Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
On va gérer avec le propriétaire... Parce que je refuse de prendre un chat à ce prix si il a juste ete vermifugé et rien d'autre. Je ne veux pas me faire arnaquer :mur: je veux bien que ce soir un chat "de race", il n'y a rien pour le prouver. Avec de la chance, Monsieur Chéri va se rendre compte qu'il a la tête dqns les nuages et acceptera un chat d'association....
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Somebody else Qu'est-ce que tu entends par carnet d'identification ?
Parce que je connais 2 carnets
-carnet de santé
-passeport (qu'on peut vendre qu'à condition que l'animal soit identifié).
Quand on identifie un animal, on a une carte d'identification, pas un carnet.
(enfin c'est en tout cas le cas dans les cliniques où je suis passée et à l'école).

Sinon, je rajouterai juste que sur son annonce, elle a le droit de mettre que "chats type sacré de birmanie" mais pas "chats sacré de birmanie non loof".
Chat sacré de birmanie=chat loof.
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Bastille : autant pour moi, je parlais bien de la carte d'identification :ko:
Quant il y en a une, car parfois la carte n'a pas encore été reçue par le premier propriétaire lorsqu'il vend l'animal même si celui a bien été identifié (délai entre les étapes vétérinaire -> réalisation de la carte d'identification par I-CAD -> propriétaire)... Je ne sais pas légalement comment ça se passe dans ce cas là, si la transaction est légale :hesite:.

Et puisqu'on parle de l'annonce :d : elle doit mentionner le numéro de SIREN, l’âge des animaux à vendre/ donner, le numéro d’identification de l'animal ou celui de la mère, s'il est inscrit à un livre généalogique et le nombre d’animaux de la portée...
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Somebody else je me souviens d'avoir eu un document temporaire pour les miens, en attendant la carte, un sorte de duplicata de la déclaration je crois, ça peut peut-être servir en attendant l'arrivée de la carte?
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Somebody else @LadyAlistair
Quand on vient de pucer l'animal, on donne effectivement une feuille A4, imprimer depuis le site I-Cad en attendant la vraie carte.
En ce qui concerne les sessions d'animaux, je crois que l'éleveur identifie l'animal à son nom puis contact lui-même I-Cad pour faire la modification.
En fait moi mon interrogation portait surtout sur l'existence d'un carnet où mettre les vignettes des vaccins autre que le passeport ou le carnet de santé.
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@LadyAlistair @Bastille : un papier carbone rose ?
Si c'est ça, il s'agit sans doute de la copie remise au premier propriétaire (= normalement le naisseur) du certificat d'identification provisoire (un exemplaire - jaune - pour les archives du véto, un exemplaire blanc et bleu pour l'ICAD, un exemplaire - rose - au propriétaire).
Il me semble que ce document est valable 4 mois, mais je ne sais plus s'il a une valeur légale en cas de cession de l'animal...

D'où l'importance de mentionner le maximum d'information dans l'attestation de cession : numéro de puce / tatouage, espèce et race de l'animal (ou "type ...", "croisé ..." si ce n'est pas un animal inscrit aux livres des origines), âge, prix de vente etc. : c'est une couverture supplémentaire en cas d'arnaque.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
Dans mon souvenir c'était juste un pdf imprimé.
Pour moi ça se faisait directement sur l'ordinateur. Pas de papier carbone donc.

