merci
@Tzig0ne et
@LadyAlistair pour vos témoignages
je me disais que si je devais adopter un autre chat, j'en prendrais un adulte dans un refuge en m'assurant bien de son caractère avant.
par contre, je vois que tu as des meubles hauts, je n'ai que des meubles bas (le plus haut que j'ai c'est un Expedit ikéa 4 cases), idem pour son arbre à chat qui est contre la fenêtre (du coup, il se prélasse au soleil dessus). je pensais lui en trouver un plus haut justement. par contre, il a un fauteuil qu'il s'est attribué, un carton qu'il adore, un plaid qu'il tète et que j'installe sur mon fauteuil de bureau qu'il squatte aussi et il kiffe être sur la table du balcon au soleil.
il a une litière à l'intérieur et une jardinière sur le balcon qu'il s'est attribuée (c'est la seul dans laquelle il va, donc je la lui laisse ^^)
mon véto n'a pas eu l'air de prendre ma proposition au sérieux, il m'a plutôt donné du Zylkène pour 10 jours. à choisir, je préfèrerais éviter de donner trop de médocs à mon chat
mais je lui donne quand même hein, si ça peut le stabiliser, ça pourrait être super pour lui ^^
le véto m'a effectivement demandé quelle quantité mon chat buvait. je pense qu'il buvait pas mal avant de faire sa cystite. depuis, je lui met de l'eau dans ses croquettes (soupe de croquettes comme disait
@Tzig0ne ) et je mesure depuis vendredi : 60g de croquetttes + 10 à 15ml d'eau par jour. il aime bien, il boit toute l'eau des croquettes mais je ne l'ai pas vu beaucoup aller boire d'eau (même si un peu quand même). je dirais entre 20 et 25cl par jour.
aussi, il prend du metacam depuis vendredi et du zylkene. il y avait 2 copines chez moi ce week-end, il les adore et a passé tout son temps avec elles ^^
par contre, aujourd'hui, il n'a pas "gloutoné" ses croquettes. il en a mangé un tiers à peu près depuis ce matin, c'est inhabituel, d'un côté ça m'inquiète mais de l'autre ça se rapproche d'un comportement de chat "normal" (sans problème de gestion de la nourriture en gros). est ce que ça peut être lié aux traitements?
je trouve son comportement un peu inhabituel : il dort seul quand je suis là (d'habitude il est collé à moi), il ne gloutone pas, il ne miaule pas, il est calme. mais bon, ça ressemble à un comportement de chat normal? non?
j'ai peur de mal faire, c'est mon premier chat et je suis aussi d'un naturel inquiet.