Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@-LRDM- sans trou? comme pour les tringles à rideaux qui marchent à pression? hum mais ça change tout ça, tu l'as trouvé où?
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Quand je vois mon gros de 5,5kg débouler dessus à pleine vitesse en sautant direct à mi-hauteur... J'avoue que la seule fixation au plafond ne m'inspirerait pas confiance :yawn:

Déjà que vu le régime que mes matous font subir à l'arbre, faut que je resserre tout le tronc tous les mois et demi environ pour le garder serré au plafond... Bon après j'imagine que ça dépend à la fois de l'arbre et du chat. Mais avec mes brutes, 2 vis au mur me semblent pas de trop :coiffe:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
haha oui mon chat aussi est une brute ^^ il a fait tomber plusieurs fois l'arbre à chat qu'il y a chez mon copain ^^ celui de chez moi jamais, mais il est plus bas et plus stable.

sinon j'ai été acheter de la pâtée ^^ je lui ai pris la Hills Urinary Stress. Bon, elle n'étais vendue qu'en sachet individuel, j'en ai pris plusieurs. J'aurais préféré une boîte ou un grand sachet. Je lui en ai donné un tout petit peu en rentrant, notamment pour qu'il finisse les croquettes d'hier dans lesquelles j'avais mis le Zylkène. Il a beaucoup aimé, il a tout mangé ^^ j'attends maintenant de voir s'il me fait un caca nucléaire :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lapiluz les croquettes de supermarché sont pas les meilleures pour tout un tas de raisons : trop grasses principalement, grosse présence de céréales, etc... Mais pas tout le monde n'a les moyens de payer des croquettes haut de gamme, donc bon, on fait avec ses moyens.
Pour ton chat, le déménagement est un énorme stress pour eux, donc elle compense peut-être en mangeant. Généralement ça prend 15 jours/3 semaines pour qu'un chat s'habitue à son environnement.
Après faudrait voir son alimentation. Le chat mange souvent et en petite quantité parfois seulement une ou deux croquettes. Si elle mange la même quantité qu'avant par jour, pas d'affolement, elle a juste changé sa fréquence d'alimentation. Faut juste pas lui rajouter des croquettes parce que sa gamelle est vide :cretin:
Ici mes chats sont nourris 1 fois par jour, le soir, on leur met la même quantité, parfois elle est engloutie en une fois, d'autres fois il en reste encore le lendemain soir :hesite: Mai on leur en remet pas en cours de journée, c'est 19h et c'est tout :yawn:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'ai une question probablement bête mais comme les arguments marketing priment avant tout, peut-être que ... :hesite:
Est-ce que c'est vrai que les croquettes de supermarchés ne sont pas bonnes, dans le sens qu'elles ne rassasient pas et sont l'équivalent d'un McDo ? J'ai entendu une vétérinaire dire ça mais je sais pas si pour le coup c'était juste un argument pour vendre ses croquettes. Car je donne du Purina One à mon chat et elle vendait des croquettes Purina mais un autre type :lol:.
Sachant que globalement, mon chat n'a jamais été du genre affamé (enfin je crois) et là, depuis 2 semaines et demi que j'ai déménagé, elle mange TOUT LE TEMPS. Alors est-ce que c'est du stress, vu qu'elle angoisse facilement, ou ce sont vraiment les croquettes en cause ?

C'est totalement vrai, l'analogie est bonne. Tu vas y trouver BEAUCOUP de céréales, donc un taux de sucre énorme pour un chat, et les rebuts de viande, donc des protéines de mauvaise qualité, beaucoup de gras, beaucoup de déchets à digérer.
Les aliments véto sont sensés être mieux équilibrés, avec moins de farine animale, néanmoins dans la plupart de ces croquettes tu as des céréales dans les 3 premiers ingrédients... Je n'irais pas jusqu'à parler de complot dans le genre "les chats obèses et les cystites ça fait vivre les véto", cela dit je pense que le lobby de l'alimentation animale est très important. Quand on voit ce que les lobbys arrivent à faire manger aux humains pour des questions de profit, y a pas à avoir beaucoup d'imagination pour conclure que ça ne doit pas être différent pour les croquettes.

Après +1 @Aleynia c'est aussi une question de moyens, un chat nourrit avec des croquettes de supermarché est quand même bien mieux loti qu'un chat des rues !
Simplement c'est bien d'être conscient de la qualité de ce qu'on paye, et de faire des compromis en toute connaissance de cause.
(et +1 aussi pour la "boulimie" de stress, rationne la et voit si ça se calme)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lapiluz c'est comme chez les humains, hein. Un exemple tout bête : les steaks hâchés. Dans une même marque tu peux avoir une "spécialité hâchée" peu chère mais c'est du soja+du gras+de la viande, après tu peux avoir un steak hâché à 15% de gras, un steak hâché à 5% de gras et enfin un vrai steak hâché 100% muscle. Le plus tu as de viande, le plus c'est cher. Bah c'est pareil chez les animaux. Un sachet de 6kg de friskies où tu as très peu de viande c'est 0.50 €/kg, un paquet de croquettes haut de gamme à forte teneur en viande ça peut facile monter à 8€/kg!
Mais encore une fois, souvent on fait comme on peut! Il vaut mieux des friskies que rien du tout...

EDIT : Ah et pour les marques, il y a seulement quelques grands groupes qui les possèdent, Mars pour Royal Canin, Pedigree et Whiskas par exemple, Nestlé pour Friskies, Purina, Beneful, felix...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Bonjour à toutes. Alors, adoption de chaton en vue (sacré de Birmanie non Loofé à 500€) j'ai envie de vous poser quelque questions. Je ne veux pas nous faire arnaquer.
Le chaton à 3 mois.
- Il n'a jamais été vacciné. Est-ce normal ? Ni tatoué. Normal ?
- Elle ne peut pas nous fournir un certificat de bonne santé. Normal ? Il n'a jamais vu un vétérinaire.
- il n'a pas de carnet de santé. Normal ?
- Pas de certificat de cession...
Alors... Je connais la vendeuse mais pour le prix, je pensais mériter mieux Non ?
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Adélaïde. merci beaucoup ! J'avais peur de passer pour la relou de service ...

Surtout que bon, 500€ de base c'est cher pour un Non Loofé mais si derrière il faut rajouter 300€ de frais médicaux, je comprends pas. Les sites disent que le propriétaire doit les faire et c'est ce que paie finalement l'acheteur. Donc je suis un peu en colère là... 500€ pour un chaton qui a simplement ete vermifugé et rien d'autre, je trouve que c'est sacrément de l'arnaque, non ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Somebody else
28 Juin 2015
540
1 122
874
@CutiePanda : ouh là là, non, c'est pas normal et c'est même archi-illégal :oo: !
Ça l'était déjà avant 2016, mais encore + depuis la nouvelle législation...

En gros, avant 2016 :
- il était obligatoire lors de la cession (gratuite ou non !) d'un animal qu'il soit identifié (puce, tatouage)
(globalement pas respecté malgré tous les intérêts à y gagner mais bon :facepalm:...)

Et depuis 2016, lors de la cession se sont rajoutés d'autres obligations :
Ministère de l'Agriculture Législation au 1er janvier 2016 (extrait) a dit :
Quelles démarches au moment de la remise de l’animal à son nouveau propriétaire ?
Le vendeur doit fournir :
— Une attestation de cession.
— Un document d’information sur les caractéristiques et les besoins de l’animal.
— Un certificat vétérinaire attestant du bon état sanitaire de l’animal.
— Le document d’identification de l’animal.
Le document édité par le ministère de l'agriculte est très clair, rapide à lire et très bien fait : http://agriculture.gouv.fr/1er-janv...ur-lelevage-et-la-vente-de-chiens-et-de-chats

En (très) résumé :
- un vendeur "honnête" vaccine et identifie les animaux (encore plus s'il les vend !)
- autant le carnet de santé ce n'est pas grave en soi, c'est surtout le carnet d'identification qui est important (il mentionne aussi les vaccinations et s'utilise aussi comme un carnet de santé : le vétérinaire peut y mettre les vignettes de vaccins)
- l'attestation de cession et le certificat vétérinaire sont obligatoires

Bref, soit c'est une personne malhonnête soit (je lui laisse le bénéfice du doute) c'est une personne très mal au fait de la législation :rolleyes:...

Donc clairement : vendre un chaton sans aucune garantie à ce prix là, c'est non seulement arnaque mais c'est hors la loi :).

(sans compter les sanctions que cette personne risque : 7500 euros d’amende en cas de non immatriculation avec un numéro de SIREN et 750 euros en cas de non respect des mentions obligatoires sur les annonces, ce qui est encore une autre histoire...)

(en plus, dire que c'est un sacré de Birmanie sans les papiers généalogiques qui le prouvent, c'est de la publicité mensongère, mais je crois que je vais m'arrêter là :lol:...)
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Hama
28 Juin 2015
540
1 122
874
Pour répondre au message précédent, la visite de bonne santé contrôle n'inclut pas nécessairement les tests de dépistage FIV et leucose :)
 
Dernière édition :
28 Juin 2015
540
1 122
874
Rectifié :)
Cependant, la visite pour l'obtention du certificat de bonne santé étant à la charge du vendeur, on peut se demander qui aurait à régler les honoraires de ces tests : le vendeur (qui n'est pas obligé de les faire faire) ou l'acheteur (qui n'est pas encore le propriétaire de l'animal et peur très bien se désister si les résultats sont positifs) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes