorsqu'il sera adulte ? Mon véto m'a dit qu'il ressemblait à un main coon et j'aimerai acheter une caisse de transport, si c'est réellement un type main coon je doit en prendre une assez grande non ? Je ne sais pas quel âge il a je pense 3 ou 4 mois et il fait 1,6 kilos ...
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa et Triana
20 Janvier 2013
99
185
2 234
Salut à toutes ! J'ai une petite question, est ce que l'une d'entre vous à déjà testé les colliers Seresto ? Mes deux chats ont été malades et depuis que j'ai enlevé les colliers ça va beaucoup mieux ! J'ai vu sur internet que pas mal de gens avait eu des problèmes avec ces colliers...
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Pandora* : je n'ai eu que des bons retours sur les colliers Seresto de la part des "clients" que j'avais ;)

Et tu sais, en matière de produits médicaux, internet n'est pas le meilleur indicateur de satisfaction... on peut y trouver que les colliers causent plein de problème, que les vaccins c'est le mal parce qu'il s'est produit un évènement untel juste ensuite (peut-être pas relié au vaccin...), que le vermifuge ça tue les chats etc. Sans qu'il n'y ait de lien de causalité :dunno:

Donc le "pas mal de gens" en parlant d'internet est à relativiser. A relativiser beaucoup même :)
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
@Somebody else Oui je sais bien, j'ai d'ailleurs été fouiner sur internet qu'après avoir constaté que mes deux chats avaient cessé d'être malades après le retrait du collier, on a tout de suite retiré les colliers sans avoir vu les mauvais retour sur internet. La femelle avait du sang dans les selles juste avant noël et le mâle a été "mou" tout le week-end genre grosse fatigue, grosses difficultés à se déplacer bien qu'aucune plaies ou fractures ou encore signe d'arthrose antérieur...je ne l'ai jamais vu comme ça, c'est un chat plutôt vif d'habitude, j'ai tout de suite paniqué, retrait du collier et il a déjà repris du poil de la bête...
Je ne suis absolument pas anti-médicaments, on a tous essayé comme anti-puces, mais comme c'est le seul anti-puce qui marche sur mes chats je suppose qu'il doit etre hyper puissant et surement pas totalement inoffensif. Comme chez les humains il y a des gens chez qui ça marche très bien et d'autre qui sont plus fragiles... Je voulais juste alerter si d'autres madz sont concernées, pensez au collier on sait jamais :fleur:
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Pandora* C'est possible que tes chats supportent pas très bien un certain composé du collier qui peut avoir des tendances allergènes. Après je suis peut-être en train de raconter n'importe quoi mais c'est possible.
 
Bonsoir! L'une d'entre vous a du donner du prozac a son chat?
Parce que le mien a de (gros) troubles du comportement et le veto m'en a prescrit mais j'arrive pas a lui faire prendre :crying:
J'ai tout essayé: pilé dans la pâtée, dans du thon, dans la vache qui rit, dans du lait, caché dans les croquettes, direct dans la gueule (il m'a défoncé)... Il est trop futé il laisse exprès dès qu'il repère le gout je crois, quitte à rien manger...:mur:
Je sais plus quoi faire...
Si vous avez des idees, je suis preneuse!
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@-LRDM- ça a pas marché quand tu lui as mis directement dans la gueule ?
Normalement en le mettant assez profond et en lui maintenant la tête vers le haut ça passe.
Tu peux pas te faire aider par quelqu'un ?
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Pandora* : le composé principal du Seresto pour chats est l'imidaclopride, qu'on retrouve en pipettes sous les marques Advantage et Advocate je crois bien. Avais-tu déjà utilisé ces marques de pipettes avant ? Si non, je te conseillerai quand même de t'en méfier aussi, on ne sait jamais...
Mais le produit est libéré de manière continue mais lente, donc, le surdosage ne devrait pas arriver (c'est déjà ça !).
Ce qui est bizarre, c'est non seulement les effets secondaires (toute substance peut avoir des effets secondaires), mais que ça l'ait fait sur tes deux chats en même temps :dunno:. Non pas que ça ne puisse pas venir du collier, hein, mais la probabilité est tellement faible :goth:... C'est un énorme coup de pas de chance pour tes chats, parce que j'ai jamais rencontré ça :sweatdrop:... (mais je ne dis pas que c'est impossible non plus :) )
J'espère en tout cas qu'ils vont mieux depuis :) !
 
  • Big up !
Réactions : Pandora*
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@-LRDM- Pour pas qu'il te déchiquette les bras (ou autre parcelle de ton corps :cretin: ) y'a la technique du "chat burritos" comme je l'appelle :yawn: Tu enroule une serviette autour de ton chat et là il peut pas bouger ou se débattre et te griffer sauvagement, expliqué ici la méthode 2 : http://fr.wikihow.com/faire-avaler-un-comprimé-à-un-chat
On avait fait ça avec le notre au tout début où on l'a prit de la SPA elle devait encore prendre des médocs et comme elle nous connaissait pas c'était carnage jusqu'à ce qu'on fasse cette méthode !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes