Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@Tzig0ne je me permets de te mentionner parce que tu as l'air calée en croquettes ! Est ce que tu connais une marque pas trop mal pour 4 ou 5 euros max le kilo (j'ai vraiment pas des gros moyens, je peux pas mettre plus pour le moment hélas) ? Je viens de passer 1 heure sur zooplus et j'arrive pas à déterminer laquelle est la meilleure...
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
mmmh, je viens de découvrir le topic et je me sens très con.

La dernière fois que mon chat a été vermifugé c'est dans le refuge (y'a 5 mois) et donc il lui manque tout plein de traitement (elle a 7 mois) vous croyez que c'est grave? ou juste je prends pour 6 mois chez le véto ou le pharmacien et après je lui donne tous les 6 mois? (je suis pas sure que la dame du refuge ait insisté dessus)
Elle sort pas (on vit en appart) mais elle a vécu avec des chats et en a croisé d'autres.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@li-loo, en ce moment ils ont moitié Nutrivet poisson, moitié Orijen poulet.
Mais sur un chat boulimique, le truc efficace à 200% à mes yeux c'est vraiment la Slim Cat Ball, j'en parle souvent sur ce post, parce que je n'y vois vraiment que des avantages (même pour les chats pas gloutons, ça les occupe).
J'ai aussi un "Cat Activity Board", le principe est le même (forcer le chat à manger une croquette à la fois), c'est moins bruyant je trouve ça bien pour la nuit. Mais mes chats trouvent ça moins rigolo que le truc qui roule...

@Ypsilon quand je cherchais plein d'infos, je suis tombée sur ce blog, c'est une vraie mine d'or concernant la nutrition, et pour l'instant ce que dit la nana se vérifie sur mes chats (notamment que les Light c'est du marketing, que ce qui fait grossir un chat ce sont les glucides, pas le taux de gras, etc...).
Dessus tu as un Top 10 des croquettes sans céréales, les Porta 21 Sensitive sont bien classées (le classement est sur le taux de glucides je crois), et semblent dans ta gamme de prix.
Moi ce qui m'ennuyaient dans celles là, c'est le taux de cendres brutes... ça me semble beaucoup à éliminer pour les reins. Mais bon je suis pas véto.
Sinon depuis un moment sur Zooplus il y a une offre sur les Nutrivet Fish, à 5,37€/kg. En terme de composition elles sont très bien. Par contre je sais que le plus difficile de mes deux chats à tendance à les bouder un peu (enfin quand y a plus que ça il les mange, mais visiblement elles plaisent pas à tous les chats)(enfin comme beaucoup de croquettes je crois, avec des chats gourmets :lunette: ).
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Ypsilon
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Tzig0ne oui, j'utilise une balle comme ça :) sauf la nuit, à cause du bruit pour les voisins. mais il mange quand même tout d'un coup. il frappe fort dedans, elle rebondit et balance des croquettes partout dans la cuisine. une fois qu'elle a fini de rebondir, il mange tout d'un coup :facepalm:
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@Tzig0ne : Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! Les Porta 21 étaient dans ma tête de liste aussi, je pense partir sur celle là malgré le taux de cendres... Je poserai la question à mon véto au prochain check up de mon chat, on verra sa réponse.
Les Nutrivet on l'ai super, mais ma bestiole est hyper difficile : je lui avait acheté des croquettes apétante étouétou, impossible de lui en faire bouffer, et il m'a fait le coup avec plusieurs marques... Le consensus gustatif félin semble pencher en faveur des Porta :cretin:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@li-loo Loool, ah oui c'est un champion !!
Mais tu ne peux pas serrer plus la balle pour que les trous soient plus petits ?
Les miens s'ils jettent la balle violemment, ça marche pas, les croquettes passent à peine dans les trous, faut qu'ils soient méthodiques lol :P

Après l'Activity Board c'est l'autre solution. La zone la plus compliquée du mien (les boules de plexi), mes chats galèrent vraiment pour choper les croquettes dedans.
Tu peux même voir en bricoler un toi même pour presque rien.
Exemples de DIY en photo :
http://petdiys.com/diy-cat-activity-board/
http://www.katzenfummelbrett.ch/katzenfummelbrett/was-ist-ein-katzenfummelbrett-kfb
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
merci pour tous ces liens @Tzig0ne du coup, j'hésite à prendre des porta 21 ou des nutrivet fish.
dans l'idéal, il faudrait que les croquettes soient vraiment peu apétantes pour l'aider à se réguler. tu en penses quoi? sachant qu'il mange n'importe quoi : pain de mie, brocoli, amandes, biscottes, biscuit... j'ai réorganisé toute ma cuisine pour mettre toute la nourriture hors de portée. depuis, il tente de goûter aux épices et au thé :facepalm:
et donc, régulièrement, il se rendait malade en mangeant des trucs pas adaptés.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Les Nutrivet Fish semblent un peu moins appétente... Mais honnêtement avec un tel goinfre, je doute que ça fasse une vraie différence (enfin ça n'empêche pas de donner de bonnes croquettes bien sûr).

Si de toute façon il mange jusqu'à s'en rendre malade, même si la croquette est plus nutritive et cale plus, il ira quand même tout aspirer je le crains.
C'est pour ça qu'à mon avis tu as de meilleures chances en trouvant le bon dispositif pour freiner ses ardeurs !
En "dernier recours", tu as le distributeur automatique, pour au moins découper la rations en plusieurs prises sur la journée.
Tu peux aussi tenter de le "remplir" avec de la courgette cuite, c'est que de l'eau et un peu de fibre, ils aiment bien ça, et ça les cale (pareil j'ai déjà du en parler ici, désolée si je radote :vieux: ).
(Idéalement à mélanger avec de l'alimentation humide, pour qu'ils prennent l'habitude).
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Tzig0ne tu as quel activity board toi? il en faudrait un vraiment hard parce qu'il a réussi à "démonter" une étagère ikea qui contenait des épices. il se débrouille pour décrocher les tablettes et les faire tomber. ce chat est un ninja!
j'avais pensé au distributeur automatique mais j'avais vu que c'était autour de 100€ :/

edit : oui tu avais parlé des courgettes et même des haricots verts, faudrait que j'essaie
 
16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
Bonjour tout le monde! Je ne savais où poser ma question et pouf je tombe sur ce tropic! :cretin:
Je viens de déménager et du coup ma minettes aussi. Le voyage (un peu plus de 6 heures de voiture) s'est bien passé, elle était calme mais n'a pas voulu boire ou manger.
En arrivant dans le nouvel appartement, grosse panique, elle est allée se réfugier sous le lit.
Elle mange seulement si je lui mets les croquettes sous le lit et elle n'a pas touché à l'eau... je commence à m'inquiéter un peu car depuis hier matin 9h elle n'a pas bu et n'a pas fait ses besoins. :halp: J'ai mis sa caisse proche du lit mais elle n'y va pas.
De temps en temps elle sort furtivement mais au moindre bruit zouh, sous le lit. Cette nuit elle a un peu dormi sur le lit, c'est déjà ça. Je lui parle régulièrement pour essayer de la rassurer et j'ai pschitté un peu de feliway au cas où mais ça a pas l'air de changer grand chose.

Est ce que vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation? Je me doute qu'elle sortira de plus en plus mais j'ai peur qu'elle se déshydrate ou qu'à force de se retenir pour ses besoins cela lui pose un problème... :tears:

Merci beaucoup, on se fait vite du souci pour nos petits minous! :jv: (Je vous dis pas si jamais j'ai des enfants :cretin:)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@li-loo moi j'ai celui ci.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/118890
Ce n'est pas si difficile, parce contre c'est résistant. Et je ne mets jamais les croquettes dans les petits bols, mes chats n'y arrivent pas, enfin c'est trop dur quoi (une piste pour le tien du coup ?).

Après si c'est un destructeur, effectivement les distributeurs automatiques c'est un risque... apparemment certains chats arrivent à les ouvrir, du coup ça fait cher la solution qui marche pas :annoyed:

Avant d'acheter les miens (qui me servent à ne pas me faire réveiller en fanfare le matin + partir quelques jours de chez moi si besoin), je m'en étais fait prêter par mon entourage, pour vérifier que ça marchait avec mes doudous.
 
  • Big up !
Réactions : li-loo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes