@li-loo, en ce moment ils ont moitié Nutrivet poisson, moitié Orijen poulet.
Mais sur un chat boulimique, le truc efficace à 200% à mes yeux c'est vraiment la Slim Cat Ball, j'en parle souvent sur ce post, parce que je n'y vois vraiment que des avantages (même pour les chats pas gloutons, ça les occupe).
J'ai aussi un "Cat Activity Board", le principe est le même (forcer le chat à manger une croquette à la fois), c'est moins bruyant je trouve ça bien pour la nuit. Mais mes chats trouvent ça moins rigolo que le truc qui roule...
@Ypsilon quand je cherchais plein d'infos, je suis tombée sur
ce blog, c'est une vraie mine d'or concernant la nutrition, et pour l'instant ce que dit la nana se vérifie sur mes chats (notamment que les Light c'est du marketing, que ce qui fait grossir un chat ce sont les glucides, pas le taux de gras, etc...).
Dessus tu as un
Top 10 des croquettes sans céréales, les
Porta 21 Sensitive sont bien classées (le classement est sur le taux de glucides je crois), et semblent dans ta gamme de prix.
Moi ce qui m'ennuyaient dans celles là, c'est le taux de cendres brutes... ça me semble beaucoup à éliminer pour les reins. Mais bon je suis pas véto.
Sinon depuis un moment sur Zooplus il y a une offre sur les
Nutrivet Fish, à 5,37€/kg. En terme de composition elles sont très bien. Par contre je sais que le plus difficile de mes deux chats à tendance à les bouder un peu (enfin quand y a plus que ça il les mange, mais visiblement elles plaisent pas à tous les chats)(enfin comme beaucoup de croquettes je crois, avec des chats gourmets
).