Sinon j'approuve complétement ce que dit @Somebody else
Et clairement, 500 euros pour un chat non vacciné, non identifié et non loof c'est clairement du vol. En plus d'être très malhonnête.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et CutiePanda
28 Juin 2015
540
1 122
874
@CutiePanda : concrètement, s'il y a le moindre problème avec ce chat (problème important de santé qui aurait pu s'apparenter à un vice caché par exemple, ou un problème génétique), dans l'état actuel des choses, il n'y a aucun moyen de se retourner contre le vendeur.
En outre, (attention, jugement personnel !) ne pas vacciner un si jeune chat, surtout qu'on va donner / vendre, je trouve ça irresponsable. Et le vendre 500 € alors qu'on n'a fait aucun soin vétérinaire particulier (sauf le vermifuge) donc que tout sera à la charge de l'acquéreur (vaccin + identification = 140 € à 170 € dans ma clinique), clairement, pour moi, ça montre la volonté de s'en mettre plein les poches facilement, sans aucune considération ni pour les chatons ni pour les acheteurs (ni même pour les gens honnêtes qui vendraient leurs chatons au même prix) :erf:.

En plus, il est possible de trouver des chats de race (ou approchant) dont des chats type Sacré de Birmanie en refuge... ce sera peut-être un peu plus et normalement, ils seront identifiés et vaccinés ;) (et au moins, on pourra garder une bonne partie des 500 € pour autre chose).

@Bastille : on utilise un pdf imprimé par chez moi pour faire lors du jour d'identification de l'animal le certificat de bonne santé en même temps (sur lequel on met aussi le numéro de puce). Peut-être ça ?
(après c'est possible que non, le certificat d'identification pouvant aussi se faire par le véto sur internet et imprimé et remis au proprio comme tu dis... c'est juste que par chez moi ça marche pas bien :stare:)
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting et Hama
4 Août 2013
713
815
2 374
Mes filles mangent des croquettes Nutrivet et Orijen (J'alterne entre les deux tous les 3/4 mois environ) que je mélange habituellement à des Arden Grange Light (les Nutrivet et Origen ne les font pas spécialement grossir mais vu qu'elles sont stérilisées j'ai voulu prendre des croquettes avec un plus petit taux de graisses brutes).
Tout à l'heure en fouinant un peu sur mon site habituel, je suis tombée sur des Sanabelle Light qui sont nettement moins chères mais je suis incapable de les comparer vraiment correctement aux Arden Grange (je m'étais bien renseignée au moment de choisir mes croquettes mais maintenant que c'est fait, j'ai un peu oublié tous les détails des taux idéaux etc, même si j'en garde une petite idée :lunette:)

Quelqu'un ici saurait me conseiller? :fleur: (La compo des Sanabelle Light est ici, celle des Arden Grange est )
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Ciarra, je faisais comme toi quand j'ai eu mes chats, je mixais Nutrivet/Purizon/AG Light.
Après j'ai lu un blog très clair sur la nutrition, qui disait dans les grandes lignes que les lights c'est du bidon marketing, qu'un chat est un chat et que ce n'est pas parce qu'il est stérilisé qu'il a besoin de plus de patates et/ou de céréales que les autres.

C'est sûr que la matière grasse présente dans la viande, faut forcément la remplacer par quelque chose, et c'est remplacé par des glucides (typiquement les cérales, ou les patates pour les "Light sans céréales"... ça revient plus ou moins au même, ça n'est pas sensé couvrir >20% des besoins alimentaire du chat).
Le chat n'est pas fait pour manger autant de glucides, et que tous les glucides qu'on retrouve dans l'alimentation de nos chats sont bien plus suspects que la graisse animale, concernant l'obésité et le diabète.

Au départ j'étais sceptique, mais d'un autre coté ça me semblait valable comme démonstration... j'ai fait le test de passer mes 2 chats stérilisés (adultes) d'appartement que aux Nutrivet/Origen, avec passage à la balance toutes les semaines.

Ben ils sont pas plus gros, je leur donne moins de croquettes, ils se régulent mieux (souvent la boule à croquettes n'est pas finie le soir), même ma boulimique, ils ont moins faim que quand ils avaient une part de Light.

Alors bon 2 chats c'est pas une étude scientifique non plus, mais voilà mon expérience, se passer des Lights avec des croquettes pauvres en glucides parce que riche en viande de qualité, ça n'a posé aucun problème chez moi.
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes